La compagnie aérienne Lufthansa a pour la première fois déployé son nouveau Boeing 787-9 Dreamliner à l’international, entre Francfort et Newark.

Entré en service mi-octobre sur des lignes intérieures, le 787-9 de la compagnie nationale allemande est depuis le 1er décembre 2022 déployé tous les jours entre sa base à Francfort et l’aéroport de Newark-Liberty. Configuré pour accueillir 26 en classe Affaires, 21 en Premium et 247 en Economie (294 sièges), il décolle à 13h30 pour arriver à 16h40, les vols retours quittant les USA à 18h20 pour se poser le lendemain à 7h55.

Lufthansa est en « concurrence » sur cette route proposée jusque-là en Airbus A330-300 (42+58+185, soit 39 places de moins) avec United Airlines, sa partenaire dans Star Alliance et de coentreprise transatlantique. Elle offre en outre des vols entre Francfort et New York-JFK, face à Condor, Delta Air Lines et Singapore Airlines.

La compagnie allemande dispose désormais de deux des 32 Dreamliner commandés (D-ABPA baptisé « Berlin » et D-ABPD baptisé « Frankfurt am Main »), leur répartition au sein du groupe Lufthansa n’ayant toujours pas été précisée.

Rappelons que le groupe a également des commandes fermes pour vingt 777-9 plus sept 777-8F, ainsi que pour plus de cent Airbus supplémentaires : 27 A350-900 (20 en service) et près de 80 A320neo et A321neo (29 et 16 livrés respectivement).

 

Lufthansa déploie son 1er 787 Dreamliner sur l’intercontinental 1 Air Journal

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