La compagnie aérienne Lufthansa a pour la première fois déployé son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner à l’international, entre Francfort et Newark.
Entré en service mi-octobre sur des lignes intérieures, le 787-9 de la compagnie nationale allemande est depuis le 1er décembre 2022 déployé tous les jours entre sa base à Francfort et l’aéroport de Newark-Liberty. Configuré pour accueillir 26 en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie (294 sièges), il décolle à 13h30 pour arriver à 16h40, les vols retours quittant les USA à 18h20 pour se poser le lendemain à 7h55.
Lufthansa est en « concurrence » sur cette route proposée jusque-là en Airbus A330-300 (42+58+185, soit 39 places de moins) avec United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance et de coentreprise transatlantique. Elle offre en outre des vols entre Francfort et New York-JFK, face à Condor, Delta Air Lines et Singapore Airlines.
La compagnie allemande dispose désormais de deux des 32 Dreamliner commandés (D-ABPA baptisé « Berlin » et D-ABPD baptisé « Frankfurt am Main »), leur répartition au sein du groupe Lufthansa n’ayant toujours pas été précisée.
Rappelons que le groupe a également des commandes fermes pour vingt 777-9 plus sept 777-8F, ainsi que pour plus de cent Airbus supplémentaires : 27 A350-900 (20 en service) et près de 80 A320neo et A321neo (29 et 16 livrés respectivement).
Welcome to @EWRairport! 🇺🇸🗽
— Lufthansa News (@lufthansaNews) December 1, 2022
Our @BoeingAirplanes Dreamliner touched down at EWR today 4pm LT for the first time and was welcomed with a water fountain! #hellopapaalpha #dreamliner pic.twitter.com/v78LRnQ2Q9
©Lufthansa
F-GFMD a commenté :
2 décembre 2022 - 13 h 33 min
Oui, enfin, la première idée, était de transporter des supporters de l’équipe de foot d’Allemagne pour les 8ème de finale à Doha !
Tilo a commenté :
2 décembre 2022 - 14 h 59 min
Une très belle flotte mixte sans favoritisme pour un constructeur à l’autre contrairement à Air France qui s’oriente vers une flotte 80% Airbus et seulement 15% Boeing et 5 % Embraer.
Encore du AF bashing a commenté :
2 décembre 2022 - 16 h 46 min
Bizarre comme commentaire si ce n’est que pour critiquer AF, car la flotte de la LH est tout aussi variée que celle d AF !
LH:
Flotte court courrier exclusivement Airbus (319/320/321)
Flotte long courrier mixte entre 747-400, 747-800, A330, A350, A340 avec retour du A380 et arrivée du 787… le 777 s’étant toujours attendu.
AF
Flotte court courrier exclusivement Airbus (220/318/319/320/321)
Flotte long courrier mixte entre 787, 777-200, 777-300, A330, A350
bizarre, vous avez dit bizarre a commenté :
2 décembre 2022 - 17 h 45 min
c est tout simplement un commentaire de Tilo parmi ces autres commentaires tout aussi dénués de sens.
Tilo a commenté :
2 décembre 2022 - 21 h 52 min
Je parle des flottes futures d’AF et LH pas des flottes actuels, ce que je veut dire c’est qu’à terme LH restera une flotte mixte Airbus/Boeing presque à 50/50, tandis qu’AF aura une flotte presque tout Airbus. Moyen courrier Air France : a220, a319,probablement une future commande d’a320neo et a321neo. Gros porteurs Air France : quelques 787 qui ne sont pas assuré de rester dans la flotte peut-être revendue pour acheter des a330neo et surtout beaucoup d’a350 900 , Air France la dit l’a350 sera le pilier de la flotte long courrier s’qui veut dire que pour le remplacement future du 777-300er l’a350-1000 sera leurs choix au détriment du 777X-9 .
