Un avion d’American Airlines a été contraint à un atterrissage d’urgence après avoir perdu une partie de son aile lors d’un vol entre Charleston, en Caroline du Sud, et Dallas-Fort Worth mardi soir.
Alors que le vol 3729 d’American Eagle s’approchait de l’Alabama, il a commencé à subir des turbulences modérées à sévères. Après l’atterrissage d’urgence de l’avion, on a découvert qu’il manquait un winglet sur son flanc droit. Aucun blessé n’a été signalé, selon la FAA. Un passager, Brandon Owen, a même décrit l’atterrissage comme « étonnamment doux ». Il a partagé des images du dysfonctionnement de l’aile sur Twitter. Les employés de la compagnie aérienne et les passagers ont ensuite pu embarquer sur un autre vol et atterrir en toute sécurité à Dallas.
En octobre dernier, la Federal Aviation Administration (FAA) a fait l’objet d’un examen minutieux pour s’assurer qu’American Airlines résolvait bien les problèmes de maintenance. Selon le rapport d’octobre 2021 du bureau de l’inspecteur général du département américain des transports, la FAA n’a pas fourni à ses inspecteurs une formation complète et des outils pour évaluer correctement le système de gestion de la sécurité (SMS) d’American Airlines. Moins d’un an plus tard, la compagnie aérienne est à nouveau confrontée à des problèmes de maintenance.
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Shôgun a commenté :
7 mai 2022 - 10 h 41 min
L’article ne précis ni la date de l’incident, ni le type d’avion concerné… Juste un tweet de passager en guise de témoignage… Un peu léger comme information.
Bon alors, après recherche de mon côté, il semblerait que cela se soit produit le 4 mai et qu’il s’agissait d’un Embraer 175 d’American Eagles affrêté par American Airlines.
Source: Fox News, qui n’en dit pas beaucoup plus.
RWY AHEAD a commenté :
7 mai 2022 - 16 h 33 min
Il s’agit effectivement d’un d’un Embraer 175LR immatriculé N233NN (msn 561) de la compagnie Envoy Air (filiale d’American Airlines Group) qui opèrait le vol AA3729 sous la marque American Eagle. Cet avion a été livré à la compagnie le 24 mai 2016. Depuis 2014 les E175 sont équipés des “angled winglets” ou “ehanced winglets” spécifiiques à cette variante d’E-Jet portant l’envergure de 26,00 à 28,65 mètres.
Tilo a commenté :
8 mai 2022 - 4 h 21 min
Rien d’autre que du sensationnel l’actualité aéronautique est maigre donc ont va chercher ici et là des informations sans grande importance pour remplir les lignes.
Ellias a commenté :
8 mai 2022 - 11 h 35 min
En fait, je me demande si les conséquences de la pandémie n’arrivent pas que maintenant : regardez tous ces produits alimentaires qui sont rappelés actuellement pour causes de bactéries, ces avions avec problèmes de maintenance, ou qui crashent tout bonnement comme en Chine il y a quelques semaines… N’oublions pas que l’on a vécu des moments assez difficiles avec “manque de personnel” dans tous les domaines ces deux dernières années… et si tous ces grains de sables dans nos rouages des procédures n’étaient en fait que les conséquences indirectes des confinements et autres absences de personnel qualifié dernièrement ?