Emirates enverra son avion emblématique A380 à Bali à partir du 1er juin 2023, marquant une étape importante dans l’histoire de l’aviation indonésienne car il s’agira du premier vol superjumbo A380 vers le pays.
Le nouveau vol bi-classe A380 d’Emirates remplacera l’un des deux services quotidiens vers Bali actuellement assurés par un Boeing 777-300ER bi-classe. Le premier vol A380 de la compagnie aérienne, EK368, décollera de l’aéroport international de Dubaï (DXB) à 3 h 25 et arrivera à l’aéroport international de Denpasar (DPS) à 16 h 35. Le vol de retour, EK369, partira de Bali à 19h40 et arrivera à Dubaï à 0h45. Commentant le nouveau vol du plus grand avion de passagers au monde vers Bali, Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates, explique que « l’A380 d’Emirates fait partie de notre promesse de « voler mieux » et de fournir des produits et services de classe mondiale ». « Nous sommes ravis du nouveau service pour les voyageurs, qui pourront vivre des expériences uniques et profiter de la beauté inégalée des vols entre Dubaï et Bali. Inutile de dire que nous travaillons avec nos partenaires de l’aéroport international Ngurah Rai de Bali pour nous assurer que nos opérations sur l’A380 sont transparentes et fluides. »
« Bali reste l’une des destinations touristiques les plus prisées de notre réseau et l’un des marchés stratégiques de l’Asie du Sud-Est. De plus, le lancement de l’A380 d’Emirates en Indonésie renforce notre engagement de longue date envers l’industrie du voyage et du tourisme du pays. Nous sommes impatients d’augmenter le trafic entrant vers l’île et d’offrir aux touristes et aux voyageurs d’affaires davantage d’opportunités de se connecter à Dubaï et à d’autres destinations telles que des villes d’Europe et des Amériques via le vaste réseau mondial d’Emirates. »
Emirates a lancé un service quotidien sans escale de Dubaï à Bali en 2015, en plus des vols réguliers vers Jakarta qui ont débuté en 1992. La compagnie aérienne a opéré plus de 49 000 vols et transporté plus de 9 millions de passagers entre l’Indonésie et Dubaï. Emirates dessert actuellement l’Indonésie avec 28 vols hebdomadaires vers Bali et Jakarta et offre une connectivité vers 29 autres villes de ce pays via les deux passerelles d’accords de partenariat avec Garuda Indonesia et Batik Air.
L’A380 à deux classes d’Emirates dispose de 58 sièges en classe Affaires et de 557 sièges en classe Économique. Les clients voyageant entre Dubaï et Bali bénéficient de cabines Emirates spacieuses et confortables, de produits exclusifs comme le salon à bord, ainsi que d’une cuisine régionale, dont une variété de plats indonésiens. Ice, le système de divertissement en vol primé d’Emirates, propose plus de 5 000 chaînes de divertissement à la demande, avec une large sélection de contenus indonésiens.
Amstel a commenté :
25 mars 2023 - 17 h 56 min
Voilà une bétaillère de plus qui va déverser ses beaufs et participer à la dévastation culturelle sociale d’un groupe d’îles autrefois merveilleux.
Seychelles, Maurice, Bali etc..
moonmartre a commenté :
25 mars 2023 - 19 h 14 min
@amstel: vous avez donc fait parti de ces premiers beaufs qui, autrefois, ont commencé la dévastation culturelle sociale d’un groupe d’îles autrefois merveilleux.
Seychelles, Maurice, Bali etc..
Amstel a commenté :
25 mars 2023 - 20 h 07 min
?
Même pas..
T-LFSP1 a commenté :
25 mars 2023 - 23 h 01 min
Et paf dans le bec !
Nom a commenté :
26 mars 2023 - 7 h 04 min
Mais non…! (Rien compris) lui, ce n’est pas un beauf…
Il voyageait avec classe et dignité pour les autochtones lui (quand on voit le respect pour les autres qui le caractérise, son amour du prochain)
Nom a commenté :
26 mars 2023 - 3 h 06 min
Si vous êtes contre les voyages, pourquoi venir sur ce site déverser votre dépit ?
Un bus ou un train sont-ils pour autant des bétaillères parce qu’ils transportent des milliards de passagers (soit énormément plus que les avions) ?