Surpris a commenté :
3 décembre 2022 - 10 h 27 min
Mme Stazzi arretez de dire n importe quoi ! visiblement vous ne connaissez rien en aviation …
Airbus ou Boeing sont de tres bon avions …
oui bien sur a commenté :
3 décembre 2022 - 12 h 59 min
Surtout le max qui vole comme une enclume / fer à repasser et qui a envoyé directement au ciel 346 personnes….
Le barbecue qui a passé des mois immobilisé car il prenait feu, et qui a une telle qualité de fabrication que CHAQUE emplaire doit être inspecté par la FAA avant livraison…
L arlésienne 777 X qui a déjà au moins 5 ans de retard (et ce n est pas fini)…..
Le 777 est un bon avion mais il fait un bruit de casserole…..
Donc oui vous avez effectivement entièrement raison ?
Anna Stazzi a commenté :
3 décembre 2022 - 20 h 39 min
Vous sautez des lignes, mon grand, et confondez les posts..
Boeing et Airbus font de très bons avions.
En tant que FT, je ne juge qu’en ma qualité de pax.
Je relève simplement que même si des “études” prétendent le contraire, le confort de vol effectif pour le pax est bien meilleur sur Airbus que sur Boeing, y compris leur casserole réchauffée 747-8 dont la conception remonte au années 60… La pire casserole étant le célébrissime 777.
En montant, après le décollage, ” ça ne se calme pas”.
Je ne raconte pas “n’importe quoi”, n’ai pas la prétention d’être comme vous un grand spécialiste de l’avionique etc..
Mon avis vaut le vôtre, ne vous déplaise.
D’ailleurs quel est votre avis, si vous en avez un ? votre post se limite à juger le mien.
Jugement enfantin et sans intérêt.
Anna Stazzi a commenté :
2 décembre 2022 - 17 h 42 min
Formidable qu’AF opte pour Airbus !
Au moins on vole en silence.
Pas comme à bord de la batterie de casseroles Boeing, 747-8 inclus.
La mixité d’une flotte suppose complémentarité et similarités.
Les casseroles Boeing sont toutes « déclinées » ou réchauffées, sauf le 787 déjà habillé pour l’hiver avec les gamelles qu’il traîne.
Tilo a commenté :
3 décembre 2022 - 13 h 14 min
@ana stazzi désolé mais l’a350 est plus bryant que le 787, les a320ceo/a321ceo et a330ceo sont très bruyants et le 777 que tout le monde surnom la casserole n’est bruyant qu’au decollage ensuite pendant la croisière ça se calme.
Anna Stazzi a commenté :
3 décembre 2022 - 19 h 57 min
« Ça se calme » ?
Les études montrent pt-être ce que vous avancez, pas l’impression des pax.
Le 747-8 est une soufflerie infernale, même au 1er rang, c’est un retour aux années 70/80.
Ma perception du 350 est de loin meilleure que celle du 787.
Les 320/21ceo sont bruyants, certes.. de conception ancienne, certains de ces appareils ayant déjà 20 ans.
Comparons le comparable.
Et le 777 demeure la casserole la plus bruyante du ciel, « ça ne se calme pas ».
Axou a commenté :
3 décembre 2022 - 23 h 10 min
Le 777 je l’ai pris une fois il est ULTRA bruyant, que ce soit au décollage ou en croisière, rien à avoir avec par exemple un A380 ultra silencieux.
Tilo a commenté :
3 décembre 2022 - 12 h 18 min
De toute façon le sujet c’est LH, et force est de constater qu’une compagnie aérienne européenne peut être indépendante de son état dans les choix de commandes d’avions LH le montre sa flotte est magnifique, Brithish airways le montre aussi même si l’Angleterre n’est plus européen les commandes d’avions ont était fait quand l’Angleterre était européen, chez Air France les choses ont changé le directeur général n’est plus le même Anne Rigal et Ben Smith ne jure que par Airbus et Bombardier ( le a220 est à l’origine un avion canadien et Ben Smith est canadien) sans compter l’état français qui s’en mêle et exige que la compagnie française commandes Airbus plutôt qu’amèricain et bien entendu Air France exécute car le gouvernement français les a bien aidé durant la crise du covid, l’état allemande a aussi aidé LH mais LH reste mettre de ses choix d’achats d’avions.
