A partir de février, Air New Zealand exigera des passagers qui veulent embarquer sur un vol international d’être pleinement vaccinés contre la Covid-19, même si le pays de départ et/ou le pays de destination ne l’exgigent pas et peu importe si le passager est de nationalité néeo-zélandaise ou pas.
Les passagers exemptés de vaccin pour des raisons médicales devront présenter une preuve que la vaccination n’est pas possible pour eux. “Comme toujours, il y aura des personnes qui ne seront pas d’accord. Mais nous savons que c’est la bonne chose à faire pour protéger notre personnel, nos clients et la communauté néo-zélandaise“, estime le PDG de la compagnie néo-zélandaise, Greg Foran.
La Nouvelle-Zélande, qui a enregistré récemment de nombreux cas de Covid-19 dans l’archipel jusqu’ici épargnée grâce à sa situation géographique insulaire, vient de renforcer ses mesures de restriction aux frontières : elle exige désormais des passagers aériens âgés de 17 ans et plus, qui ne sont pas des citoyens néo-zélandais, d’être entièrement vaccinés pour entrer sur le territoire néo-zélandaise.
Mais à partir du 1er février, tous les passagers embarquant sur un vol international d’Air New Zealand, peu importe leur nationalité et peu importe leur âge, devront être vaccinés. Un point c’est tout !
Signore a commenté :
5 octobre 2021 - 8 h 31 min
Même vacciné…tu ne peux pas rentrer en Nouvelle Zélande,c’est bouclé…ce gouvernement dit de gauche a cependant coupé les soutiens aux entreprises de voyage dès avril 2020…ce pays restera donc encore le seul à se boucler et le taux de vaccination n’est que de 40%…après s’être tant vanté d’être le meilleur au monde contre le covid…et c’est pareil pour la Nouvelle-Calédonie!!!
FL350 a commenté :
5 octobre 2021 - 13 h 58 min
C’est au contraire très logique que de ne pas mélanger des vaccinés (potentiellement contaminant tout en s’auto-protégeant) et des PCR ou antigéniques vierges (qui ne peuvent que se contaminer).
BEATRICE a commenté :
6 octobre 2021 - 9 h 36 min
Alors restons fermés…pour toujours!!
J Netteux a commenté :
6 octobre 2021 - 9 h 45 min
La Jacinda débloque complètement.
Ne pas vacciner puis se réveiller complètement à la bourre un an plus tard, pour prétendre que c’est la seule ou la meilleure protection contre les pangolins.
Certaines iles méritent de rester insulaires.
On peut faire un pack avec l’Australie et le Royaume Uni version Johnson.
BEATRICE a commenté :
6 octobre 2021 - 11 h 06 min
IL y a encore du nouveau côté imbroglio néo-zélandais…trouille maximum:non seulement il faudra être vacciné mais,EN PLUS,il y aura une quarantaine de 14 jours pour les étrangers!!!Pour tuer le tourisme,il n’y a pas mieux…cochons d’étrangers.