La compagnie aérienne Nouvelair devrait lancer à la rentrée une nouvelle liaison entre Tunis et Saint-Pétersbourg, en plus de celle vers Moscou.

A partir du 14 septembre 2023 selon les GDS consultés par Aeroroutes, la compagnie privée tunisienne devrait proposer un vol par semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de St Petersburg-Pulkovo, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 177 à 180 passagers. Les départs seraient alors proposés le jeudi à 18h00 pour arriver à 23h55, les vols retour quittant la Russie le vendredi à 0h55 pour  se poser à 3h20.

Nouvelair serait sans concurrence sur cette ligne qui n’apparait pas dans son système de réservation, pas plus que celle vers Moscou-Vnukovo proposée selon la même source jusqu’à la fin septembre (une rotations hebdomadaire en A320 également ; la capitale russe est en revanche présente comme destination sur son site). Sa rivale Tunisair n’a toujours pas annoncé son retour à Moscou.

Rappelons que la Russie avait inclus la Tunisie en avril 2022 dans la liste de 52 pays vers et depuis lesquels les vols internationaux étaient de nouveau possibles, officiellement suite à l’amélioration de la pandémie de Covid-19 – et « sans rapport » avec la suspension un mois plus tôt de quasiment tous les vols internationaux vers et depuis le pays suite à son invasion de l’Ukraine.

 

Nouvelair de retour en Russie ? 1 Air Journal

©Nouvelair