L’aéroport de Shenzhen, ville chinoise reliant Hong Kong à la Chine continentale, a resserré les contrôles à l’entrée de ses installations après qu’un employé de restaurant a été signalé porteur du variant Delta Covid-19.
Tous les visiteurs des terminaux doivent fournir un test Covid-19 négatif réalisé dans les 48 heures précédentes, selon un communiqué publié sur le compte WeChat du groupe de l’aéroport de Shenzhen. La mesure, effective à partir de 13h00 heure locale ce samedi, s’ajoute aux exigences existantes telles que les contrôles de température et la numérisation de codes QR qui suivent l’état de santé d’une personne, a-t-il ajouté. Les compagnies aériennes ajusteront les vols entrants et sortants de la ville en conséquence, selon le communiqué.
Tôt samedi matin, l’autorité sanitaire de la ville a déclaré dans un communiqué qu’une serveuse de restaurant de 21 ans à l’aéroport international de Shenzhen Baoan avait été confirmée infectée par le variant Delta du Covid-19. La Chine a signalé vendredi 30 nouveaux cas de coronavirus, dont six transmissions locales dans la province méridionale du Guangdong.
Anna Stazzi a commenté :
19 juin 2021 - 17 h 06 min
Ha ha ha ! Gross bobard !
J’invite les curieux à piocher dans la masse d’infos officielles dont les Chinois abreuvent leur population et gavent leur sites destinés aux étrangers.
C’est passionnant: on y découvre que pour bloquer Hong Kong on trouve des cas covid à Shenzen, naturellement importés via Hong Kong, plus aucun ne subsistant en Chine continentale.
Pourtant qd on recoupe les chiffres, on se rend cpte que ceux liés à la vaccination sont gonflés, que si ladite vaccination atteignait les vertigineux sommets annoncés, l’épidémie aurait été déclarée terminée et la bête éradiquée.
Mentir est un art dans lequel le Pcc a souvent excellé.
Apparemment il a perdu la main.
La pauvre serveuse de 21 ans, accablée désormais pour avoir été la victime inconsciente d’un méchant étranger..: on retrouve le livret des soap des sixties, l’Orient est Rouge et autres tue-l’amour.
C’est ranci.
Courage à Hong Kong, autant que sa population en aura la force.