La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Paris et Sal, sa seule vers le Cap Vert.

Du 18 décembre 2021 au 26 mars 2022, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera un vol par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Sal-Amilcar Cabral, opéré en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés le samedi à 7h00 pour arriver à 10h45, les vols retour quittant l’archipel de l’Atlantique à 11h45 pour se poser à 21h05 après une escale à Marrakech.

Transavia sera en concurrence sur cette route proposée à partir de 139 euros TTC aller-simple avec ASL Airlines France et Cabo Verde Airlines (depuis et vers CDG dans les deux cas) ; sa sœur néerlandaise avait déjà desservi Sal ainsi que Boa Vista au Cap Vert.

« Réputée pour ses plages de sable blanc et les sports de glisse, l’île de Sal ravira les vacanciers à la recherche d’un séjour au soleil en hiver pouvant mêler détente et sport. Sal est aussi une porte d’entrée vers les 9 autres îles de l’archipel du Cap Vert », souligne la low cost dans un communiqué.

 « Dans la poursuite de l’ouverture des ventes pour la saison hiver 2021-2022, nous nous réjouissons de pouvoir proposer cette nouvelle destination à notre clientèle. Cette nouvelle ligne témoigne de notre volonté d’offrir toujours plus de possibilités de voyages à petits prix pour nos passagers », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France

Cette nouvelle ligne vient compléter le programme hiver de la low cost au départ d’Orly, où cinq nouveautés ont déjà été annoncées : Amman, Rome, Cracovie, Berlin, Stockholm. Le Orly – Sal s’ajoutera aux 120 liaisons opérées par Transavia cet hiver.

Transavia ouvre un Paris – Cap Vert 1 Air Journal

©Transavia