Les compagnies aériennes sud-coréennes suspendent temporairement certains vols vers la Chine alors que la demande flétrit dans un contexte de relations tendues entre les deux pays, selon l’agence de presse Yonhap.

Korean Air Lines Co. interrompra sa liaison Gimpo-Pékin du 1er août au 28 octobre, a rapporté samedi Yonhap, citant des sources industrielles non identifiées. La compagnie aérienne suspend également les vols de Gimpo à Xiamen et retour du 9 août au 28 octobre, selon Yonhap.

Asiana Airlines Inc. arrêtera temporairement les vols entre Gimpo et Pékin à partir du 6 juillet et suspendra le service Incheon-Shenzhen à partir du 8 juillet, selon le rapport. Les vols d’Asiana entre Incheon et Xian sont interrompus depuis le 20 juin. Tous les vols reprendront le 28 octobre.

Les relations entre Séoul et Pékin se sont détériorées depuis que le gouvernement sud-coréen a dénoncé la Chine pour avoir commis un “grave manque de courtoisie diplomatique” après qu’un responsable chinois a déclaré que les récents commentaires du président Yoon Suk-yeol sur Taïwan équivalaient à une ingérence verbale, selon Yonhap News.

Les liens entre les deux pays ne se sont jamais complètement rétablis après que la Chine s’est opposée au déploiement américain du système de défense antimissile de la zone terminale à haute altitude il y a environ six ans.

Les compagnies sud-coréennes suppriment des vols vers la Chine 1 Air Journal

©lasta29