Emirates enverra son avion emblématique A380 à Bali à partir du 1er juin 2023, marquant une étape importante dans l’histoire de l’aviation indonésienne car il s’agira du premier vol superjumbo A380 vers le pays.

Le nouveau vol bi-classe A380 d’Emirates remplacera l’un des deux services quotidiens vers Bali actuellement assurés par un Boeing 777-300ER bi-classe. Le premier vol A380 de la compagnie aérienne, EK368, décollera de l’aéroport international de Dubaï (DXB) à 3 h 25 et arrivera à l’aéroport international de Denpasar (DPS) à 16 h 35. Le vol de retour, EK369, partira de Bali à 19h40 et arrivera à Dubaï à 0h45. Commentant le nouveau vol du plus grand avion de passagers au monde vers Bali, Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, explique que « l’A380 d’Emirates fait partie de notre promesse de « voler mieux » et de fournir des produits et services de classe mondiale ». « Nous sommes ravis du nouveau service pour les voyageurs, qui pourront vivre des expériences uniques et profiter de la beauté inégalée des vols entre Dubaï et Bali. Inutile de dire que nous travaillons avec nos partenaires de l’aéroport international Ngurah Rai de Bali pour nous assurer que nos opérations sur l’A380 sont transparentes et fluides. »

« Bali reste l’une des destinations touristiques les plus prisées de notre réseau et l’un des marchés stratégiques de l’Asie du Sud-Est. De plus, le lancement de l’A380 d’Emirates en Indonésie renforce notre engagement de longue date envers l’industrie du voyage et du tourisme du pays. Nous sommes impatients d’augmenter le trafic entrant vers l’île et d’offrir aux touristes et aux voyageurs d’affaires davantage d’opportunités de se connecter à Dubaï et à d’autres destinations telles que des villes d’Europe et des Amériques via le vaste réseau mondial d’Emirates. »

Emirates a lancé un service quotidien sans escale de Dubaï à Bali en 2015, en plus des vols réguliers vers Jakarta qui ont débuté en 1992. La compagnie aérienne a opéré plus de 49 000 vols et transporté plus de 9 millions de passagers entre l’Indonésie et Dubaï. Emirates dessert actuellement l’Indonésie avec 28 vols hebdomadaires vers Bali et Jakarta et offre une connectivité vers 29 autres villes de ce pays via les deux passerelles d’accords de partenariat avec Garuda Indonesia et Batik Air.

L’A380 à deux classes d’Emirates dispose de 58 sièges en classe Affaires et de 557 sièges en classe Économique. Les clients voyageant entre Dubaï et Bali bénéficient de cabines Emirates spacieuses et confortables, de produits exclusifs comme le salon à bord, ainsi que d’une cuisine régionale, dont une variété de plats indonésiens. Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates, propose plus de 5 000 chaînes de divertissement à la demande, avec une large sélection de contenus indonésiens.

Emirates lancera le premier vol en A380 vers Bali 1 Air Journal

©Emirates