CHECKLOST a commenté :
3 décembre 2022 - 13 h 32 min
Un nouveau gros tissus d inepties dont le seul but est de nous faire gober qu AF doit acheter tes boing usines à gaz….
Quand le LC d AF était presque essentiellement constitué de 777 tu devais avoir un orgasme mais ce temps là est fini j espère …Nombreux sont ceux qui souhaitent qu AF constitue sa flotte avec de gros porteurs 350 1000 pour remplacer ses 777 vieillissant et bruyants quitte ç fourgeur ses 787 à KLM qui a toujours léché les bottes des Ricains comme toi qui leurs lèche le cu mais t exprime en Français ….
Tilo a commenté :
3 décembre 2022 - 15 h 13 min
Ce n’est pas parce que tu n’est pas d’accord avec ce que je dit que je raconte des inepties, si j’aurai dit d’importe quoi sur Airbus du moment que j’en dit du bien tu n’interviendrai pas dans mes commentaires et tu ne dirai pas que je raconte des inepties,tu n’aime pas qu’ont disent des choses vraies. Sinon le sujet c’est LH qui déploie son premier 787 sur l’intercontinental t’a quelque chose à dire là dessus à part épier mes commentaires comme un chien qui flaire des traces….et la nuit tu dors ou tu pense à Tilo.
cf a commenté :
3 décembre 2022 - 18 h 54 min
@TILO… je sais bien Internet, c’est le lieu de l’instantané, de la réponse rapide, à peine pensée, aussitôt écrite… mais bon, quand même : 11 fautes d’orthographe ou de syntaxe dans votre message…dont certaines qui laissent rêveur. “Si j’aurai dit n’importe quoi… “Il me semble que “Si j’avais dit n’importe quoi… ” aurait mieux convenu, non ? “Tu n’aime pas qu’ont disent…” C’est mieux comme ceci : “Tu n’aimes pas qu’on dise…”
Je sais, je ne suis qu’un triste donneur de leçons, tout ceci n’est qu’un combat est d’arrière-garde, on écrit comme on pense, du moment qu’on est compris. Mais je ne me résoudrai jamais à voir cette langue massacrée ainsi !
malheureusement a commenté :
3 décembre 2022 - 21 h 49 min
vous devrez vous y habituer avec nos 2 illettrés fanatiques de Boeing.
et une fois ce cap passé, on constate que le fond du message est pire.
CHECKLOST a commenté :
4 décembre 2022 - 10 h 46 min
MDR !! Rêver de toi ? Même pas en rêve ma grosse !!
Je note que ton commentaire avec “
CHECKLOST a commenté :
4 décembre 2022 - 13 h 11 min
“force est de constater..” n a pas été écrit par toi car il est loin de tes posts bourrés de fautes et de tes expressions à la co.. habituelles MDR !!
T as du te payer un nègre ..Renseigne toi rien à voir avec le racisme TDC !!
Si LH achète boing plutôt qu Airbus alors que l Allemagne fait partie intégrante du consortium ça prouve qu ils sont plus co.. que je ne le pensais et j espère qu AF après avoir eu tant de 777 (là ça te dérangeait pas je suis sûr) changera avec le 350 en majorité pour le LC et le 1000 en navire amiral
ET si les compagnies US achètent Airbus tant mieux c est normal l Européen a les meilleurs savions malgré toutes ta propagande bidon pour boing le has benn
Si AF opte pour la préférence nationale tant mieux ce n est que justice après toutes les saloperies faites par les Ricains et boing qui cassent les contrats des 330 ravitailleurs ou mêmes les sous marins Australiens tant ils sont pourris ce n est qu un retour des choses la préférence nationale est la règle aux USA alors nous gonfle pas avec tes argument bidons anti AF
Et toi tu fais ta propagande US dans ton Français pourri sur un forum Français ne l oublie pas
Si tu faisais pareil contre boing sur un forum US tu te ferais détruire mon pauvre gars
Mais tu ne t y risquerais pas ton anglais doit être pire que ton Français
TDC !!
