Le 8 novembre 2022, Corsair réalisait son vol inaugural entre Paris-Orly et Cotonou, la capitale économique du Bénin. Un an plus tard, elle célèbre le premier anniversaire de cette ligne en la renforçant avec un vol hebdomadaire supplémentaire.
Forte du succès de la ligne, la compagnie aérienne française dessert désormais Cotonou à raison de quatre vols par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, en Airbus A330. Parmi ces quatre vols, deux vols directs sont proposés les mercredi et dimanche depuis Paris-Orly vers la ville portuaire de Cotonou.
Ce premier anniversaire est ainsi l’occasion pour Corsair de dresser un premier bilan très positif : l’ouverture de la ligne Paris-Cotonou a permis une récurrence importante du trafic de passagers vers et depuis le Bénin, permettant de participer au développement économique du pays et d’entraîner une baisse générale des prix sur la desserte de Cotonou (desservie également par Air France au départ de paris-CDG). L’augmentation de capacité sur le fret est très favorable pour le Bénin, et ce d’autant plus grâce à la proximité directe de l’aéroport de Paris-Orly avec le centre de Paris mais également le marché de Rungis, premier marché de produits frais au monde.
A l’occasion de ce premier anniversaire, Corsair propose aux clients non-membres de son programme de fidélité de bénéficier d’un bonus de 20 € pour toute souscription comprise entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023 dans l’agence Corsair de Cotonou. Pour ses clients déjà membres du Club Corsair, chaque euro crédité est doublé pour tout voyage sur la ligne Paris-Cotonou entre le 13 novembre et le 31 décembre 2023.
Sinakoro a commenté :
14 novembre 2023 - 15 h 49 min
J’espere qu’avec le bilan annuel dans le vert de Corsair une commande A330neo/A350 en plus des 4 A330 neo qui vont remplacer les A330ceo et aussi une ouverture réouverture des destinations Americaines : Montreal, New-York JFK, Miami
pnt a commenté :
14 novembre 2023 - 17 h 46 min
trop marrant le bilan annuel dans le vert….tu as eu le bilan ?
Le bilan résume les actifs, le passif et les capitaux propres d’une entreprise à une date donnée (indiquée en haut du document). C’est l’un des documents fondamentaux qui composent les états financiers d’une entreprise….
Nico a commenté :
14 novembre 2023 - 23 h 24 min
La capitale du Bénin est Porto Novo..
Alain Nguyen a commenté :
15 novembre 2023 - 8 h 44 min
Nos excuses aux Béninois !
Merci pour la correction, c’est corrigé dans le texte.
Nom a commenté :
15 novembre 2023 - 9 h 05 min
@sinakoro /avant de commander de nouveaux avions, Corsair devrait penser à investir dans des sièges un peu plus confortables – et je ne parle pas par charité, des “repas” servis ni de la façon de les servir.
Voyager974 a commenté :
15 novembre 2023 - 15 h 45 min
Vive corsair longue vie corsair
OvezAllen a commenté :
16 novembre 2023 - 14 h 02 min
Quand sera t il possible de reserver un vol Pointe à pitre – Cotonou sur le site web de corsair ?
il y avait des vols PaP – Cotonou pour moins de 800€ au mois de Novembre c’etait super ( A defaut d’avoir des vol direct antilles – Afriques) mais obligé d’aller dans une agence de voyage pour pouvoir reserver ces vols
Carine a commenté :
18 novembre 2023 - 21 h 33 min
J’attends une ligne Pointe-à-Pitre Cotonou depuis des années. Il serait temps !