Au salon aéronautique de Dubaï, EgyptAir a signé avec Airbus une commande ferme de 10 gros-porteurs A350-900, a annoncé aujourd’hui l’avionneur européen.

Equipés de moteurs Rolls-Royce XWB Trent, chacun des A350-900 d’EgyptAir offrira une cappacité de 340 sièges. « Une fois livré, l’A350-900 sera l’avion phare d’EgyptAir. L’ajout des gros-porteurs les plus modernes et les plus efficaces au monde à la flotte de la compagnie aérienne égyptienne contribuera à élargir son offre, ouvrant de nouvelles opportunités, notamment dans l’ouest des États-Unis et en Extrême-Orient », a déclaré Christian Scherer, directeur commercial et directeur d’Airbus International.

Pour son réseau moyen-courrier, EgyptAir a signé hier un accord avec le bailleur Air Lease Corporation (ALC) pour la location à long terme de 18 nouveaux monocouloirs Boeing 737 MAX-8. Les livraisons de ces nouveaux monocouloirs seront attendues de 2025 à 2026 à partir du carnet de commandes d’ALC auprès de Boeing. Les 737 MAX-8 remplaceront la flotte vieillissante d’A320 d’EgyptAir qui a une moyenne d’âge de 18 ans.

Actuellement, la compagnie aérienne égyptienne exploite une gamme diversifiée d’avions, dont 28 Boeing 737-800, 12 Airbus A220-300, 10 A320, 7 A321neo, 7 A330-200, 4 A330-300, 6 Boeing 777-300ER et 7 Boeing 787-9.

Dubai Airshow : EgyptAir commande 10 Airbus A350-900, loue 18 Boeing 737 MAX-8 1 Air Journal

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