Tilo a commenté :
3 décembre 2022 - 15 h 31 min
Tu ne dit rien non plus là sur les accusations de corruption concernant Airbus qui va payé une amande pour éviter des poursuites judiciaire.
hypocrisie a commenté :
3 décembre 2022 - 22 h 06 min
“Sinon le sujet c’est LH qui déploie son premier 787”
Alors c est quoi ce commentaire hors sujet ?
Précision : votre remarque concerne la branche armement d Airbus et non pas la branche aviation civile.
Sinon, un petit commentaire sur les amendes / indemnités payées par ces criminels de Boeing pour les 346 victimes de l enclume ?
hypocrisie a commenté :
4 décembre 2022 - 6 h 56 min
“Sinon le sujet c’est LH qui déploie son premier 787”
Alors c est quoi ce commentaire hors sujet ?
Précision : votre remarque concerne la branche armement d Airbus et non pas la branche aviation civile.
Sinon, un petit commentaire sur les amendes / indemnités payées par ces criminels de Boeing pour les 346 victimes de l enclume ?
Greg6 a commenté :
3 décembre 2022 - 16 h 40 min
@Tilo
Vous allez un peu vite en besogne.
Le 787 n’a peut-être pas dit son dernier mot chez AF. Personne ne sait encore quel appareil AF va choisir pour remplacer ses 15 a330.
Et AF a choisi le 787 bien avant Lufthansa.
De plus, si Lufthansa a choisi le 777-9, c’est aussi parcequ’ils ont l’habitude de fonctionner avec des très gros porteurs : ils utilisent l’a380 en même temps que des 747-8.
Et dans ce registre, il n’y a pas de produit Airbus équivalent au 777-9. Donc ils n’ont pas fait ce choix dans un souci d’équité envers Boeing…
Après, ce qui est drôle, c’est que si AF choisit de passer commande de b787 supplémentaires, on va voir arriver de nombreux commentateurs spécialisés dans le AF bashing. Qui vont s’empresser de descendre AF pour avoir choisi Boeing.
Si ce jour arrive, j’espère vous voir écrire des messages pour défendre ce choix, question de cohérence.
Tilo a commenté :
4 décembre 2022 - 17 h 46 min
Merci à tous merci de m’accorder autant d’importance et du temp a ma petite personne surtout l’autre facho grincheux qui pique une crise à chaque fois que je dit le mot “Boeing ” ça le rend fou il reçoit une décharge électrique il ne voit plus clair donc il écrit Boing au lieu de Boeing tellement cette boîte le rend fou.
CHECKLOST a commenté :
4 décembre 2022 - 20 h 07 min
MDR !! Demande toi où est le vrai fascisme et surtout ce que c est TDC….
Tu idolâtres les USA qui ont foutu le bordel en Amérique latine(entre autres) en aidant tant des dictatures d ultra droite à renverser les pouvoirs démocratiquement élus mais c est moi le facho …Salvador Argentine Brésil Chili etc.. tu connais TDC ? Il est là le seul vrai fascisme petit comique
Tu es pitoyable avec tes abus de langage ta méconnaissance des mots et de leur signification ton inculture…Surtout t es tellement égocentré que t es incapable de voir que tu te fais démonter par la plupart des intervenants auxquels tu veilles surtout à ne jamais répondre quand ils te mettent face à ton Français pourri de cours élémentaire
Comme d hab quel que soit le sujet à part des conneries et des fanfaronnades t as rien à répondre quand on te contredit
Une coquille vide