La FAA (Federal Aviation Administration), l’agence fédérale supervisant l’aviation américaine, a autorisé l’avionneur Boeing à reprendre la livraison des 787 Dreamliner.
« Boeing a répondu aux préoccupations de la FAA. La FAA pourrait reprendre la délivrance des certificats de navigabilité la semaine prochaine» du Dreamliner, a indiqué l’agence dans un communiqué. La livraison des long-courriers aux compagnies aériennes clientes a été interrompue en février pour permettre l’analyse d’un élément de fuselage qui aurait pu faire défaut.
En examinant les dossiers de certification, Boeing avait découvert qu’un de ses fournisseurs avait fait une erreur d’analyse sur la cloison de pressurisation à l’avant de l’appareil. L’avionneur avait alors pris la décision de suspendre les livraisons le temps de refaire l’analyse et les documents liés, assurant cependant qu’il n’y a aucun «danger immédiat» pour les 787 en service et que le dernier problème décelé «ne devrait pas accroître» les modifications déjà prévues sur les appareils produits.
dretex a commenté :
11 mars 2023 - 13 h 03 min
Ayez confiannnnnnnce!
Tilo a commenté :
11 mars 2023 - 13 h 54 min
C’est vrai que le Boeing 787 a beaucoup de problèmes de fabrication mais souvent très mineurs et qui ne représente pas de danger immédiat pour les voyageurs, ça fragilité vient du faite que Boeing avait apporté beaucoup d’innovation sur cette avion par rapport au 747 et au 777 et souvent lorsque ont inove ont tente des choses parfois ça marche parfois ça casse en tout cas le 787 tout comme l’a350 n’a jamais tué quelqu’un et n’a fait aucun crash depuis son lancement.
Oups! a commenté :
11 mars 2023 - 15 h 09 min
On n’y est quand même pas passés loin!
Le toulousain a commenté :
11 mars 2023 - 15 h 25 min
J adore le phrasé « aucun risque immédiat »
C est du pur Boeing : courtermisme
sauf que a commenté :
11 mars 2023 - 15 h 37 min
l A350 n a jamais pris feu, n a jamais passé des années au parking, n a jamais du être vérifié un par un avant livraison, est rentable depuis longtemps et n a pas de soucis de logiciel.
Tiens mon lapin, je te mets le lien puisque tu as du manqué cet article https://www.air-journal.fr/2023-03-07-boeing-737-max-un-nouveau-probleme-de-logiciel-2-5246951.html/comment-page-1?unapproved=584826&moderation-hash=78e3bc3b6c462d0a7ac9143a8f613368#comment-584826
Pour ne pas gacher ton week-end, je ne parlerai pas des crashs des enclumes avec 346 morts.
Eh oui, Boeing ferait mieux de construire des casseroles ?
Checklist a commenté :
12 mars 2023 - 0 h 30 min
Mouai rageux
En même temps le A350 n’a jamais transporté autant que le 787 n’a jamais égalé le 787 en terme de vente
Et risque demain d’être une journée
très spéciale.
Elle verra la naissance d’une nouvelle compagnie aérienne (saoudienne) avec une commande conséquente de gros-porteurs Boeing !?
https://twitter.com/michaelkamon/status/1634627785837666305?t=3ZxB08DGdt0Lyq4z7nH4aA&s=19
Donc plus de 787 !!!
#MoreKleeneX4you
Ah ah !?
en réponse au comique ci dessous a commenté :
12 mars 2023 - 9 h 53 min
non, juste un petit rappel factuel (voir dictionnaire)
Et il peut se vendre autant de barbecue que tu veux mon lapin, ce truc ne sera jamais rentable quand même (aveux de boeing).
Sinon, un petit commentaire sur les problèmes de logiciels des enclumes et barbecues ?
bisous mon choupinou
il fallait lire a commenté :
12 mars 2023 - 18 h 39 min
il fallait lire : en réponse au comique ci dessus, c est a dire Checklist mais je pense que tout le monde avait compris (sauf lui ?)
JePense a commenté :
11 mars 2023 - 15 h 48 min
Ils ont mis en doute la crédibilité de Daher pour rien ??
Momoderabat a commenté :
12 mars 2023 - 6 h 46 min
s’il n’y avait pas de 787 l’A350 n’aurait pas existé. Malgré ses débuts chaotiques le 787 reste un succès commercial et continue à engranger des commandes ce qui prouve que le produit apporte un plus à toutes les compagnies aériennes. l’A350 restera toujours une pale copie du 787.
mais oui a commenté :
12 mars 2023 - 9 h 46 min
mais oui mon petit troll comique
ton barbecue engrange des commandes et des défauts à la chaine à defaut d engranger de l argent pour rembourser les investissements et les nombreux frais annexes de retard et de parking (aveux de boeing).
