Les compagnies aériennes sud-coréennes suspendent temporairement certains vols vers la Chine alors que la demande flétrit dans un contexte de relations tendues entre les deux pays, selon l’agence de presse Yonhap.
Korean Air Lines Co. interrompra sa liaison Gimpo-Pékin du 1er août au 28 octobre, a rapporté samedi Yonhap, citant des sources industrielles non identifiées. La compagnie aérienne suspend également les vols de Gimpo à Xiamen et retour du 9 août au 28 octobre, selon Yonhap.
Asiana Airlines Inc. arrêtera temporairement les vols entre Gimpo et Pékin à partir du 6 juillet et suspendra le service Incheon-Shenzhen à partir du 8 juillet, selon le rapport. Les vols d’Asiana entre Incheon et Xian sont interrompus depuis le 20 juin. Tous les vols reprendront le 28 octobre.
Les relations entre Séoul et Pékin se sont détériorées depuis que le gouvernement sud-coréen a dénoncé la Chine pour avoir commis un “grave manque de courtoisie diplomatique” après qu’un responsable chinois a déclaré que les récents commentaires du président Yoon Suk-yeol sur Taïwan équivalaient à une ingérence verbale, selon Yonhap News.
Les liens entre les deux pays ne se sont jamais complètement rétablis après que la Chine s’est opposée au déploiement américain du système de défense antimissile de la zone terminale à haute altitude il y a environ six ans.
Etienne Letournier a commenté :
25 juin 2023 - 14 h 46 min
M. Ricci “coupent des vols” que cela veut-il dire ?!
CecildeMille a commenté :
26 juin 2023 - 12 h 04 min
Un grand classique de la vie politique sud coréenne : quand une majorité Droite/centre droit gagne les élections, la Corée du Sud se rapproche des USA économiquement et surtout militairement (déploiement de missiles US. par exemple) et donc, s’éloigne de la Chine et de la Corée du Nord. A l’inverse, quand une majorité Gauche/centre gauche arrive au pouvoir, les relations se distancient avec les USA et se détendent avec la Chine et la Corée du Nord, ce qui amène par exemple à des galas d’artistes sud coréens en Corée du Nord ainsi que de visites en Corée du nord de parents dont les familles ont été coupées en deux après l’armistice.
froidure a commenté :
26 juin 2023 - 12 h 05 min
Korean Air renforce ses vols vers la Chine avec plus de 18 routes relancées d’ici septembre 23 à découvrir en détail directement sur le site Korean Air en copiant collant le lien suivant dans votre navigateur.
https://www.koreanair.com/fr/en/footer/customer-support/notice/2023/2306-ch