Le 8 novembre 2022, Corsair réalisait son vol inaugural entre Paris-Orly et Cotonou, la capitale économique du Bénin. Un an plus tard, elle célèbre le premier anniversaire de cette ligne en la renforçant avec un vol hebdomadaire supplémentaire.

Forte du succès de la ligne, la compagnie aérienne française dessert désormais Cotonou à raison de quatre vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, en Airbus A330. Parmi ces quatre vols, deux vols directs sont proposés les mercredi et dimanche depuis Paris-Orly vers la ville portuaire de Cotonou.

Ce premier anniversaire est ainsi l’occasion pour Corsair de dresser un premier bilan très positif : l’ouverture de la ligne Paris-Cotonou a permis une récurrence importante du trafic de passagers vers et depuis le Bénin, permettant de participer au développement économique du pays et d’entraîner une baisse générale des prix sur la desserte de Cotonou (desservie également par Air France au départ de paris-CDG). L’augmentation de capacité sur le fret est très favorable pour le Bénin, et ce d’autant plus grâce à la proximité directe de l’aéroport de Paris-Orly avec le centre de Paris mais également le marché de Rungis, premier marché de produits frais au monde.

A l’occasion de ce premier anniversaire, Corsair propose aux clients non-membres de son programme de fidélité de bénéficier d’un bonus de 20 € pour toute souscription comprise entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023 dans l’agence Corsair de Cotonou. Pour ses clients déjà membres du Club Corsair, chaque euro crédité est doublé pour tout voyage sur la ligne Paris-Cotonou entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023.

Corsair renforce Paris-Cotonou avec un 4è vol hebdomadaire 1 Air Journal

©Corsair