La compagnie aérienne Emirates Airlines a lancé à Dubaï un service d’affrètement régional à la demande, « offrant flexibilité, commodité, intimité et confort » aux clients qui souhaitent effectuer de courts trajets dans le Golfe.

Au départ de l’aéroport de Dubai-Al Maktoum (DWC), les vols charter de la compagnie émiratie sont opérés en bimoteur Phenom 100, qui peut accueillir jusqu’à quatre passagers. Les clients peuvent voler vers « un large éventail de destinations du CCG à l’intérieur et à l’extérieur du réseau Emirates », avec des rotations rapides vers des points en Arabie Saoudite, à Bahreïn, au Koweït, à Oman et dans les Emirats Arabes Unis. Les voyageurs sur ces vols courts se verront offrir un panier « bien garni de collations légères et de rafraîchissements ».

Chaque passager peut enregistrer un bagage de taille moyenne pesant jusqu’à 15 kilogrammes en plus d’un sac à main, les clients étant « encouragés à consulter leur agent de réservation ou leur agent de voyage attitré s’ils ont des demandes particulières ». Les services d’Emirates offrent aux voyageurs exigeants ayant des horaires chargés « une intimité et un haut niveau de flexibilité, avec une expérience au sol sans tracas ».

Dans la base d’Emirates à Dubaï, les clients (sortant peut-être d’un Airbus A380 un peu plus grand) peuvent s’attendre à ce qu’Emirates Chauffeur Drive Services les transporte vers DWC, et à « un traitement VIP à l’arrivée avec un représentant dédié qui les soutiendra tout au long du voyage à l’aéroport, garantissant des temps d’attente avant le vol minimaux ». À leur destination, les clients « bénéficient d’une arrivée escortée rapide au sol et d’un dédouanement VIP rapide aux douanes et à l’immigration » fournis par des partenaires de services de terminaux privés – là où c’est possible…

Emirates : des avions d’affaires pour le court-courrier VIP 1 Air Journal

©Emirates