La compagnie aérienne Lufthansa lance aujourd’hui son service « Sleeper’s Row », une offre commerciale permettant de réserver trois ou quatre sièges adjacents de classe Economie pour les transformer en couchette.
Testé en novembre dernier vers le Brésil, le nouveau service de la compagnie nationale allemande est proposé à partir de ce 2 aout 2021 sur certains vols long-courriers de 11 heures et plus, à l’enregistrement et jusqu’à la porte d’embarquement des aéroports de Francfort et Munich. « Par exemple sur des liaisons vers l’Extrême-Orient, la côte ouest des États-Unis, l’Amérique centrale et du Sud ou l’Afrique australe », précise Lufthansa dans un communiqué nommant Sao Paulo, Los Angeles et Singapour.
Le supplément est compris entre 159 et 229 euros par trajet selon la route, pour un service incluant une rangée entière de sièges, composée de trois à quatre sièges adjacents, pendant toute la durée du vol ; un oreiller, une couverture et un surmatelas confortables « de qualité Business Class », permettant aux passagers de se détendre pleinement à bord avant d’atteindre leur destination finale. La sécurité pendant le vol est assurée selon Lufthansa par « une ceinture de sécurité spéciale, qui reste attachée même lorsque le passager est allongé, et des instructions de sécurité séparées ». De plus, les passagers qui réservent un Sleeper’s Row peuvent bénéficier d’un pré-embarquement, ce qui leur permet d’entrer dans l’avion plus tôt que les autres clients.
Un maximum de trois Sleeper’s Rows est proposé par vol, et les réservations à l’avance ne sont pas possibles selon la compagnie allemande, contrairement au Skycouch inauguré il y a dix ans par Air New Zealand, sa partenaire dans Star Alliance.
Lufthansa avait testé la Sleeper’s Row sur la route Francfort – São Paulo – Francfort pendant plusieurs semaines à la fin de l’année dernière, sur des vols opérés en Boeing 747-8i : l’offre « a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des passagers et était très demandée ». La Sleeper’s Row « est une étape supplémentaire vers une plus grande diversité de produits en classe économique pour répondre aux souhaits des passagers pour plus de confort et d’individualité. En équipant de nouveaux avions long-courrier, Lufthansa offre à ses passagers des services supplémentaires pour rendre le vol encore plus agréable » (elle ne précise pas explicitement si le service est disponible sur les vols en Airbus A350-900).
Sleep well on board 🛏️☁️ Lufthansa Economy Class passengers can now book a Sleeper's Row on long-haul flights with a duration of at least 11 hours. You get an entire row of seats to yourself along with a mattress pad, pillow and blanket. More info: https://t.co/tUPo2Vvbr1 pic.twitter.com/YbBL19bKf5
— Lufthansa News (@lufthansaNews) July 30, 2021
ALExxx a commenté :
2 août 2021 - 8 h 52 min
A condition de ce pas dépasser 1.70m …(environ)
Private equity a commenté :
2 août 2021 - 10 h 52 min
Ou comment créer une 5ème classe.
First
Business
Premium economy
3 couchettes economy
Economy basic
En Clair quand on rentre Dan’s l’avion, un coup d’oeil à gauche pour voir les riches, puis on tourne a droite on passe les chanceux en business (déjà installés avec un verre de Champagne), les demi-chanceux en premium economy avec un verre de jus d’orange, les 3 chanceux qui ont pu reserver l’une des trois nouvelles couchette-eco. Le reste du troupeau s’installe en 5ème classe avec le sourire de l’hôtesse (en option 🙂
glurps a commenté :
2 août 2021 - 12 h 02 min
C’est la vie, c’est ainsi partout… Dans l’Euro star avec ses 4 classes de voyage, dans les hôtels avec ceux qui vont dans les 5 étoiles et ceux qui vont dans les 1 étoiles, dans les bus longue distance avec ceux qui réservent à l’avant et qui peuvent, selon certaines conditions, bloquer celui de leur voisin, dans les restaurants sur les aires d’autoroute avec ceux qui vont au courte-paille, au Flunch, ou qui mangent un sandwich dans leur voiture, etc., etc.
ET ALORS? que démontre votre propos, si ce n’est enfoncer des portes ouvertes.