Quant à dire que l A350 est une copie du 787, c est du n importe quoi. Comme si on disait que le 777 est une copie de l A300….
Sinon, vous avez lu l article sur les défauts de logiciels de l enclume et du barbecue ?
Allez, c est l heure de prendre l air car tes neurones sont asphyxiés , enfin le peu qu il en reste pour écrire des commentaires aussi bêtes.
gg de l'air a commenté :
14 mars 2023 - 12 h 10 min
Ce ton condescendant est insurportable
Le monsieur “je sais tout” devrait avoir plus de modestie.
Etre fort en technique c’est bien. Avoir du savoir être et du savoir vivre n’est pas accessible au premier venu !!!
CHECKLOST a commenté :
12 mars 2023 - 11 h 50 min
Débuts chaotiques ? Tu veux dire catastrophiques
Le 787 et le 777 sont ringardisés par le 350 rentable et surtout hyper fiable
Airbus depuis un bail est devant en matière d innovations et de business et boing même dans ses rêves ne peut maintenant que voir de très loin derrière le cul de L Européen qui fait la course en tête
Les Amerloques boing et leurs 3 trolls lèche bottes d AJ s en prennent plein la tronche alors faut sauver la face avec du blablablabla car c est tout ce qu il leur reste ….
https://www.challenges.fr/idees/voici-lhistoire-de-la-remontada-dairbus-une-belle-lecon-europeenne_848175#xtor=CS3-89-%5BVoici%20l'histoire%20de%20la%20remontada%20d'Airbus%2C%20une%20belle%20le%C3%A7on%20europ%C3%A9enne%5D
CHECKLOST a commenté :
12 mars 2023 - 12 h 50 min
Rappel : Sil n y avait pas eu l A300 le premier gros porteur bimoteurs qui est la norme aujourd hui il n y aurait pas eu les copies de 767 757 777 787 boing ne croyait pas au concept du bimoteurs non viable selon lui seul pouvaenit voler des quadrimoteurs pour les gros porteur et les LC
Et si ce n était que ça que boing a copié sur Airbus….
Trompette renseigne roi sur l histoire de l aviation tu n as qu inepties et mensonges en tête comme les 2 autres trolls
CHECKLOST a commenté :
12 mars 2023 - 10 h 23 min
Les 3 frères Rapetous de l aéro adeptes de la méthode Coué sont en première ligne pour débiter leurs éternelles inepties (dans un Français toujours atroce pour les deux derniers )
On a moins vu ces trois comiques s exprimer sur les 5 milliards de pertes de boing en 2022 avec une 4 eme année consécutive dans le rouge
Tilo Momo votre idole Al Baker victime de soi disant racisme sur ce forum allait mettre des baffes à Airbus mais s est dégonflé et a préféré rendre son tablier de peur de tout perdre…On vous voit pas beaucoup vous exprimer là dessus
Que vous arrive t il ? Expliquez nous donc LOL !!
Le racisme on sait où il est en lisant Momo
Quand à la langue de bois habituelle avec tics de langage et poncif divers “le 787 a des soucis seulement à cause de la sous traitance” ” c est un succès commercial ” ” “Airbus a copié boing avec son 350” et toutes la liste des conneries habituelles alors que cet avion déficitaire ruine boing on est tous pliés de rire en lisant ça
Checklist ma grosse tu te planques quand les catastrophes pleuvent sur boing et tu sors de ton trou pour conseiller tes Kleenex dès qu il y a une petite éclaircie pour boing MDR !!
Mais on t entend plus parler de prochaine faillite d Airbus à cause de la peinture du 350 toi qui avais des infos confidentielles prises à la source….Pourquoi donc ?
Tu te tairas de nouveau aux prochaines suspensions du 787 puisque elles sont aussi régulières et cycliques que tes commentaires délirants sur AJ…
Garde tes Kleenex ma grosse tu vas en avoir besoin pendant des années encore vu la ruine de boing
Airbus a dégagé 4.2 milliards de bénéfices encore un nouveau record et toi t es juste capable de fanfaronner avec un avion déficitaire qui a été groundé 3 ans
Tu vois la différence ?
Mais tu peux pas car d un tocard à oeillères on fera jamais un cheval de course
gg de l'air a commenté :
14 mars 2023 - 12 h 15 min
M. Al Baker à démissionné ? Je n’avais pas l’info !
“Rendre son tablier” veut dire : abandonner un travail, démissionner.
