Emirates prévoit de rétablir 70 % de sa capacité d’ici la fin de l’année, en remettant notamment en service plus de 50 Airbus A380, appareil emblématique de la flotte de la compagnie de Dubaï.

Ses A380 desserviront au total 27 destinations d’ici fin novembre -contre 16 destinations actuellement. L’ajout de 11 destinations en A380 et l’augmentation des fréquences vers les villes déjà desservies vont permettre à Emirates de transporter près de 165 000 passagers supplémentaires.

Au cours des six prochaines semaines donc, Emirates rétablira le service de l’A380 vers des destinations de loisirs et d’affaires telles qu’Amsterdam, Barcelone, Düsseldorf, Hambourg, Johannesbourg, Madrid, Milan, Riyad (sous réserve des autorisations gouvernementales), Sao Paulo et Zurich. Elle ouvrira également une ligne à destination d’Istanbul, encore jamais desservie par le super-jumbo, prévue pour le 1er octobre : il s’agira de la toute première exploitation d’un A380 en Turquie. Pour rappel, elle dessert déjà Paris-CDG en A380 à raison de deux vols quotidiens.

Exploitant la plus grande flotte d’A380 au monde, Emirates disposera un total de 118 super-jumbos à la fin de l’année, dont six équipés des sièges de la nouvelle cabine Économie Premium, pour proposer quatre classes de voyage (14 en Première, 76 en classe Affaires, 56 en Économie Premium et 338 en Économie). Actuellement, la compagnie de Dubaï dessert plus de 120 destinations, soit 90 % de son réseau pré-pandémie.

Emirates augmente sa capacité en déployant plus d'A380 1 Air Journal

@Emirates