L’opérateur ce fret aérien Cargolux a finalisé hier sa commande de dix Boeing 777-8F avec des options pour six avions supplémentaires

Annoncée lors du Salon de Farnborough en juillet dernier, la commande de la compagnie aérienne basée à l’aéroport de Luxembourg-Findel a été finalisée le 12 octobre 2022. Les 777-8F doivent progressivement remplacer les quinze 747-400F de Cargolux, qui opère en outre quatorze 747-8F. Cette commande était auparavant répertoriée comme non identifiée sur le site Web des commandes et livraisons de Boeing. Aucune date de livraison n’est avancée, le 777X en version passager (777-9) n’étant pas encore certifié.

Le choix par Cargolux du 777-8 Freighter souligne selon Boeing « son engagement à établir une durabilité à long terme. La première compagnie aérienne tout-cargo d’Europe s’est engagée de longue date envers des opérations saines et le 777-8 Freighter offre des émissions et un bruit réduits, ainsi que la consommation de carburant et les coûts d’exploitation par tonne les plus bas de tous les grands cargos ».

Boeing avait lancé le nouveau 777-8 Freighter en janvier 2022 avec Qatar Airways comme compagnie de lancement ; l’avionneur américain a maintenant enregistré plus de 50 commandes pour le modèle. Le 777-8F aura des capacités de charge utile et d’autonomie « presque identiques » à celles du 747-400F, « tout en offrant une efficacité énergétique et des émissions 30% supérieures, et des coûts d’exploitation par tonne 25% inférieurs. C’est le « choix idéal » alors que les opérateurs remplacent les cargos vieillissants plus tard cette décennie, affirme Boeing..

« L’accord que nous avons signé aujourd’hui consolidera la position de Cargolux en tant que leader mondial des services de fret aérien. Le remplacement de notre flotte vieillissante de 747-400 Freighter par la toute dernière technologie et un modèle 777-8 Freighter économe en carburant contribuera à notre programme de développement durable à long terme. tout en continuant d’offrir à nos clients le service sur mesure qu’ils attendent », a déclaré dans le communiqué Richard Forson, PDG de Cargolux.

Avec l’achat de notre tout nouveau cargo, Cargolux « a investi dans un avenir durable, car le 777-8 Freighter réduira considérablement les émissions de CO2 par rapport à l’avion qu’il remplace », a souligné Stan Deal, PDG de Boeing Commercial Airplanes. « Tout aussi important, le 777-8 Freighter fonctionne avec une empreinte sonore jusqu’à 60% inférieure à celle de ses prédécesseurs, ce qui minimise considérablement les émissions de bruit autour des communautés aéroportuaires ».”

Le réseau mondial de Cargolux couvre plus de 75 destinations sur des vols réguliers tout-cargo et propose des services d’affrètement complet et partiel. La société compte plus de 85 bureaux dans plus de 50 pays et exploite un vaste réseau mondial de camionnage vers plus de 250 destinations. Avec 50 ans d’expérience dans l’industrie du fret aérien et un vaste portefeuille de produits, Cargolux fournit des solutions de transport sur mesure pour tous les types d’expéditions. En tant que transporteur de fret responsable, Cargolux a développé un solide programme de RSE englobant des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance. Le Groupe Cargolux emploie près de 2 500 collaborateurs dans le monde.

Cargolux confirme ses Boeing 777-8F 2 Air Journal

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