Boeing estime que l’Asie-Pacifique représentera près de la moitié du trafic aérien mondial d’ici 2040, entraînant une demande de 17 645 nouveaux avions d’une valeur de 3 100 milliards de dollars dans les 20 prochaines années, ainsi que 3 700 milliards de dollars de services après-vente.
Les monocouloirs représenteront près de 13 500 livraisons, soit environ les trois quarts de la demande. Les long-courriers, y compris les modèles passagers et cargo, totaliseront près de 3 800 livraisons.
L’avionneur précise aussi que la flotte de fret va plus que tripler pour atteindre 1 160 appareils et répondre à la croissance du commerce en ligne. Ainsi, la flotte de fret des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique devrait à peu près égaler celle des compagnies aériennes en Amérique du Nord d’ici 2040.
Des anciens administrateurs verseront 237,5 millions de dollars à Boeing
Par ailleurs, un accord entre d’anciens et actuels membres du conseil d’administration de Boeing et des actionnaires les accusant, après les deux accidents du 737 MAX, d’avoir failli à leurs obligations, prévoit le versement à l’avionneur d’une indemnité de 237,5 millions de dollars.
L’accord inclut aussi notamment la nomination d’un administrateur supplémentaire possédant une expérience “en aviation/aéronautique, ingénierie et/ou supervision de la sécurité des produits”. Il prévoit également de continuer à inclure des critères sur la sécurité aérienne dans le calcul de la rémunération des dirigeants et la publication chaque année d’un rapport sur les améliorations en matière de sécurité.
Biglouille a commenté :
9 novembre 2021 - 15 h 51 min
Une autre source parle de 17642, pourquoi un tel écart ?
Alain Lebas a commenté :
9 novembre 2021 - 16 h 17 min
Bonjour,
17 645 est le chiffre indiqué dans le communiqué de Boeing.
Sébastien a commenté :
9 novembre 2021 - 16 h 48 min
“Pourquoi un tel écart?” ^^
Bencello a commenté :
9 novembre 2021 - 17 h 10 min
Enfin ! Certains administrateurs de Boeing reversent à l’entreprise une partie des sommes qu’ils ont touché.
Pas sûr que les montants soient proportionnels aux bonus et autres stock options qu’ils ont amassé pendant des années.
Mais c’est déjà symbolique que ces personnes qui ont durablement appauvri la société à leur profit payent.
Paulo33 a commenté :
10 novembre 2021 - 21 h 15 min
Certains articles évoquent que ces indemnités seraient couvertes par les assurances responsabilité de ces administrateurs… qui ne verseront donc pas grand chose de leurs poches !
EnGreve a commenté :
11 novembre 2021 - 9 h 26 min
On ne décrète pas des futures ventes quand un concurrent local va surement rafler la main mise prochainement. Oui, ils achèteront encore des Boeing et des Airbus, mais surtout pour tout copier, car c’est public, ils achètent certains avions qui ne volent jamais : démontés.