Je ne sais pas de quoi vous parlez… a commenté :
2 août 2021 - 13 h 36 min
En entrant dans l’avion, pour ma part, soit je tourne toujours à gauche, soit, si je tourne à droite, je suis tout de suite arrivé à mon siège???
Hclaudepie a commenté :
2 août 2021 - 12 h 04 min
Excellente idée ; en fonction du taux de remplissage de l’appareil on peut proposer quelques rangées à louer au moment de l’enregistrement, on encaisse quelques centaines d’euros pour des sièges qui seraient demeurés vides de toute façon.
Ce faisant on peut satisfaire quelques passagers qui n’ont pas les moyens pour la business classe (l’écart de prix avec l’éco est souvent d’un rapport 4 pour 1) mais suffisamment pour d’offrir une “couchette”.
Innovation sympa, porteuse de recettes et coutant peu de choses pour sa mise en œuvre !
Backdoor a commenté :
2 août 2021 - 15 h 20 min
C’est moins cher que la business quand on se moque bien d’avoir une coupe de champagne et quand on a pas envie de se goinfrer pour les moins de 1.70cm
David a commenté :
2 août 2021 - 15 h 28 min
Questions stupides :
Sachant que lorsque l’on dort, on doit être attaché pour des raisons de sécurité, comment on fait dans cette configuration ? (on réveille le pax à chaque turbulence ?)
Quelle est la probabilité que des pieds dépassent du “lit” et gêne les autres ?
Hclaudepie a commenté :
2 août 2021 - 16 h 36 min
La réponse est dans l’article, lisez-le !
David a commenté :
3 août 2021 - 7 h 49 min
Non, il n’y a pas de réponse sur le COMMENT on attache.
Je fais 1m90, si je réserve les 3 sièges hublots, mes pieds dépassent, donc il se passe quoi dans ce cas précis ?
rv2lyon a commenté :
3 août 2021 - 13 h 29 min
Dans l’article il est marqué qu’il y aura une ceinture spécifique. Sachant que depuis des années, j’ai réussi à dormir avec une ceinture normale réglée au maximum. Pour la position, il faut dormir la tête vers le couloir pour éviter de se faire arracher ceux-ci si on les allonge. Merci d’avoir supprimé mon précédent post sans aucune raison
Yan a commenté :
2 août 2021 - 22 h 12 min
D après ce que je sais, ce n est que 72 heures avant le départ que votre demande est confirmée ou non, comme pour les surclassements Y > C !
Par contre, si il y a une dizaine de demandes pour 3 rangées, est ce par tirage au sort ou en fonction du prix maximum que vous avez proposé ?
Et comment savoir si vous aurez une rangée de 3 ou de 4 sièges ?
AMSTEIN a commenté :
3 août 2021 - 10 h 52 min
C’est bon à savoir et pourquoi pas si un passager peut à moindre prix obtenir plus de confort et la Cie y gagner un peu.
Moi je suis heureux lorsque je monte dans un avion, car je peux me déplacer plus rapidement ou tout simplement me déplacer.
Les grincheux, jaloux maladifs devraient apprendre ce que c’est la plus grande richesse, c’est la santé et la joie de vivre. Malheureusement pour eux, les grincheux ne seront jamais heureux aussi longtemps qu’ils n’auront pas soigné leur maladie…
ljp a commenté :
4 août 2021 - 15 h 15 min
c’est pas bien clair – vous voulez dire quoi au juste ?
Michel Deparis a commenté :
3 août 2021 - 13 h 03 min
BONJOUR COMMENT RESERVE T ON CES SPEELING ROW SEAT : EST CE 72 H A L AVANCE OU BIEN AU CHECK-IN PREMIERE ARRIVEE PREMIER SERVI ? ? ?
rv2lyon a commenté :
3 août 2021 - 13 h 31 min
C’est marqué dans l’article, premier arrivé premier servi sur place. Sachant que la compagnie annonce trois maxi, mais si l’avion est peu rempli, je pense qu’elle autorisera d’autres ventes.
jpl a commenté :
4 août 2021 - 15 h 14 min
En avion, il est interdit de se coucher sur 3 ou 4 sièges pour des raisons de sécurité, (j’ai entendu ça toute ma vie de passager) MAIS, si on paie le supplément, la sécurité est rétablie miraculeusement !