CDG est un des principaux aéroports européens et la France première destination touristique mondiale ; pensez vous que les étrangers qui viennent au Louvre ou sur nos plages participent à la dévastation culturelle sociale de notre pays ?
Ce genre de raisonnement ne témoignerait-il pas plutôt d’un esprit étroit ? Voire très étroit ?
Les avions n’ont jamais été aussi performants au niveau confort, silence et avec des divertissements de qualité (IFE).
J’espère qu’un jour vous ferrez un jour un trajet dans une bétaillère , (une vraie, avec les odeurs qui vont bien avec…) cela vous permettra de réaliser la stupidité d’un vocabulaire mal employé.
Bon voyage !
JEJE a commenté :
26 mars 2023 - 10 h 24 min
Pour avoir été chauffeur pl de bétaillère pendant quelques années ,(aujourd’hui retraité) quand je prend l’avion , je peux vous assurer qu’il y a une sacrée différence entre celles que j’ai conduit et avec qui je vais en voyage , donc commentaire NUL
Amstel a commenté :
26 mars 2023 - 10 h 41 min
Commentaire nul, déplacé, infondé, pourquoi ici, puisque c’est un site de voyage ?
Même si ces voyageurs grands critiques sont surtout assis au fond du canapé…
Ça me fait bien rire.. continuez à planer devant vos télés. La dévastation vient de la massification à outrance pas de la démocratisation.
Parlant de Paris, quel Parisien va-t-il encore se balader dans les quartiers touristiques ?? Qu’est devenue la Place du Tertre? Notre-Dame? Ha ha ha !
Nom suite a commenté :
26 mars 2023 - 12 h 48 min
Je vois que l’on commentaire vous a bien piqué.
Pourquoi mon commentaire serait nul et déplacé puisque comme vous dîtes c’est un site de voyage ?
Pourquoi ne serait ce pas plutôt le votre le serait ?
Jalousie car vous restez dans votre canapé ?
Je suis rentré du Brésil vendredi et je suis déjà allé à Bali
Je repars en mai au Japon.
Êtes vous déjà allé à Bali et si oui avec quel avion ?
Amstel a commenté :
26 mars 2023 - 17 h 51 min
Vous avez mal compris mon msg.
C’est vous qui déconsidérez mon msg au prétexte qu’une baleine qui déverse des centaines de pax participe à la détérioration de l’environnement.
Et vous ne partagez pas ce point de vue.
Je suis à Amsterdam jusqu’au 30, pars au Brésil le 4 Avril jusqu’au 20 puis en Turquie le 5 Mai et en Ouzbekistan le 11 Mai d’où je rejoins le Japon via la Corée le 17.
Je suis allé à Bali de Singapour sur SQ, mais ce n’était pas une baleine.
Je voyage bcp et suis consterné de noter que la massification s’accompagne d’une effrayante ignorance de gens qui seraient plus heureux à rester chez eux.
Bali est tellement dévastée que le pouvoir régional et national essaient d’endiguer le tsunami de soûlards qui déboule à chaque saison.
Nom suite a commenté :
26 mars 2023 - 20 h 56 min
Donc vous prenez des gros porteurs… Fallait le dire tout de suite….
Pour un voyageur qui fait un voyage une fois dans l’année sur A380, ce nest n’est pas pire que l’ensemble de vos autres vols sur 330 787 ou 777. C’est même le contraire.
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait accuser un type d’avion plutôt qu’un autre…
A Bali, j’ai fait une journée VTT avec un jeune couple français en voyage de noces et je n’ai rencontré aucun soulard mais des touristes charmants et un balinais prof de surf heureux d’avoir des touristes.
Je pense que vous êtes dans des clichés et généralisez…
Ô combien même il y aurait des soulards, ceux-ci sont une minorité…
moonmartre a commenté :
27 mars 2023 - 23 h 31 min
@Amstel : Au moins pour moi, le fait de partir dans les îles de Sulawesi, Ambon ou Florès et tant d’autres me permet justement de ne pas croiser le genre d’individu tel que vous, car justement à la place du Tertre, il y en a sans doute de trop.
Vous n’avez même pas assumé aller à Bali à votre première réponse, juste pathétique.
Denis a commenté :
26 mars 2023 - 23 h 46 min
En tout cas en tant que passager le vol en triple 7 depuis Dubaï était une pénitence et ce sera positif pour les futurs passagers qui font de toute façon ce trajet là d’avoir un avion plus confortable et plus silencieux