La compagnie aérienne Air France a prolongé jusqu’au 31 mars 2022 la flexibilité totale de ses billets d’avion, mise en place face à la pandémie de Covid-19.
Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ, pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2022, a annoncé hier la compagnie nationale française, la mesure commerciale n’étant jusque là valable que pour des voyages d’ici le 31 décembre. Depuis le début de la crise sanitaire, Air France « met tout en œuvre pour assister ses clients et leur permettre de planifier leurs voyages en toute sérénité », rappelle son communiqué ; dans le cadre de son programme Air France Protect, elle leur permet de modifier leur réservation ou d’obtenir un remboursement sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ.
Ainsi, tout billet Air France pour un voyage jusqu’au 31 mars 2022 pourra faire l’objet au choix :
- D’une modification sans frais, avec la possibilité de modifier la date et/ou la destination du billet quelles que soient les conditions tarifaires du billet (si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire restera à la charge du client).
- D’un remboursement intégral. Si les conditions tarifaires du billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment.
Ces opérations peuvent être réalisées jusqu’au jour du départ du premier vol. Les clients ayant réservé directement auprès de la compagnie de l’alliance SkyTeam peuvent procéder à ces opérations directement en ligne, sur airfrance.fr, ou via les centres de relation client au 09 69 39 36 54. Les clients ayant réservé via une agence de voyages sont invités à contacter leur point de vente.
La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage, dès leur arrivée à l’aéroport. À bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans.
A telling and sad milestone – in the 18 months since 1 March 2020 we have now lost 10 million flights compared to 2019. Still down around 10,000 flights every day@Transport_EU @ECACceac @IATA @A4Europe @ACI_EUROPE @CANSOEurope @eraaorg @EBAAorg pic.twitter.com/FqFfpf4Hi2
— Eamonn Brennan (@BrennanEN23) August 24, 2021
kiki a commenté :
25 août 2021 - 9 h 58 min
Je ne sais pas ce que font les autres compagnies à ce sujet,toujours est-il que je trouve cette flexibilité insuffisante surtout pour les trajets LC vers des pays qui ne sont pas prêts à s’ouvrir….fin juin aurait été plus logique…j’attendrai donc encore.
loracle a commenté :
25 août 2021 - 10 h 24 min
Jusqu’à présent, j’ai l’impression qu’Air France a été la plus “généreuse” concernant la flexibilité.
Je pense que nous allons vivre les mêmes effets en 2022 de la crise Covid qu’en 2020 et 2021.
Avec une grande flexibilité des billets et des gains d’XP.
Mais oui, je pense qu’AF aurait pu porter cela jusqu’à fin juin. Cela aurait été un argument commercial fort, et permettrait de faire rentrer du cash
Avec le temps… a commenté :
25 août 2021 - 11 h 46 min
Air France fait de la navigation à vue, et c’est normal..
Nous sommes fin août, et Air France, espérant que les choses iront mieux d’ici là, pousse sa flexibilité jusqu’à fin mars, soit 6 mois..Vous souhaitez fin juin.. Pourquoi fin juin d’ailleurs plutôt que fin mai ou fin juillet: juste par intérêt personnel?
Vous inquiétez pas, Air France a déjà repoussé sa flexibilité plusieurs fois puisque la situation ne s’arrangeait pas : il en sera de même dans quelques temps. Gageons que dans 2 , 3 ou 4 mois, si c’est toujours difficile, Air France repoussera encore sa flexibilité…de telle manière qu’il y ait toujours plusieurs mois de dispo- flexible après le retour à meilleure fortune dans les possibilités et facilités de transport….
Rame a commenté :
25 août 2021 - 12 h 01 min
Donc Air France offre la flexibilité maximum que, sauf erreur de ma part, plus aucune grande compagnie n’offre en ce moment (le remboursement intégral sans raison à donner). Mais bon, cela ne suffit toujours pas à certains, alors oui personnellement j’aurai préféré fin août pour mon propre intérêt mais pour autant je ne vais pas râler de voir la compagnie prolonger cette offre de fin décembre à fin mars…
Après, si Air France pouvait proposer la flexibilité maximum à un prix minimum et avec des sièges business pour tout le monde se serait vraiment parfait non ?
kiki a commenté :
25 août 2021 - 13 h 58 min
Effectivement,ça arrive très souvent de voyager AUSSI pour son intérêt personnel,surtout sur sa compagnie préférée:AF…mais on peut remarquer quand même que BA offre des bons d’échange valables jusqu’en septembre 2023….et mai 2023 pour Singapore…etc…etc…et qui pourrait dire maintenant quand ouvriront certains pays?
Lenoury a commenté :
26 août 2021 - 14 h 27 min
Remboursement ???? Certains attendent depuis l’année dernière, moi un mois que j’attend …
OK a commenté :
27 août 2021 - 8 h 19 min
Je crois qu’AF est la seule compagnie à le faire en ce moment. De plus elle propose le remboursement intégral ou un bon d’achat remboursable si non utilisé après un an. Les autres compagnies offrent des bons non remboursables.
Certains doivent toujours critiquer la compagnie. Je trouve qu’AF a énormément amélioré son offre pendant la pandémie.
Le seule problème: l’applications est une vraie m****, le site ne fonctionne pas très bien et il est très difficile de joindre le service client.