La compagnie aérienne Lufthansa lance aujourd’hui son service « Sleeper’s Row », une offre commerciale permettant de réserver trois ou quatre sièges adjacents de classe Economie pour les transformer en couchette.

Testé en novembre dernier vers le Brésil, le nouveau service de la compagnie nationale allemande est proposé à partir de ce 2 aout 2021 sur certains vols long-courriers de 11 heures et plus, à l’enregistrement et jusqu’à la porte d’embarquement des aéroports de Francfort et Munich. « Par exemple sur des liaisons vers l’Extrême-Orient, la côte ouest des États-Unis, l’Amérique centrale et du Sud ou l’Afrique australe », précise Lufthansa dans un communiqué nommant Sao Paulo, Los Angeles et Singapour.

Le supplément est compris entre 159 et 229 euros par trajet selon la route, pour un service incluant une rangée entière de sièges, composée de trois à quatre sièges adjacents, pendant toute la durée du vol ; un oreiller, une couverture et un surmatelas confortables « de qualité Business Class », permettant aux passagers de se détendre pleinement à bord avant d’atteindre leur destination finale. La sécurité pendant le vol est assurée selon Lufthansa par « une ceinture de sécurité spéciale, qui reste attachée même lorsque le passager est allongé, et des instructions de sécurité séparées ». De plus, les passagers qui réservent un Sleeper’s Row peuvent bénéficier d’un pré-embarquement, ce qui leur permet d’entrer dans l’avion plus tôt que les autres clients.

Un maximum de trois Sleeper’s Rows est proposé par vol, et les réservations à l’avance ne sont pas possibles selon la compagnie allemande, contrairement au Skycouch inauguré il y a dix ans par Air New Zealand, sa partenaire dans Star Alliance.

Lufthansa avait testé la Sleeper’s Row sur la route Francfort – São Paulo – Francfort pendant plusieurs semaines à la fin de l’année dernière, sur des vols opérés en Boeing 747-8i : l’offre « a reçu de nombreux commentaires positifs de la part des passagers et était très demandée ». La Sleeper’s Row « est une étape supplémentaire vers une plus grande diversité de produits en classe économique pour répondre aux souhaits des passagers pour plus de confort et d’individualité. En équipant de nouveaux avions long-courrier, Lufthansa offre à ses passagers des services supplémentaires pour rendre le vol encore plus agréable » (elle ne précise pas explicitement si le service est disponible sur les vols en Airbus A350-900).

Lufthansa lance ses couchettes en classe Eco 1 Air Journal

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