La Coupe du monde de rugby 2023 aura lieu en France du 08 septembre au 28 octobre prochain. Ce prestigieux tournoi posera ses valises dans plusieurs villes de France où de nombreux supporters viendront assister aux matchs.
A cette occasion, eDreams, agence de voyages en ligne leader en Europe, s’est intéressée de plus près aux réservations de vols effectuées sur sa plateforme lors de cet événement sportif de la rentrée.
Une hausse de 14% des réservations de vols vers la France a été observée par rapport à l’année dernière sur la même période. Les courts séjours ont été privilégiés : 46% des voyageurs prévoient de rester 3 à 4 jours, tandis que seuls 6% resteront plus de 14 jours. Parmi les villes accueillant les matchs, Paris (27%), Marseille (21%) et Nice (16%) sont les plus prisées par les Français.
Parmi les Européennes réservant des vols vers la France pendant la Coupe du monde de rugby, en tête se trouvent les Espagnols (17%), suivis des Italiens (10%), des Allemands (9%) et des Anglais (9%).
rugbyman a commenté :
4 août 2023 - 12 h 33 min
je trouve très curieux ces chiffres sur les Européens ayant réservé des vols pour la coupe du monde : seulement 9% d’Anglais (qui ont une grosse équipe) , donc autant que les Allemands qui ne participent pas et presque deux fois moins que les Espagnols qui ne participent pas non plus , par ailleurs pas un chiffre n’est donné sur les autres Européens participants , Irlandais , Gallois et Ecossais …qui à mon humble avis devraient nettement surpasser en nombre de visiteurs les Espagnols & Allemands qui ne sont pas des peuples particulièrement fans de ce sport .
pmpm a commenté :
4 août 2023 - 15 h 28 min
Les anglais viendront surtout par eurotunnel et ferry
Airbid a commenté :
4 août 2023 - 17 h 42 min
Oui….surtout pour aller dans le Sud de la France.
Nice et Marseille ne sont pas des villes de rugby, ne pas confondre avec le tourisme pur.
@ rugbyman a commenté :
4 août 2023 - 21 h 10 min
Il s’agit d’une analyse de edreams.
Des voyageurs réserveront avec d’autres prestataires ou tout simplement en direct avec la compagnie aérienne de leur choix.
Il existe aussi des liaisons bus via ferry ou eurotunnel pour PARIS ceux qui ne veulent pas prendre l’avion.
rugbyman a commenté :
4 août 2023 - 23 h 59 min
Certes les Anglais peuvent venir par Eurostar ou en ferry mais les “éventuels” Allemands et Espagnols peuvent venir en train ou en car ou voiture .
Cela dit si ce ne sont les stats que d’un seul tour operator , quel est l’intérêt de cet article qui ne reflète pas l’ensemble des visiteurs de la coupe du monde ?
Ramada a commenté :
5 août 2023 - 9 h 36 min
Il y a aussi les Roms venus en masse à Paris venu soutenir leur équipe