La compagnie aérienne Air France expose sa nouvelles classe Affaires aux Galeries Lafayette à Paris, où un Boeing 777-300ER parti vers Sao Paulo a dû revenir suite à un problème moteur.

Jusqu’au 8 aout 2022, la compagnie nationale française expose aux Galeries Lafayette la nouvelle classe Affaire long-courrier, présentée en mai dernier et qui équipera ses douze derniers Boeing 777-300ER non réaménagés, alors configurés pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 48 en Premium et 273 en Economie (369 places)

« Poursuivant sa stratégie de montée en gamme », Air France proposera un nouveau fauteuil inédit reprenant le « concept des 3 F » : Full Flat, il se décline en lit plat de près de 2 mètres ; Full Access, chaque siège dispose d’un accès direct à l’allée, et Full Privacy, pour une intimité optimale : une nouvelle porte coulissante permet de « privatiser totalement son propre espace, préservé ainsi du reste de la cabine ». Pour plus de proximité lors des voyages à deux, les sièges situés au milieu de la cabine disposent désormais d’une paroi centrale pouvant s’abaisser simplement ; « un vaste espace de convivialité est alors disponible pour profiter du voyage ensemble ». Le fauteuil dispose également d’un large écran antireflets Haute Définition 4K de 17,3 pouces, doté d’un casque réducteur de bruit, d’une nouvelle connexion Bluetooth permettant d’utiliser ses propres écouteurs, et de multiples prises.

Cette nouvelle classe Affaires d’Air France, qui peut donc être testée en personne dans le grand magasin parisien, doit être déployée « à l’automne » entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de New York-JFK, sur le 777-300ER immatriculé F-GZNK et baptisé Fontainebleau. Rappelons qu’elle dispose de deux autres configurations pour ses 300ER : une avec Première, en 4+58+28+206 (296 sièges), et une COI en 14+28+430 désormais réaménagée (472 sièges).

Air France : classe Affaires en grand magasin et demi-tour de 777 1 Air Journal

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Air France : classe Affaires en grand magasin et demi-tour de 777 2 Air Journal

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C’est un 777-300ER avec Première de la compagnie de l’alliance SkyTeam (celui immatriculé F-GSQY) qui a connu jeudi 21 juillet un problème moteur, une heure après son départ de Roissy en direction de l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos. Ayant décollé peu avant minuit, l’équipage a reçu une alarme de fuite d’huile sur un moteur non précisé. Il a alors décidé de faire demi-tour ; le moteur fautif a été coupé, et l’avion est revenu vers sa base où il a atterri environ deux heures après son décollage..

Les passagers ont été replacés onze heure plus tard dans un autre avion (F-GZND), qui a pu rejoindre le Brésil sans autre incident. Le 777-300ER fautif est lui reparti vendredi soir vers Johannesburg.

Air France : classe Affaires en grand magasin et demi-tour de 777 3 Air Journal

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