Tilo a commenté :
12 mars 2023 - 19 h 25 min
@Momoderabat tu ne te rend pas compte que tu répond a des chauvins et d’anciens salariés d’Air France et d’Airbus sur ce forum, des bobos très riches qui attaque tous ceux qui ne pensent pas comme eux telle des électeurs du Rassemblement National ou des partisans
de E.Zémour.
Checklist a commenté :
12 mars 2023 - 21 h 27 min
Tilo,
Bien vuuuu !
.AF ?
Celle qui a crashé deux avions en 9 ans
Concorde et A330.
Ils ont faillit à plusieurs reprises crashé des 777 dernier en date en Avril 2022
“L’avion (777-300ER) a fait à peu près n’importe quoi”
Lol!! Quelle honte…
Après pour ceux d’Airbus
Je comprend leur haine
Une thérapie, des calmants et des Kleenex ne suffisent plus
Checklist a commenté :
12 mars 2023 - 21 h 59 min
C’est ce qui fait la beauté et la grandeur de ce pays Tilo,
Des bobos très riches
Regarder juste le scandale de la FFF et tu comprendras. Ivrogne et raciste de surcroît le Graet, président de la FFF qui avait démonté gratuitement Zidane
Heureusement que tous les français ne sont pas stupide et ont fait le ménage a la FFF.
Félicitations à eux?
Tilo a commenté :
12 mars 2023 - 20 h 48 min
Le plus important dans cette info c’est que les livraisons du Dreamliner vont reprendre le reste c’est que du pipi de chat si vous n’aimez pas le 787 Dreamliner les compagnies aériennes l’aiment eux même si ils n’est pas rentable il a touché le cœur des compagnies aériennes.
Checklist a commenté :
12 mars 2023 - 21 h 21 min
Aux insensés qui prétendent que je suis comique parceque (les pauvres) je les auraient blessé dans leur fierté mal placé qui est que le 787 innonde sur le marché y compris le A350 qui n’a pas ENCORE franchis la barre symbolique des 1.000 ventes contre 1.600 pour le 787 Dreamliner.
Mais je suis un comique !
Si c’est ça être un comique, alors j’en suis fière de l’être, il y en a beaucoup qui devraient prendre leurs kleenex
Boeing qui fait pleuré ses détracteurs !
#KleeneX4you
Checklist a commenté :
12 mars 2023 - 21 h 39 min
@Momoderabat
Absolument, le A350 est une grosse copie dun 787 et il y en a qui viennent encore fanfaronner .
Il s’établit sur des standards 100% Boeing et les salariés d’Airbus viennent faire leur caca nerveux ici parcequ’il ne dépasse pas la barre symbolique des 1000 ventes tandisque que le Dreamliner l’a fait depuis 2013 (la décennie dernière)
Alors Airbus s’est gratté la tête pour lancer un autre A350, (-F) pour tenter de venir vers les 1000 ventes…
Bon courage a eux
Checklist a commenté :
12 mars 2023 - 21 h 50 min
Checklost la loose
Ne joue pas le froggie frustré.
Tu ne connais pas les clauses de contrat de la recommande de A350 de A. Al Baker CEO de Qatar Airways.
Il n’y a absolument rien qui empêche d’affirmer qu’il est (aussi) gagnant. La clause de contrat peut très bien inclure des réparations gratuites Aux frais d’Airbus parceque le barbecue A350 fond sous le soleil deDoha …
Après le 787 barbecue on a le A350 barbecue alors ??
Le toulousain a commenté :
12 mars 2023 - 23 h 13 min
Euh tu me rappelles quel avion d air new zeland voyais ca belle peinture noire partir en plaque?
Tu me rappelles aussi quel avion a les ailes recouvertes de speed tape?
Quand a tes idees sur les contrats ben elles sont aussi ridicules que l entre soi que les fans boys onaniques se plaisent a rependre facon croisés
D autant le niveau technique nullissime atteint meme en sommant les 3 cerveaux ( pardon neurones ) qui animent leur angoisses
Checklist a commenté :
13 mars 2023 - 22 h 24 min
@Le Toulousain
Les ailes du 787 sont un problème mineur tout le monde est unanime.
Boeing a immédiatement proposé une solution
Tandisqu’ Airbus c’est un problème différent et est étalé sur tout l’avion
Si il y a eu tant de problème avec Qatar Airways c’est que les dégâts étaient trop important…