La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a présenté hier les cabines de ses 12 futurs Boeing 787-9 Dreamliner, dont les livraisons sont attendues à partir de novembre et jusqu’en 2027.
Les Dreamliner de la compagnie américaine basée à l’aéroport de Honolulu-Daniel K. Inouye seront configurés pour accueillir 34 passagers en classe Affaires et 266 en Economie, soit 300 sièges contre 278 dans les Airbus A330-200 qu’ils remplaceront. Hawaiian Airlines évoque pour ses aménagements intérieurs un design « inspiré des premiers voyages polynésiens », avec en particulier une nouvelle classe haut de gamme – les Leihōkū Suites (guirlande d’étoiles).
Les invités à bord du 787 d’Hawaiian, qui entrera en service au début 2024 sur « certains itinéraires », seront « immergés dans des éléments de conception de cabine qui évoquent le monde naturel riche d’Hawaï à travers des textures audacieuses, un éclairage au lever et au coucher du soleil inspiré des îles et des motifs sinueux de l’océan et du vent ». Douze exemplaires sont désormais commandés fermes, avec dix options.
En classe Affaires, les 34 Leihōkū Suites « enveloppent les invités dans un espace tranquille et élégant avec des sièges entièrement allongés, un écran de divertissement en vol de 18 pouces, des prises personnelles, une recharge sans fil et un accès direct au couloir ». Arrangées dans une configuration 1-2-1 avec des portes, les suites « peuvent offrir de l’intimité ou une expérience partagée, avec des sièges doubles combinés permettant aux couples de s’endormir tout en admirant un plafond étoilé ». Ces suites ont été développées avec Adient Aerospace.
Dans la cabine principale du 787-9, composée de 266 sièges Collins Aerospace Aspire avec dossier et accoudoirs ergonomiques, les passagers « profiteront d’un design léger et moderne qui maximise l’espace du siège, offre plus d’espace pour les épaules et les hanches et dispose d’un moniteur de dossier de siège de 12 pouces avec ports de charge USB-A et USB-C ». La classe Economie inclura 79 sièges Extra Comfort, offrant plus d’espace pour les jambes et l’accès aux prises de courant.
Chaque élément de conception du 787 d’Hawaiian Airlines « rend hommage aux navigateurs polynésiens qui ont navigué dans le Pacifique en observant les étoiles, le soleil, les vents, les vagues et la faune ». La compagnie aérienne a travaillé avec le consultant en design Teague « pour concrétiser la vision d’Hawaiian d’honorer la navigation du Pacifique dans un avion moderne ». « En travaillant aux côtés d’une marque aussi emblématique qu’Hawaiian Airlines, nous avons pu créer une expérience fidèle et authentique à ce qu’est Hawai’i », a déclaré Loreto Julian, responsable du design d’intérieur et du design textile de surface chez Teague. « Tout au long du voyage, les invités pourront apprécier la culture d’Hawai’i et être surpris par des moments à découvrir ».
« La combinaison de notre design de cabine évocateur et de notre service inégalé fera de notre 787 le choix le plus relaxant et le plus agréable pour voyager à destination et en provenance d’Hawaï », a déclaré Avi Mannis, directeur du marketing et des communications chez Hawaiian Airlines. « Nous sommes fiers de partager notre maison avec nos clients, et la conception et les détails de ce produit reflètent vraiment ce que signifie être le transporteur phare des îles hawaïennes ».”
Introducing the new Hawaiian Airlines @Boeing 787 – a new standard of travel inspired by Hawaiʻi. Discover all the details now: https://t.co/5U7pBMZYwp. pic.twitter.com/6D3R6dz4Dr
— Hawaiian Airlines (@HawaiianAir) May 15, 2023
JePense a commenté :
16 mai 2023 - 15 h 58 min
C’est une très belle cabine en terme de couleur !
Sinon, je prends de l avance sur le prochain sujet, mais @Momoderabat va faire une syncope quand il va découvrir que Delta choisit encore les pires avions du Monde : des A330neo et des A350.
Il sera donc utile de rapeller que Delta est la compagnie la plus riche du monde et une des mieux gérée ?
