Au salon aéronautique de Dubaï, EgyptAir a signé avec Airbus une commande ferme de 10 gros-porteurs A350-900, a annoncé aujourd’hui l’avionneur européen.
Equipés de moteurs Rolls-Royce XWB Trent, chacun des A350-900 d’EgyptAir offrira une cappacité de 340 sièges. « Une fois livré, l’A350-900 sera l’avion phare d’EgyptAir. L’ajout des gros-porteurs les plus modernes et les plus efficaces au monde à la flotte de la compagnie aérienne égyptienne contribuera à élargir son offre, ouvrant de nouvelles opportunités, notamment dans l’ouest des États-Unis et en Extrême-Orient », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International.
Pour son réseau moyen-courrier, EgyptAir a signé hier un accord avec le bailleur Air Lease Corporation (ALC) pour la location à long terme de 18 nouveaux monocouloirs Boeing 737 MAX-8. Les livraisons de ces nouveaux monocouloirs seront attendues de 2025 à 2026 à partir du carnet de commandes d’ALC auprès de Boeing. Les 737 MAX-8 remplaceront la flotte vieillissante d’A320 d’EgyptAir qui a une moyenne d’âge de 18 ans.
Actuellement, la compagnie aérienne égyptienne exploite une gamme diversifiée d’avions, dont 28 Boeing 737-800, 12 Airbus A220-300, 10 A320, 7 A321neo, 7 A330-200, 4 A330-300, 6 Boeing 777-300ER et 7 Boeing 787-9.
Bencello a commenté :
14 novembre 2023 - 16 h 06 min
…et voici 2 nouveaux types d’appareils pour une flotte déjà bien hétéroclite.
Nico a commenté :
14 novembre 2023 - 23 h 31 min
Le passage du 330 au 350 est une formalité
CHECK LAST a commenté :
14 novembre 2023 - 17 h 34 min
L année 2023 va être une année faste pour le 350 qui avec la commande de TA quand elle sera validée va atteindre les 1155 commandes
Le programme est amorti depuis longtemps et dégage des bénéfices top
Contrairement à l avion de cauchemar qui n a toujours pas atteint son seuil de rentabilité malgré ses presque 1700 commandes
Il y a celui qui bosse et l autre qui bosse pour la gloire
RDV pour les comptes 2023 avec les commandes de l année à comparer le décompte des bénéfices pour l un et les déficits pour l autre
Nico a commenté :
14 novembre 2023 - 23 h 32 min
Le pire c’est qu’AF en a commandé 60….
Tilo a commenté :
15 novembre 2023 - 8 h 54 min
Air France aurait dû commandés 50 a350-1000 et 50 777X-9 ça aurai eu de la gueule cette flotte LC.
Alex a commenté :
15 novembre 2023 - 10 h 47 min
Le Salon Airshow de Dubai n’est pas très folichon en terme de commandes, c’est même plutôt mollasse. Le Salon du Bourget a fait beaucoup mieux. Emirates aurait pu y passer sa commande géante, mais a préférée attendre sont propre salon pour créer la surprise sur ses terres…
Le toulousnain a commenté :
15 novembre 2023 - 14 h 43 min
Qui sera capable dans ce pays m…ique de savoir les piloter ?
ce pays m…ique a commenté :
15 novembre 2023 - 18 h 57 min
S’il pouvaient compter sur un toulousnain moins m…ique que ce pays, un progrès significatif serait franchi !
ce pays m…ique a commenté :
15 novembre 2023 - 18 h 59 min
s’ilS