La compagnie aérienne Nouvelair devrait lancer à la rentrée une nouvelle liaison entre Tunis et Saint-Pétersbourg, en plus de celle vers Moscou.
A partir du 14 septembre 2023 selon les GDS consultés par Aeroroutes, la compagnie privée tunisienne devrait proposer un vol par semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de St Petersburg-Pulkovo, opéré en Airbus A320 pouvant accueillir 177 à 180 passagers. Les départs seraient alors proposés le jeudi à 18h00 pour arriver à 23h55, les vols retour quittant la Russie le vendredi à 0h55 pour se poser à 3h20.
Nouvelair serait sans concurrence sur cette ligne qui n’apparait pas dans son système de réservation, pas plus que celle vers Moscou-Vnukovo proposée selon la même source jusqu’à la fin septembre (une rotations hebdomadaire en A320 également ; la capitale russe est en revanche présente comme destination sur son site). Sa rivale Tunisair n’a toujours pas annoncé son retour à Moscou.
Rappelons que la Russie avait inclus la Tunisie en avril 2022 dans la liste de 52 pays vers et depuis lesquels les vols internationaux étaient de nouveau possibles, officiellement suite à l’amélioration de la pandémie de Covid-19 – et « sans rapport » avec la suspension un mois plus tôt de quasiment tous les vols internationaux vers et depuis le pays suite à son invasion de l’Ukraine.
gg de l'air a commenté :
28 juin 2023 - 12 h 36 min
Pour voyager régulièrement en Tunisie je constate que les touristes russes ont toujours été présents.
Avec un nombre moins élevé sans doute.
GREFF a commenté :
29 juin 2023 - 7 h 16 min
Toute la Méditerranée est actuellement trustée par les russes, Odessa leur étant impossible… Vivre à St Petersbourg toute l’année engendre un besoin vital de soleil. Sur la Tunisie ce sera sans doute une destination tourisme, à la différence de Chypre ou de la Turquie devenues résidence permanente de nombreux russes exilés.
PNL a commenté :
29 juin 2023 - 12 h 58 min
Bravo aux Compagnies qui ne sont pas sous domination US, de profiter de cette opportunité qui leur est offerte. Pour les autres, comme Air France, elles attendront une autorisation US.
Greg6 a commenté :
30 juin 2023 - 16 h 33 min
C’est un choix européen parfaitement assumé que de sanctionner au maximum la Russie. A tort ou à raison, l’avenir le dira.
C’est facile de voir le monde à travers un prisme qui consiste à simplifier les choses au maximum, évitant ainsi de trop réfléchir.
Ici en désignant un pays responsable de tout car il contrôlerait tout, serait à l’origine de tout événement important, et bien sûr impliqué secrètement dans tous les complots possibles et imaginables…
Je dois être, moi aussi, contrôlé par les usa pour écrire ça d’ailleurs.
titi a commenté :
10 septembre 2023 - 23 h 01 min
DECU DE CETTE COMPAGNIE NOUVELAIR.
YA PAS UNE COMPAGNIE RUSSE QUI VA EN TUNISIE.