La FAA (Federal Aviation Administration), l’agence fédérale supervisant l’aviation américaine, a autorisé l’avionneur Boeing à reprendre la livraison des 787 Dreamliner.

« Boeing a répondu aux préoccupations de la FAA. La FAA pourrait reprendre la délivrance des certificats de navigabilité la semaine prochaine» du Dreamliner, a indiqué l’agence dans un communiqué. La livraison des long-courriers aux compagnies aériennes clientes a été interrompue en février pour permettre l’analyse d’un élément de fuselage qui aurait pu faire défaut.

En examinant les dossiers de certification, Boeing avait découvert qu’un de ses fournisseurs avait fait une erreur d’analyse sur la cloison de pressurisation à l’avant de l’appareil. L’avionneur avait alors pris la décision de suspendre les livraisons le temps de refaire l’analyse et les documents liés, assurant cependant qu’il n’y a aucun «danger immédiat» pour les 787 en service et que le dernier problème décelé «ne devrait pas accroître» les modifications déjà prévues sur les appareils produits.

FAA : Boeing autorisé à reprendre la livraison des 787 Dreamliner 1 Air Journal

©Boeing