La compagnie aérienne Hawaiian Airlines a présenté hier les cabines de ses 12 futurs Boeing 787-9 Dreamliner, dont les livraisons sont attendues à partir de novembre et jusqu’en 2027.

Les Dreamliner de la compagnie américaine basée à l’aéroport de Honolulu-Daniel K. Inouye seront configurés pour accueillir 34 passagers en classe Affaires et 266 en Economie, soit 300 sièges contre 278 dans les Airbus A330-200 qu’ils remplaceront. Hawaiian Airlines évoque pour ses aménagements intérieurs un design « inspiré des premiers voyages polynésiens », avec en particulier une nouvelle classe haut de gamme – les Leihōkū Suites (guirlande d’étoiles).

Les invités à bord du 787 d’Hawaiian, qui entrera en service au début 2024 sur « certains itinéraires », seront « immergés dans des éléments de conception de cabine qui évoquent le monde naturel riche d’Hawaï à travers des textures audacieuses, un éclairage au lever et au coucher du soleil inspiré des îles et des motifs sinueux de l’océan et du vent ». Douze exemplaires sont désormais commandés fermes, avec dix options.

En classe Affaires, les 34 Leihōkū Suites « enveloppent les invités dans un espace tranquille et élégant avec des sièges entièrement allongés, un écran de divertissement en vol de 18 pouces, des prises personnelles, une recharge sans fil et un accès direct au couloir ». Arrangées dans une configuration 1-2-1 avec des portes, les suites « peuvent offrir de l’intimité ou une expérience partagée, avec des sièges doubles combinés permettant aux couples de s’endormir tout en admirant un plafond étoilé ». Ces suites ont été développées avec Adient Aerospace.

Les cabines des futurs 787-9 de Hawaiian Airlines (photos, vidéo) 1 Air Journal

©Hawaiian Airlines

Les cabines des futurs 787-9 de Hawaiian Airlines (photos, vidéo) 2 Air Journal

©Hawaiian Airlines

Les cabines des futurs 787-9 de Hawaiian Airlines (photos, vidéo) 3 Air Journal

©Hawaiian Airlines

Dans la cabine principale du 787-9, composée de 266 sièges Collins Aerospace Aspire avec dossier et accoudoirs ergonomiques, les passagers « profiteront d’un design léger et moderne qui maximise l’espace du siège, offre plus d’espace pour les épaules et les hanches et dispose d’un moniteur de dossier de siège de 12 pouces avec ports de charge USB-A et USB-C ». La classe Economie inclura 79 sièges Extra Comfort, offrant plus d’espace pour les jambes et l’accès aux prises de courant.

Les cabines des futurs 787-9 de Hawaiian Airlines (photos, vidéo) 4 Air Journal

©Hawaiian Airlines

Les cabines des futurs 787-9 de Hawaiian Airlines (photos, vidéo) 5 Air Journal

©Hawaiian Airlines

Chaque élément de conception du 787 d’Hawaiian Airlines « rend hommage aux navigateurs polynésiens qui ont navigué dans le Pacifique en observant les étoiles, le soleil, les vents, les vagues et la faune ». La compagnie aérienne a travaillé avec le consultant en design Teague « pour concrétiser la vision d’Hawaiian d’honorer la navigation du Pacifique dans un avion moderne ». « En travaillant aux côtés d’une marque aussi emblématique qu’Hawaiian Airlines, nous avons pu créer une expérience fidèle et authentique à ce qu’est Hawai’i », a déclaré Loreto Julian, responsable du design d’intérieur et du design textile de surface chez Teague. « Tout au long du voyage, les invités pourront apprécier la culture d’Hawai’i et être surpris par des moments à découvrir ».

«  La combinaison de notre design de cabine évocateur et de notre service inégalé fera de notre 787 le choix le plus relaxant et le plus agréable pour voyager à destination et en provenance d’Hawaï », a déclaré Avi Mannis, directeur du marketing et des communications chez Hawaiian Airlines. « Nous sommes fiers de partager notre maison avec nos clients, et la conception et les détails de ce produit reflètent vraiment ce que signifie être le transporteur phare des îles hawaïennes ».”

Les cabines des futurs 787-9 de Hawaiian Airlines (photos, vidéo) 6 Air Journal

©Boeing