Boeing a opéré le premier vol d’un 737 MAX 10 aux couleurs de la compagnie aérienne United Airlines, qui en attend désormais 250.
Le 737-10 immatriculé pour l’instant N6055X (et bientôt N27753) a opéré le 18 novembre 2022 son premier vol au départ de Renton, durant environ une heure qui lui a permis d’atteindre Moses Lake avant de revenir vers le Boeing Field près de Seattle. L’avion est le troisième MAX 10 à décoller dans le cadre de sa campagne de certification, une campagne pour l’instant bloquée faute de décision du Congrès pour passer outre la date limite de la FAA. Début novembre, Boeing disait s’attendre à ce que le plus grand de ses monocouloirs remotorisés ne devrait pas être certifié « avant fin 2023, voire 2024 » (le MAX 7 le serait en début d’année prochaine).
Compagnie de lancement du MAX 10 en juin 2017 avec cent conversions des 161 MAX 9 alors attendus, United Airlines en a commandé 250 à ce jour, la configuration finale n’étant toujours pas détaillée mais devant inclure dans certains appareils 20 sièges-lits en classe Affaires First.
Les listings de Boeing fin octobre indiquaient 343 commandes de 737 MAX en cours par la compagnie de Star Alliance, sans distinction entre les modèles. Elle dispose actuellement de 26 MAX 8 (16+150) et de 42 MAX 9 (20+159) parmi ses 397 appareils de la famille 737.
Our third 737-10 took flight today sporting our customer @united's livery! The airplane joins the flight test fleet of our newest and largest member of the 737 MAX family. pic.twitter.com/ylkf4JLhT3
— Boeing Airplanes (@BoeingAirplanes) November 19, 2022
The first @BoeingAirplanes 737-10 Max in @united colors just departed KRNT on its first flight as N6055X pic.twitter.com/LBQ9MYha9X
— Royal S King ☀️📷🛩 (@royalscottking) November 18, 2022
derner a commenté :
21 novembre 2022 - 17 h 38 min
J’espère qu’ils sont patients chez United……..
Tilo a commenté :
21 novembre 2022 - 21 h 38 min
Idem pour les compagnies qui ont commandés l’a321XLR j’espère qu’ils sont patients….
Le retard est a commenté :
22 novembre 2022 - 3 h 42 min
Le retard est moindre pour le xlr.
Annoncez donc les dates de lancement et les dates (probables) de certification de ces 2 avions.
Patience aussi pour les compagnies qui ont commandé l arlésienne….. ou celles qui attendaient le lancement du NMA ….. mdr
CHECKLOST a commenté :
23 novembre 2022 - 13 h 33 min
Qui esT Dans un merdier intergalaCtique depuis 3 ans Airbus ou boing ?
Il est question d Airbus dans cet article sur la nouvelle usine à gazde boing ?
Tu es tellement prévisible dans tes interventions anti Airbus gratuites que l on devrait tenir des paris à coup sûr on gagne vu la récurrence de tes interventions pro boing tellement puériles
MDR !!
Tilo a commenté :
23 novembre 2022 - 15 h 54 min
Ne me traite pas d’anti Airbus, parce que plus anti Boeing que toi y a pas tu dit que je critique tout le temp Airbus hors que c’est faux mais par contre vous vous avez le droit de critiquer Boeing, chacun ses opinions ont est dans un pays libre de parole mais toi tu essaye d’imposer un dicta en insultant et en t’expriment d’une manière arogante avec des airs supérieurs de bourgeois intellectuelle, je n’est rien dit de mal plus haut j’ai simplement que comme le 737-10 ,l’a321XLR ne sera pas livré aux compagnies tout de suite eux aussi il va falloir qu’ils patients et tu débarque comme ça comme un justicier derrière ton clavier pour essayer de m’intimidé tu crois que t’intimide qui a part Checklist tu l’a tellement insulté qu’il se fait rare maintenant.
CHECKLOST a commenté :
26 novembre 2022 - 13 h 14 min
Arrête de vous faire passer pour des victimes toi et l autre perché
La seule insulte c est quand on inflige aux autres des commentaires bourrés de fautes de Français et de barbarismes et qu en plus on en est fier
Vous trollez depuis des mois le forum d AJ vous êtes juste traités comme il se doit !
Vu les inepties et les perles que vous débitez depuis que vous écrivez sur ce forum tu espères quoi d autre ?
Et tu oses me reprocher d être plus cultivé que toi ? Fallait écouter à l école mon gars t aurais pas de complexe maintenant
Compte les fautes de ton commentaire ci dessus mon neveu de 13 ans était plié de ire quand je lui ai fait lire
TDC !!
Tilo a commenté :
27 novembre 2022 - 3 h 20 min
C’est toi la victime je me garde bien de dire certaines choses car air journal me censure pour certains commentaires qu’ils peuvent peut-être prendre pour des menaces…
retour de bâton a commenté :
27 novembre 2022 - 8 h 41 min
“Checklist tu l’a tellement insulté qu’il se fait rare maintenant”
Vous plaisantez, c est le premier à insulter les autres lorsqu’ils ne sont pas de son avis.
Personnellement, ses diarrhées verbales incompréhensibles et bourrées de fautes d orthographe ne manquent pas.
Vous êtes tellement de mauvaise foi à défendre l indéfendable que le moindre détail ne passe plus.
Exemple : jamais un mot de compassion pour les 346 victimes tuées VOLONTAIREMENT par votre dieu Boeing.
maverick a commenté :
22 novembre 2022 - 17 h 42 min
N’est ce pas une manoeuvre de Boeing pour mettre la FAA au pied du mur en la culpabilisant ? leur montrer que le Max 10 est un immense potentiel commercial soumis à leur autorité; et que si la FAA refusait l’agrément par leur faute, ce serait une perte abyssale pour Boeing ?
CHECKLOST a commenté :
23 novembre 2022 - 3 h 32 min
Chantage habituel du constructeur boing corrompu jusqu à l os mais pris à la gorge….boing met la pression sur les membres du congrès et la FAA afin de pouvoir contourner la loi sur le EICAS mise en place à cause des saloperies de boing avec le MAX…
La boucle est bouclée retour à la case départ
Tilo a commenté :
23 novembre 2022 - 6 h 37 min
Je pense qu’il y a un peu de ça, le 737-10 est effectivement un potentiel succès commercial et ça met la pression à la FAA .