Un avion d’American Airlines a été contraint à un atterrissage d’urgence après avoir perdu une partie de son aile lors d’un vol entre Charleston, en Caroline du Sud, et Dallas-Fort Worth mardi soir.

Alors que le vol 3729 d’American Eagle s’approchait de l’Alabama, il a commencé à subir des turbulences modérées à sévères. Après l’atterrissage d’urgence de l’avion, on a découvert qu’il manquait un winglet sur son flanc droit. Aucun blessé n’a été signalé, selon la FAA. Un passager, Brandon Owen, a même décrit l’atterrissage comme « étonnamment doux ». Il a partagé des images du dysfonctionnement de l’aile sur Twitter. Les employés de la compagnie aérienne et les passagers ont ensuite pu embarquer sur un autre vol et atterrir en toute sécurité à Dallas.

En octobre dernier, la Federal Aviation Administration (FAA) a fait l’objet d’un examen minutieux pour s’assurer qu’American Airlines résolvait bien les problèmes de maintenance. Selon le rapport d’octobre 2021 du bureau de l’inspecteur général du département américain des transports, la FAA n’a pas fourni à ses inspecteurs une formation complète et des outils pour évaluer correctement le système de gestion de la sécurité (SMS) d’American Airlines. Moins d’un an plus tard, la compagnie aérienne est à nouveau confrontée à des problèmes de maintenance.

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Un avion d'American Airlines perd une partie de son aile en vol 1 Air Journal

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