La compagnie aérienne Corsair International inaugure ce lundi une nouvelle liaison en A330neo vers La Réunion au départ de Lyon et Marseille, avec possibilité de prolongation jusqu’à Mayotte.

A partir de ce 21 juin 2021, la compagnie française propose deux vols par semaine entre la province et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, opérés en Airbus A330-900 pouvant accueillir 352 passagers avec 20 sièges en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (dont 33 sièges en Eco+). Les départs sont programmés lundi et mercredi de Lyon-Saint-Exupéry à 20h00 puis de Marseille-Provence à 22h05 pour arriver le lendemain à 11h05. Les vols retour quitteront La Réunion mardi et dimanche à 20h15 pour arriver le lendemain à 5h20 à Marseille puis à 7h20 à Lyon, sans changement d’avion dans les deux sens.

Corsair est sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à sa desserte de Saint-Denis au départ de Paris-Orly. A partir d’octobre, les deux rotations devraient être opérées jeudi et samedi depuis la métropole, et mercredi et vendredi depuis l’île de l’Océan Indien.

A l’arrivée à La Réunion, les clients pourront également profiter d’une « connexion très rapide vers Dzaoudzi-Pamandzi (en 1h35 dans les sens aller vers Mayotte, et 1h dans le sens retour vers la Métropole/province), via un simple transit en salle d’embarquement à La Réunion (pas de nouvelle inspection filtrage, pas de formalités d’immigration, continuation des bagages) ». 

« Ces nouvelles dessertes pourront être opérées sur une base annuelle en raison de la complémentarité des marchés et des typologies de clientèle selon les périodes de l’année : affinitaire, affaire et touristique, ainsi que de l’étalement des périodes de voyage en saison touristique, grâce à des calendriers complémentaires pour Lyon, Marseille, La Réunion et Mayotte (vacances scolaires australes, Lyon en Zone scolaire A, Marseille en Zone B) », expliquait la compagnie aérienne lors de l’annonce de cette ligne en décembre dernier.

Corsair International a pris possession le mois dernier du deuxième des cinq Airbus A330neo attendus d’ici 2022, un troisième devant le rejoindre d’ici l’été.

Corsair relie Lyon et Marseille à La Réunion 1 Air Journal

©Corsair

Corsair relie Lyon et Marseille à La Réunion 2 Air Journal

©Corsair

Corsair relie Lyon et Marseille à La Réunion 3 Air Journal

©Corsair