La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Paris et Sal, sa seule vers le Cap Vert.
Du 18 décembre 2021 au 26 mars 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés le samedi à 7h00 pour arriver à 10h45, les vols retour quittant l’archipel de l’Atlantique à 11h45 pour se poser à 21h05 après une escale à Marrakech.
Transavia sera en concurrence sur cette route proposée à partir de 139 euros TTC aller-simple avec ASL Airlines France et Cabo Verde Airlines (depuis et vers CDG dans les deux cas) ; sa sœur néerlandaise avait déjà desservi Sal ainsi que Boa Vista au Cap Vert.
« Réputée pour ses plages de sable blanc et les sports de glisse, l’île de Sal ravira les vacanciers à la recherche d’un séjour au soleil en hiver pouvant mêler détente et sport. Sal est aussi une porte d’entrée vers les 9 autres îles de l’archipel du Cap Vert », souligne la low cost dans un communiqué.
« Dans la poursuite de l’ouverture des ventes pour la saison hiver 2021-2022, nous nous réjouissons de pouvoir proposer cette nouvelle destination à notre clientèle. Cette nouvelle ligne témoigne de notre volonté d’offrir toujours plus de possibilités de voyages à petits prix pour nos passagers », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France
Cette nouvelle ligne vient compléter le programme hiver de la low cost au départ d’Orly, où cinq nouveautés ont déjà été annoncées : Amman, Rome, Cracovie, Berlin, Stockholm. Le Orly – Sal s’ajoutera aux 120 liaisons opérées par Transavia cet hiver.
Plus besoin de choisir entre montagnes escarpées et eaux cristallines, découvrez notre nouvelle ligne : Paris ORY – Cap Vert à partir de 139€*. 🌋
— Transavia (@transaviaFR) September 14, 2021
*1 vol par semaine – premier vol le 18/12/2021 pic.twitter.com/KuU0ICHNaQ
A350-900ULR a commenté :
14 septembre 2021 - 13 h 18 min
TO a déjà desservi sur des rotations triangulaires Sal et Boa Vista en contrat TO il y a quelques années.
Francis a commenté :
14 septembre 2021 - 13 h 24 min
Oui il était prévu hurgada et Amman aussi. Sûrement pour 2022. Et Nantes Dakar et Montpellier Dakar aussi
Brahim Ghali a commenté :
14 septembre 2021 - 14 h 41 min
Les demandes qu’on voit sur Legifrance et qui sont accordé à Transavia ou une autre compagnie ne sont pas forcément des choses qui vont arriver immédiatement.
Blanc a commenté :
14 septembre 2021 - 14 h 49 min
Kiev, Hurghada, Luxor, Le Caire, Pau depuis Orly… Soon!
ALExxx a commenté :
14 septembre 2021 - 15 h 09 min
Bon courage pour faire autant d’heures de vol dans un 737 au seat pitch de 29…
jeje a commenté :
14 septembre 2021 - 16 h 21 min
Ben 6h ca reste encore supportable
Greg6 a commenté :
14 septembre 2021 - 16 h 47 min
@Alexxx
Sur b737-800 avec 189 sièges on est encore dans les 30″.
Sur une éco d’une compagnie classique on est réduit à 31″ aujourd’hui.
Et encore, certaines comme Ba sont dans les 30″ sur a320 à 180 places et 321 à 220 places.
Lufthansa aussi sur certains 320/321 est à 30″ il me semble.
Wizz et Ryanair descendent à 28″ sur 321neo et max8-200.
Bref, on ne peut pas trop se plaindre du pitch de 30″ de transavia. Surtout quand on choisit une low-cost.
Même si du haut de mes 1,90m je suis d’accord avec vous.
Reponse a commenté :
15 septembre 2021 - 1 h 19 min
Honnêtement, ça va. Je fais 1m85, et les vols de 3 à 4h ne me posent absolument pas de problème actuellement. Donc 6h devrait être bon, même si je l’accorde ce n’est pas luxueux. La majorité des compagnies concurrentes sont dans les mêmes eaux
Backdoor a commenté :
15 septembre 2021 - 8 h 05 min
Montpellier Dakkar ce serait cool ça éviterait de passer par Paris avec AF ou de passer en escale au Portugal au départ de Tls. Sans compter le prix…
Nico a commenté :
16 septembre 2021 - 1 h 10 min
Arrêtez de dire n’importe quoi….et pourquoi pas un Puy en Velay Dakar aussi?
bruno a commenté :
17 septembre 2021 - 5 h 55 min
toi je te dis qu’il y aura nantes dakar et montpellier dakar
Alan Each a commenté :
17 septembre 2021 - 14 h 25 min
Nantes Dakar existait en hebdo tous les dimanches du temps d’Air Med en A321… Et Nantes-Cap vert existait avant la crise sanitaire avec TUI et ASL.
“Arrêtez de dire” qu’en dehors de 3 ou 4 aéroports français, il n’y a rien. La fin des hubs a sonné les A321 Neo, LR, XLR changent la donne. (NTE-YUL par Air Transat par exemple)