Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, a émis des doutes sur la capacité de Boeing à livrer une commande d’avions 737 MAX.
« Ils sont en retard en ce moment, il y a des problèmes de production à Seattle et nous voulons comprendre ces problèmes », a déclaré O’Leary aux journalistes mercredi. Selon le directeur général, Ryanair a commandé 210 737 MAX et en a reçu 73 d’ici juin, et 21 autres devraient être livrés d’ici la fin de cette année. Les 21 appareils font partie d’une commande supplémentaire de 51, qui devait être livrée fin avril.
La compagnie aérienne doit rencontrer Boeing plus tard ce mois-ci pour déterminer quand elle recevra les 51 avions. « Pour le moment, je ne fais pas confiance à ce que l’équipe de Boeing à Seattle nous dit parce qu’ils continuent de nous laisser tomber », a ajouté le patron de Ryanair. Commentant la nouvelle, un porte-parole de Boeing a déclaré : « Nous apprécions notre partenariat avec Ryanair et nous nous engageons à les soutenir. »
Ryanair a déclaré la semaine dernière qu’elle continuerait de croître malgré une récession imminente au Royaume-Uni, car les gens continueront de voyager. « Les personnes en récession seront beaucoup plus sensibles aux prix », a déclaré O’Leary aux journalistes le 30 août. « Nous verrons un nombre beaucoup plus important de personnes quitter British Airways et Easyjet. » Pour approvisionner l’appétit des Britanniques pour les voyages bon marché, Ryanair a annoncé le même jour qu’elle ajoutait 21 routes à son programme d’hiver au Royaume-Uni.
inukshuk a commenté :
9 septembre 2022 - 15 h 07 min
…on comprend plus facilement pourquoi MOL redouble son racket auprès des aéroports et annonce des fermetures de bases en accusant les aéroports de ne pas céder à son chantage…
bigmat a commenté :
9 septembre 2022 - 15 h 48 min
Attention AJ, à force de publier au moins 3 articles par jour sur Ryanair, vous risquez de devenir “Ryanair Journal”…
Je ne vois pas l’intérêt de mettre en avant les prises de position de MOL, sinistre individu qui promeut une vision bien peu réjouissante du transport aérien, et de sa compagnie-poubelle.
Sauf leurs déboires judiciaires qui, eux, font bien plaisir à lire !
jeje a commenté :
9 septembre 2022 - 17 h 25 min
Je ne voyage pas et ne voyagerai jamais avec Ryanair , mais pour une compagnie poubelle , il ne s’en sort pas trop mal non ?
Tilo a commenté :
9 septembre 2022 - 17 h 42 min
Temp mieux vu la position où ils sont ils n’ont pas forcément besoin de toi.
lucas a commenté :
9 septembre 2022 - 16 h 23 min
Quitter EasyJet pour aller chez Ryanair ?? drôle de perception des choses …
Bencello a commenté :
9 septembre 2022 - 17 h 14 min
MOL voulait un prix, il a eu un prix.
Pour le reste (délais, certification…) il dépend des promesses de Boeing, et on sait ce qu’elles valent…
Checklist a commenté :
10 septembre 2022 - 22 h 43 min
@Bigmat,
“Je ne vois pas l’intérêt de mettre en avant les prises de position de MOL, sinistre individu qui promeut une vision bien peu réjouissante du transport aérien, et de sa compagnie-poubelle”…
Fin de citation
Je suis d’accord sans compter la politique sinistre établis de puis au moins 25 ans par Ryan A mir et MOL qui a inspiré ce modèle “low coast” de basse qualité à même des compagnies qui n’était pas forcément low coast au départ
Résultat,
Entassement des passagers, suppression de siège à plus haute contribution, suppression des repas pour ventdre des canettes et sandwich industriels chers … Sans compter une cabine jaune et bleue de mauvais goût et le pire c’est que ça marche.
Les quelques 737MAX8-200 commandés à haute densité promettent sois disant plus de confort grâce à la minceur des sièges
À voir sur le terrain
En 2011 MOL voulait supprimer les sièges pour mettre une sorte de selle moitié debout moitié assis pour transporter plus de passegers pour des missions d’une heure
Pour des raisons de sécurité il lui a été interdit de recevoir ces sièges …
bigmat a commenté :
11 septembre 2022 - 11 h 26 min
Tout à fait d’accord.
Il y a quelques années, il avait aussi le projet de rendre payant l’accès aux toilettes de l’avion…