La Thaïlande a rétabli l’obligation de vaccination contre la Covid-19 pour tous les visiteurs, tandis que les Etats-Unis l’ont prolongée jusqu’au printemps prochain.
Le retour des mesures sanitaires après la réouverture des frontières chinoises dimanche aux voyages internationaux sans quarantaine au retour ou à l’arrivée, se fait dans le plus grand désordre. Entre absence de tests en Nouvelle Zélande et interdiction des passagers en provenance de Chine au Maroc, la Thaïlande a choisi – à la dernière minutes – de réinstaurer l’obligation de vaccination pour tous les voyageurs. Depuis ce 9 janvier 2022 et jusqu’à la fin du mois, tous les passagers âgés de plus de 18 ans doivent présenter une preuve de double vaccination – sauf ceux qui ont contracté la maladie il y a moins de six mois et étaient négatifs sept jours avant le départ, les Thaïs et les résidents légaux.
Pour le plus grand désespoir des professionnels du tourisme, qui attendaient de pied ferme le retour des touristes chinois – et la croissance du nombre de ceux arrivant d’Europe et de Russie, alors que l’Inde a récemment inclus le pays comme « à risque » (ses ressortissants devront en outre présenter une assurance santé, comme au temps du Thailand Pass).
Aux Etats-Unis aussi, la réouverture de la Chine « fait peur » : outre les mesures sanitaires réinstaurées pour les voyageurs en provenance du pays, Hong Kong et Macao compris (test négatif avant le vol pour les passagers de 2 ans et plus), l’obligation de vaccination avec au minimum deux doses a été prolongée par l’administration Biden jusqu’au 10 avril prochain.
On notera que l’Autorité de l’aviation chinoise CAAC estime que le trafic dans le pays va fortement progresser en cette année de réouverture, pour atteindre environ 75% des niveaux de 2019, avant la pandémie.
From BKK a commenté :
9 janvier 2023 - 9 h 18 min
Une bonne chose, beaucoup trop de touristes en Thaïlande, on y était trop bien durant les pics de la pandémie…
Thaïlande a commenté :
9 janvier 2023 - 10 h 48 min
Vous êtes propriétaire de ce pays ?
Amusant de voir le comportement égocentrique de certains.
Les thaïlandais sont plus accueillants que ce genre de réaction égoïste et ont besoin de travailler.
Et a savoir qu’il n’y a jamais eu trop de touristes.
D’ailleurs il y en a BEAUCOUP moins qu’en France par exemple qui détient le record.
Nico a commenté :
9 janvier 2023 - 12 h 03 min
Il est incroyable celui là mdrr C’est un touriste qui ne veut pas d’autres touristes, on croit rêver ?
FRED. F a commenté :
9 janvier 2023 - 21 h 22 min
Effectivement très étrange façon de voir les choses ! Forcément seul sur une plage c’est mieux qu’avec les autres lol…. Mais bon avez vous demandez comment les thaïlandais on vécu cette pandémie ?
Ils n’avaient eux probablement pas d’amortisseur financier ?.
Bref
BLU83120 a commenté :
9 janvier 2023 - 9 h 30 min
cela vient de changer a l instant .tous les touristes arrivant en Thailande n ont plus besoin de prouver leur vaccination .les non vaccines aurorises également avec peut être un test PCR a faire a leur arrivée …..ca date d il y a une heure …donc welcome Thailand …..pour celles et ceux qui partent et qui sont angoissés allez sur Thailandee.com
Nico a commenté :
9 janvier 2023 - 12 h 06 min
Je n’ai pas vu cette bonne nouvelle, vous avez le lien je ne vois pas d’ici ça bloque
Thaïlande a commenté :
9 janvier 2023 - 12 h 39 min
Vos informations sont tout simplement fausses et le site sur vous citez n’est pas un site officiel et n’est pas à jour.
De nouvelles mesures s’appliquent à partir d’aujourd’hui.
Voici ce qu’on peut lire sur diplomatie.gouv.fr
” Les passagers âgés de plus de 18 ans doivent fournir un justificatif de vaccination complète ou une lettre d’un médecin attestant que le passager s’est remis de la Covid 19 il y a moins de 180 jours. Les passagers non vaccinés doivent produire une lettre d’un médecin précisant pourquoi ils ne sont pas vaccinés.
Les passagers en transit sont exemptés de vérifications vaccinales. “
atplhkt a commenté :
9 janvier 2023 - 14 h 15 min
@ Thailande
Même si le BANGKOK POST n’est pas un site (gouvernemental) officiel, le (nouveau) changement en moins de 72 heures semble avéré :
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2478482/govt-u-turns-on-covid-vaccination-rule-for-visitors
Extrait (traduit) du texte :
” L’autorité de l’aviation du pays avait annoncé samedi les restrictions, à compter de lundi, avant un déluge attendu de visiteurs en provenance de Chine, où les cas de Covid-19 ont augmenté. Dans un brusque revirement lundi, M. Anutin a déclaré qu’il était “gênant” d’exiger des visiteurs qu’ils présentent la preuve de deux doses de vaccin et qu’un groupe d’experts avait décidé que cela n’était pas nécessaire car suffisamment de vaccinations”.
Nom a commenté :
9 janvier 2023 - 14 h 40 min
sur tatnews
Thailand maintains ‘fully-reopen’ entry rules
Only visitors coming from or going to countries which require a RT-PCR test need to have health insurance covering treatment of COVID-19 in Thailand.
Murice a commenté :
9 janvier 2023 - 10 h 22 min
on se demande pourquoi l’interdiction a toujours cours aux Etats-Unis alors que les citoyens américains et les résidents peuvent voyager sans vaccins où ils veulent, ils sont sans doute naturellement plus immunisés que le reste du monde à qui on demande la preuve de vaccination quand bien même elle daterait d’il y a 2 ans
Nico a commenté :
9 janvier 2023 - 15 h 11 min
Il y a des gouvernement de pacotille dans ce monde …