Boeing estime que l’Asie-Pacifique représentera près de la moitié du trafic aérien mondial d’ici 2040, entraînant une demande de 17 645 nouveaux avions d’une valeur de 3 100 milliards de dollars dans les 20 prochaines années, ainsi que 3 700 milliards de dollars de services après-vente.

Les monocouloirs représenteront près de 13 500 livraisons, soit environ les trois quarts de la demande. Les long-courriers, y compris les modèles passagers et cargo, totaliseront près de 3 800 livraisons.

L’avionneur précise aussi que la flotte de fret va plus que tripler pour atteindre 1 160 appareils et répondre à la croissance du commerce en ligne. Ainsi, la flotte de fret des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique devrait à peu près égaler celle des compagnies aériennes en Amérique du Nord d’ici 2040.

Des anciens administrateurs verseront 237,5 millions de dollars à Boeing
Par ailleurs, un accord entre d’anciens et actuels membres du conseil d’administration de Boeing et des actionnaires les accusant, après les deux accidents du 737 MAX, d’avoir failli à leurs obligations, prévoit le versement à l’avionneur d’une indemnité de 237,5 millions de dollars.

L’accord inclut aussi notamment la nomination d’un administrateur supplémentaire possédant une expérience “en aviation/aéronautique, ingénierie et/ou supervision de la sécurité des produits”. Il prévoit également de continuer à inclure des critères sur la sécurité aérienne dans le calcul de la rémunération des dirigeants et la publication chaque année d’un rapport sur les améliorations en matière de sécurité.

Boeing : 17 645 nouveaux avions pour l'Asie-Pacifique dans les 20 prochaines années 1 Air Journal

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