La compagnie aérienne Air France a prolongé jusqu’au 31 mars 2022 la flexibilité totale de ses billets d’avion, mise en place face à la pandémie de Covid-19.

Tous les billets Air France sont 100% modifiables et remboursables sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ, pour tout voyage jusqu’au 31 mars 2022, a annoncé hier la compagnie nationale française, la mesure commerciale n’étant jusque là valable que pour des voyages d’ici le 31 décembre. Depuis le début de la crise sanitaire, Air France « met tout en œuvre pour assister ses clients et leur permettre de planifier leurs voyages en toute sérénité », rappelle son communiqué ; dans le cadre de son programme Air France Protect, elle leur permet de modifier leur réservation ou d’obtenir un remboursement sans frais et sans justificatif jusqu’au jour du départ.

Ainsi, tout billet Air France pour un voyage jusqu’au 31 mars 2022 pourra faire l’objet au choix :

  • D’une modification sans frais, avec la possibilité de modifier la date et/ou la destination du billet quelles que soient les conditions tarifaires du billet (si le prix du nouveau billet est plus élevé, la différence tarifaire restera à la charge du client).
  • D’un remboursement intégral. Si les conditions tarifaires du billet n’autorisaient pas un remboursement, un avoir valable un an sera délivré, dont le remboursement pourra être demandé à tout moment.

Ces opérations peuvent être réalisées jusqu’au jour du départ du premier vol. Les clients ayant réservé directement auprès de la compagnie de l’alliance SkyTeam peuvent procéder à ces opérations directement en ligne, sur airfrance.fr, ou via les centres de relation client au 09 69 39 36 54. Les clients ayant réservé via une agence de voyages sont invités à contacter leur point de vente.

La santé et le bien-être des clients et des personnels d’Air France sont au cœur des préoccupations de la compagnie. Air France s’engage à garantir à ses clients les meilleures conditions de sécurité sanitaire tout au long de leur voyage, dès leur arrivée à l’aéroport. À bord et pendant toute la durée du voyage, le port du masque chirurgical est obligatoire. En cabine, l’air est renouvelé toutes les 3 minutes. Le système de recyclage d’air des avions d’Air France est équipé de filtres HEPA -High Efficiency Particulate Air- identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires. Enfin, Air France a renforcé le nettoyage de ses avions avec notamment, avant chaque vol, la désinfection de toutes les surfaces en contact avec les clients tels que les accoudoirs, tablettes et écrans. 

Air France prolonge sa flexibilité jusqu’à mars prochain 1 Air Journal

©Air France