Emirates prévoit de rétablir 70 % de sa capacité d’ici la fin de l’année, en remettant notamment en service plus de 50 Airbus A380, appareil emblématique de la flotte de la compagnie de Dubaï.
Ses A380 desserviront au total 27 destinations d’ici fin novembre -contre 16 destinations actuellement. L’ajout de 11 destinations en A380 et l’augmentation des fréquences vers les villes déjà desservies vont permettre à Emirates de transporter près de 165 000 passagers supplémentaires.
Au cours des six prochaines semaines donc, Emirates rétablira le service de l’A380 vers des destinations de loisirs et d’affaires telles qu’Amsterdam, Barcelone, Düsseldorf, Hambourg, Johannesbourg, Madrid, Milan, Riyad (sous réserve des autorisations gouvernementales), Sao Paulo et Zurich. Elle ouvrira également une ligne à destination d’Istanbul, encore jamais desservie par le super-jumbo, prévue pour le 1er octobre : il s’agira de la toute première exploitation d’un A380 en Turquie. Pour rappel, elle dessert déjà Paris-CDG en A380 à raison de deux vols quotidiens.
Exploitant la plus grande flotte d’A380 au monde, Emirates disposera un total de 118 super-jumbos à la fin de l’année, dont six équipés des sièges de la nouvelle cabine Économie Premium, pour proposer quatre classes de voyage (14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Économie Premium et 338 en Économie). Actuellement, la compagnie de Dubaï dessert plus de 120 destinations, soit 90 % de son réseau pré-pandémie.
T-LFSP1 a commenté :
27 septembre 2021 - 11 h 22 min
Bjr – quelle gâchis cette histoire-là ! N’y avait il pas d’autre solution que celle d’abandonner la fabrication de ce superbe appareil ? En plus, je rage car je ne suis jamais parvenu à prendre un au moins une fois. Je comptais prendre un vol de mes chers amis AF pour me rendre à SFO mais paf, le covid est passé par-là et je crois qu’AF avait déjà stoppé ses vols avec le A380.
Sébastien a commenté :
27 septembre 2021 - 16 h 38 min
Idem.
C’est mon plus grand regret que de n’avoir jamais pris l’A380 :'(
J’habite au Mexique et Air France déployait l’A380 ici. Et je comptais le montrer à ma fille de 5 ans. Malheureusement ils l’ont supprimé :'(
LYS a commenté :
27 septembre 2021 - 20 h 52 min
Moi aussi…je ne connais de ce bel oiseau que ce que me disent ceux qui l’ont emprunté. Il y aurait sans doute ici sur ce site de quoi créer un “Club de ceuquizonjamaipri l’A 380” ! Et quand le club atteint 600 ou 700 adhérents, il loue carrément l’avion pour un vol spécial… Air France sera peut-être ravie de se faire quelques sous en plus.
Pluto a commenté :
27 septembre 2021 - 14 h 40 min
Emirates..bien trop cher,pourquoi faire voler ces A 380 vides?
EK a commenté :
27 septembre 2021 - 15 h 08 min
Pas si cher et même moins cher que d’autres compagnies !
Tout dépend de votre destination et dates.
L’augmentation des vols annoncée est pour dans 1 mois et demi, on voit une augmentation des réservations sur beaucoup de destinations et le nombre de pays qui ouvrent leurs frontières est en augmentation.
Donc parler de vols vides est exagéré & incohérent avec la réalité du trafic.
Pluto a commenté :
28 septembre 2021 - 7 h 52 min
Essayez donc de réserver un Paris-Auckland ou Sydney en affaires en 2022 sur Emirates et le comparer à Singapore,Qatar,Lufthansa ou autres…et vous verrez la GROSSE différence de tarifs!!!
A380 a commenté :
27 septembre 2021 - 17 h 06 min
J’ai fait un KUL-CDG en 2014 avec Malaysian quelle merveilleuse expérience!
À l’aller j’avais été obligé de prendre le triple 7-200 à AMS.
Heureusement qu’il y a encore EK.
Tant pis pour les frileuses ou fauchées européennes.
@A380 a commenté :
27 septembre 2021 - 22 h 19 min
Si la pandémie se calme Lufthansa et British remettront en service les leurs.
Il y a aussi ceux de ANA mais sur une liaison Honolulu.
Peut être Qatar remettra aussi les siens en servie mais tout dépend de l’accalmie pandémie.
J’ai volé sur 767, 777,747,787,330,340, 350 et de nombreuses fois sur A380 (aussi bien en éco ou business ou first) aucun gros porteur n’offre une telle qualité de vol.
Olivier06 a commenté :
27 septembre 2021 - 20 h 58 min
Prévu sur Nice en remplacement du 777 pratiquement complet en permanence et surtout avec les reprises des congrès….
J’ai la chance de pouvoir voyager en First, le bar et une douche avant l’atterrissage en Asie….un plaisir unique, c’était un pari audacieux et qui s’est avéré gagnant.
Voyage73 a commenté :
28 septembre 2021 - 6 h 47 min
Merveilleux avion qu est l A380. J ai eu plusieurs fois l occasion de voyager avec cet aéronef,AF et surtout emirates.quel confort,silence,place,maintenant son petit frère l A350 ou le 787 sont pas mal aussi.
Jonathan a commenté :
28 septembre 2021 - 10 h 01 min
Est-ce le signe annonciateur de la réhabilitation de l’A380 ? En tout cas, ce serait génial !
Tilo a commenté :
28 septembre 2021 - 16 h 42 min
Ne pleurniché pas les quadrimoteurs vonts revenir un jour ça c’est sûr, soit Airbus s’y remettra soit Boeing mais une chose est sûre le futur quadrimoteur ne sera pas aussi gros que l’a380, n’oubliez pas que Rolls-Royce travail sur un moteur gros porteurs plus gros que celui de Général Électrique du 777X et il se pourrait bien le nouveau moteur Rolls-Royce équipe non pas un 777X-10 mais un 747-X de Boeing ou un éventuel Airbus a390 dans 10/15 ans.