Plus sérieusement, c’est surprenant qu’une aussi grande compagnie, comme Delta, ne cherche pas à diversifier ses fournisseurs LC.
CDB777 a commenté :
16 mai 2023 - 18 h 09 min
DELTA a diversifié ses fournisseurs pour les petits porteurs monocouloir en commandant l’an dernier une centaine de 737MAX …
Sachant que le « Moyen Courrier » sur les vols domestiques US, c’est aussi des vols de 6h30 (BOS-LAX, SEA-MIA…).
Pour le LC pur, DL est très satisfaite de sa flotte Airbus qui correspond parfaitement à ses attentes en terme de capacité.
CK a commenté :
17 mai 2023 - 12 h 04 min
Non tu t’es trompé, American Airlines est redevenue la plus riche du monde suivi de Delta. Source Capital.fr
Tilo a commenté :
16 mai 2023 - 21 h 07 min
L’a350 900 et le 787 sont deux gros porteurs qui se vendent très bien, un coup c’est l’un un coup c’est l’autre, United Airlines commande un grand nombre de 787 l’année suivante c’est Delta qui commande un grand nombre d’a330neo ou a350 900 donc si chacun est là a jubilé a chaque fois que l’un de ses 2 gros porteur reçoit une méga commande vous avez pas fini car aux prochains salon aéronautique du bourget le 787 et l’a350 vont encore engrangé les commandes.
Momoderabat a commenté :
17 mai 2023 - 7 h 29 min
La tendance chez les 2 autres mastodontes American Airlines(ex boeing) et United c’est une flotte long courrier tout boeing.
CHECKLOST a commenté :
17 mai 2023 - 14 h 21 min
https://dsm.forecastinternational.com/wordpress/2023/02/16/airbus-and-boeing-report-january-2023-commercial-aircraft-orders-and-deliveries/
Archi faux tu prends tes rêves pour la réalité
La seule vérité les chiffres bruts et pas des allégations fumeuses sans fondement
Américan Airlines famille 320 : 473 et 50 XLR attendus soit 523
United Airlines famille 320 : 177 et 120 attendus ainsi que 45 350 soit 342
Delta Airlines 220 : 60 / famille 320 : 270 et 130 attendus /330 : 63 attendus 17 / 350 : 28 attendus 16 soit 584
Donc presque 1149 Airbus pur les 3 majors US
Ils sont où tes projets de flotte tout boing des compagnies US ? La prochaine méga commande Delta de LC va te retourner le cerveau
Veux tu qu on évoque les commandes totales et le backlog d Airbus comparé à celui de boing avec un différentiel de presque 2400 commandes en faveur de l Européen ? A 6638 /B 4271
Voilà pour la seule vérité industrielle quand aux finances boing est en faillite depuis 2019 avec en 2022 5 milliards de nouvelles pertes quand Airbus a dégagé presque 5 milliards de bénéfices
Tu peux continuer de fanfaronner sur ce forum avec des fausses informations et essayer de faire prendre les ronds pour des carrés tot les lecteurs sont pliés de rire à chacun de tes post mis à part les fans de boing
Momoderabat a commenté :
17 mai 2023 - 1 h 38 min
Une info devenue banale : le remplacement des A330 par des 787.
une info a commenté :
17 mai 2023 - 8 h 30 min
une info devenue rare : un barbecue qui vole ??….
Le barbecue et l enclume : les seuls avions qui passent plus de temps au parking que dans les airs ??
atplhkt a commenté :
17 mai 2023 - 10 h 21 min
@ Momoderabat
Au-delà de vos incantations obsessionnelles il y a des chiffres pour ce qui est des commandes et carnet de commande des deux constructeurs (janvier 2023) :
” Pour ce qui est des commandes, Airbus garde aussi une avance avec 1078 nouvelles commandes brutes d’avions commerciaux et 820 en net contre 935 commandes brutes et 808 nettes pour Boeing. Le carnet de commande d’Airbus s’élève ainsi à 7239, ce qui le place loin devant Boeing qui affiche un carnet de commande de 4578 appareils “.
https://www.electroniques.biz/mil-aero/airbus-vole-devant-boeing-sur-les-commandes-et-les-livraisons/