L’aéroport de Shenzhen, ville chinoise reliant Hong Kong à la Chine continentale, a resserré les contrôles à l’entrée de ses installations après qu’un employé de restaurant a été signalé porteur du variant Delta Covid-19.

Tous les visiteurs des terminaux doivent fournir un test  Covid-19 négatif réalisé dans les 48 heures précédentes, selon un communiqué publié sur le compte WeChat du groupe de l’aéroport de Shenzhen. La mesure, effective à partir de 13h00 heure locale ce samedi, s’ajoute aux exigences existantes telles que les contrôles de température et la numérisation de codes QR qui suivent l’état de santé d’une personne, a-t-il ajouté. Les compagnies aériennes ajusteront les vols entrants et sortants de la ville en conséquence, selon le communiqué.

Tôt samedi matin, l’autorité sanitaire de la ville a déclaré dans un communiqué qu’une serveuse de restaurant de 21 ans à l’aéroport international de Shenzhen Baoan avait été confirmée infectée par le variant Delta du Covid-19. La Chine a signalé vendredi 30 nouveaux cas de coronavirus, dont six transmissions locales dans la province méridionale du Guangdong.

L'aéroport de Shenzhen resserre les restrictions après l’apparition d’un variant 1 Air Journal

@Airbus