Face à une demande revenue plus vite que prévu, la compagnie aérienne Lufthansa se pencherait sur un retour temporaire de ses Airbus A380, voire une commande de quelques Boeing 777-300ER pour augmenter des capacités déjà mises à mal par le chaos dans les aéroports.

Alors que le groupe allemand a déjà annoncé la suppression d’un millier de vols cet été au travers de ses filiales faute de personnel, le CEO de Lufthansa Carsten Spohr hésiterait selon aero.de entre plusieurs options pour renforcer son offre en sièges. L’une d’entre elles serait un retour temporaire de quatre à huit Airbus A380, dont le départ définitif avait pourtant été confirmé en mars 2021 (le dernier des douze, configurés pour accueillir 8 passagers en Première, 78 en classe Affaires, 52 en Premium et 371 en Economie, est entré en stockage à Teruel en septembre 2021). Ce retour des superjumbos avait cependant déjà été évoqué à plusieurs reprises pour cette année à l’aéroport de Munich, à la place des cinq A340-600 qui doivent être réactivés. 

 

Autre option selon la même source pour le patron de la compagnie de Star Alliance, l’acquisition à bon prix de quatre à six Boeing 777-300ER « white tails », déjà assemblés pour d’autres clients qui ne les prendront pas. Lufthansa n’a jamais opéré de Triple Sept en version passagers, mais a commandé vingt 777-9 dont la livraison n’interviendra pas avant 2025 au lieu de 2020 initialement prévu, notamment pour remplacer les 747-400 (jusqu’à 393 sièges) et A340-600.

Lufthansa repenserait aux très gros porteurs 1 Air Journal

©Lufthansa

Ces A340-600 de 297 sièges sont d’ailleurs en partie de retour en Allemagne : quatre des dix exemplaires sont désormais en service, et le D-AIHP a quitté vendredi Teruel où il était stocké depuis mars 2020 pour Malte et les installations de Lufthansa Technik. Le quadriréacteur livré en 2006 devrait y subir des opérations de maintenance,  

Lufthansa n’a commenté aucune des spéculations d’aero.de, d’habitude très bien informé.

Lufthansa repenserait aux très gros porteurs 2 Air Journal

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