Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, a émis des doutes sur la capacité de Boeing à livrer une commande d’avions 737 MAX.

« Ils sont en retard en ce moment, il y a des problèmes de production à Seattle et nous voulons comprendre ces problèmes », a déclaré O’Leary aux journalistes mercredi. Selon le directeur général, Ryanair a commandé 210 737 MAX et en a reçu 73 d’ici juin, et 21 autres devraient être livrés d’ici la fin de cette année. Les 21 appareils font partie d’une commande supplémentaire de 51, qui devait être livrée fin avril.

La compagnie aérienne doit rencontrer Boeing plus tard ce mois-ci pour déterminer quand elle recevra les 51 avions. « Pour le moment, je ne fais pas confiance à ce que l’équipe de Boeing à Seattle nous dit parce qu’ils continuent de nous laisser tomber », a ajouté le patron de Ryanair. Commentant la nouvelle, un porte-parole de Boeing a déclaré : « Nous apprécions notre partenariat avec Ryanair et nous nous engageons à les soutenir. »

Ryanair a déclaré la semaine dernière qu’elle continuerait de croître malgré une récession imminente au Royaume-Uni, car les gens continueront de voyager. « Les personnes en récession seront beaucoup plus sensibles aux prix », a déclaré O’Leary aux journalistes le 30 août. « Nous verrons un nombre beaucoup plus important de personnes quitter British Airways et Easyjet. » Pour approvisionner l’appétit des Britanniques pour les voyages bon marché, Ryanair a annoncé le même jour qu’elle ajoutait 21 routes à son programme d’hiver au Royaume-Uni.

Le patron de Ryanair exprime des doutes sur les livraisons de Boeing 2 Air Journal

©SAGEB