A partir de février, Air New Zealand exigera des passagers qui veulent embarquer sur un vol international d’être pleinement vaccinés contre la Covid-19, même si le pays de départ et/ou le pays de destination ne l’exgigent pas et peu importe si le passager est de nationalité néeo-zélandaise ou pas.

Les passagers exemptés de vaccin pour des raisons médicales devront présenter une preuve que la vaccination n’est pas possible pour eux. “Comme toujours, il y aura des personnes qui ne seront pas d’accord. Mais nous savons que c’est la bonne chose à faire pour protéger notre personnel, nos clients et la communauté néo-zélandaise“, estime le PDG de la compagnie néo-zélandaise, Greg Foran.

La Nouvelle-Zélande, qui a enregistré récemment de nombreux cas de Covid-19 dans l’archipel jusqu’ici épargnée grâce à sa situation géographique insulaire, vient de renforcer ses mesures de restriction aux frontières : elle exige désormais des passagers aériens âgés de 17 ans et plus, qui ne sont pas des citoyens néo-zélandais, d’être entièrement vaccinés pour entrer sur le territoire néo-zélandaise.

Mais à partir du 1er février, tous les passagers embarquant sur un vol international d’Air New Zealand, peu importe leur nationalité et peu importe leur âge, devront être vaccinés. Un point c’est tout !

Air New Zealand : pas de vaccin, pas de vol international 1 Air Journal

©Biponacci