Boeing a identifié une malfaçon sur un élément du 737 MAX qui «ne pose pas de problème de sécurité», mais va à nouveau perturber les livraisons de son monocouloir, a rapporté le site theaircurrent.com.

« Lors des inspections en usine, nous avons identifié des trous de fixation non conformes à nos spécifications dans la cloison de pressurisation arrière de certains avions 737», a indiqué hier l’avionneur américain. « Il ne s’agit pas d’un problème immédiat de sécurité des vols pour la flotte de 737 MAX, qui peut continuer à fonctionner en toute sécurité», mais la résolution du problème allait affecter les livraisons à court terme, «le temps que nous procédions à des inspections pour déterminer le nombre d’avions concernés et que nous effectuions les travaux de remise en état nécessaires».

D’après theaircurrent.com, le premier média qui a révélé l’information, les pièces défectueuses ont été fournies par Spirit AeroSystems. En avril, des problèmes de qualité liés à ce même fournisseur sur le fuselage de plusieurs modèles d’avion, dont le 737 MAX, avaient déjà perturbé les livraisons.

C’est une nouvelle série noire pour le Boeing 737 MAX, concurrent de l’Airbus A320neo. Il y une dizaine de jours, les régulateurs aériens canadien et étasunien ont conclu qu’une utilisation prolongée du système antigivrage du 737 MAX, conçu pour empêcher la formation de glace dans le moteur pendant le fonctionnement, dans des conditions d’air sec pouvait entraîner des dommages au capot d’entrée du moteur. Ils ont demandé à limiter l’utilisation de l’antigivrage en air sec à moins de cinq minutes.

Boeing 737 MAX : encore un nouveau problème de pièces défectueuses 1 Air Journal

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