La compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé à Dubaï un service d’affrètement régional à la demande, « offrant flexibilité, commodité, intimité et confort » aux clients qui souhaitent effectuer de courts trajets dans le Golfe.
Au départ de l’aéroport de Dubai-Al Maktoum (DWC), les vols charter de la compagnie émiratie sont opérés en bimoteur Phenom 100, qui peut accueillir jusqu’à quatre passagers. Les clients peuvent voler vers « un large éventail de destinations du CCG à l’intérieur et à l’extérieur du réseau Emirates », avec des rotations rapides vers des points en Arabie Saoudite, à Bahreïn, au Koweït, à Oman et dans les Emirats Arabes Unis. Les voyageurs sur ces vols courts se verront offrir un panier « bien garni de collations légères et de rafraîchissements ».
Chaque passager peut enregistrer un bagage de taille moyenne pesant jusqu’à 15 kilogrammes en plus d’un sac à main, les clients étant « encouragés à consulter leur agent de réservation ou leur agent de voyage attitré s’ils ont des demandes particulières ». Les services d’Emirates offrent aux voyageurs exigeants ayant des horaires chargés « une intimité et un haut niveau de flexibilité, avec une expérience au sol sans tracas ».
Dans la base d’Emirates à Dubaï, les clients (sortant peut-être d’un Airbus A380 un peu plus grand) peuvent s’attendre à ce qu’Emirates Chauffeur Drive Services les transporte vers DWC, et à « un traitement VIP à l’arrivée avec un représentant dédié qui les soutiendra tout au long du voyage à l’aéroport, garantissant des temps d’attente avant le vol minimaux ». À leur destination, les clients « bénéficient d’une arrivée escortée rapide au sol et d’un dédouanement VIP rapide aux douanes et à l’immigration » fournis par des partenaires de services de terminaux privés – là où c’est possible…
We're all smiles in these sunny summer skies! pic.twitter.com/KRZKQOEphd
— Emirates (@emirates) July 11, 2023
Nico a commenté :
15 juillet 2023 - 15 h 38 min
Le jour où AF proposera ça, les poules auront des dents.
Wijet a commenté :
16 juillet 2023 - 0 h 16 min
Pour info, Air France avait lancé ce genre de service en partenariat avec la compagnie Wijet mais cette dernière à fait faillite en 2019
???? a commenté :
16 juillet 2023 - 0 h 27 min
Est ce la vocation de AF de proposer ce genre de chose? AF doit elle se disperser?
Pas sûr.
Il y a des compagnies d’aviation d’affaires qui proposent ces services, sur tout type d’appareils, jets inclus.
G22 a commenté :
16 juillet 2023 - 9 h 06 min
Et pourtant
https://www.air-journal.fr/2014-07-04-air-france-lance-le-jet-prive-pour-la-premiere-5110008.html
Parfait! a commenté :
15 juillet 2023 - 16 h 04 min
Et comme là-bas il n’y a aucun train, donc, aucune crainte d’une interdiction d’un vol VIP privé au prétexte que…
Saul a commenté :
15 juillet 2023 - 17 h 21 min
On ne leur a pas dit que les vols en biz jet ne sont pas très ecolo; qui plus est sur de telles courtes distances ? 🙂
Lulu74 a commenté :
16 juillet 2023 - 10 h 14 min
Heureusement que la bas dans le désert les mouvements politico-ecolo sont proscrits, l’aérien peut se développer sans gêne. Les seuls engagements écolo sont le renouvellement de flotte aux normes actuelles moins bruyants et plus écolo.
Bencello a commenté :
17 juillet 2023 - 11 h 37 min
Et même si on leur disait, ils n’en ont pas grand chose à f… (comme les droits de l’homme, le droit du travail, la démocratie…) Leurs climatisations fonctionnent à fond, leurs avions décollent, c’est la seule chose qui les intéresse.
Mosquito a commenté :
16 juillet 2023 - 9 h 05 min
@nico…..
AF bashing aussi inutile que stupide
Michael a commenté :
17 juillet 2023 - 10 h 04 min
Même s’il est le voulait, AF n’en a plus les moyens, je ne sais pas combien de première air France vend actuellement mais en part de marché cela doit être insignifiant car malheureusement de moins en moins présente et parfois en code share avec des compagnies limite limite….. Par ailleurs, hormis pour nos amis parisiens, il n’y a plus grand intérêt à passer par AF étant donné qu’elle fait de moins en moins de trafic national (et rien à voir avec les ecolo) et laisse faire Ryanair et easyJet qui se gavent. On peut d’ailleurs se demander pourquoi il faudrait à chaque fois renflouer cette compagnie par les fonds publics car il n’a plus son rôle de liaison nationale