Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 5 janvier 2011 à 08h00 par François Duclos
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Michèle M. a commenté :
5 janvier 2011 - 12 h 16 min
J’attendais ce vol qui devait nous transporter à Lisbonne à 10 h 40. Nous avons été informé par les hôtesses des problèmes de l’avion : au départ de Charles de Gaulle, ensuite qu’il tournait au-dessus de Toulouse avant de se poser à Montpellier, dont il n’est pas reparti (problèmes sur l’anti-brouillard, qu’ils n’ont pas pu réparer). Cependant les avions des autres compagnies décollaient et atterrissaient. Easyjet ne nous rembourse que le vol aller-retour, pas les frais de réservations de l’hôtel à Lisbonne et ne veut pas entendre parler de la compensation selon la convention européenne, de 250 € par personne, au prétexte qu’il s’agit d’un évènement exceptionnel !!!
clemharper13 a commenté :
5 janvier 2011 - 17 h 11 min
merci de m’envoyer un mail, si ce n’est déjà fait, afin d’envisager une action commune contre easyjet.
mon adresse:
easyjet-toulouse@hotmail.fr
jean a commenté :
6 janvier 2011 - 9 h 46 min
désolé mais il n’y a pas d’antibrouillard sur un avion(qui vous a raconté cette fable?).voulez vous parler du système de précision de pilotage automatique(fonctionnant sous de multiples conditions),permettant de se poser avec brouillard?y avait il du brouillard a toulouse?Easy jet affirme qu’il y avait du vent,donc en général pas de brouillard!je ne defends pas easyjet dont je ne supporte pas l’a façon de faire croire aux gogos qu’ils voyageront gratos,mais je ne supporte plus non plus les gogos qui pleurent ensuite en racontant n’importe quoi.
Michèle M. a commenté :
6 janvier 2011 - 23 h 53 min
A jean : Je ne fais que répéter ce que l’hôtesse nous a dit qu’il y avait un problème sur le système anti =-brouillard (appelez-le comme vous voulez, je ne vous contredirais pas). Il y avait effectivement du brouillard, comme nous avons eu le temps de le constater pendant notre longue attente en zone d’embarquement (de 9 h à 15 h environ). Du vent ? Nous n’en avons pas eu l’impression et comme déjà dit, des avions décollaient et atterrissaient régulièrement ….
Je vous remercie de me traiter de gogo, et vous précise que c’est la première fois que je réserve un vol sur Easyjet (et la dernière) et trouvez moi un vol direct Toulouse Lisbonne aux dates qui m’intéressaient.
Caroline a commenté :
7 janvier 2011 - 21 h 44 min
Bonjour à tous,
“Une journée en enfer”, voilà ce que fut cette journée pour ma famille ce jour ! J’ai confié la vie de mon fils de 14 ans à cette compagnie aérienne et l’on ne m’y reprendra plus, et croyais moi, je leur ferai toute la publicité qu’ils méritent ! Mettez-vous à notre place: Le vol EZY3963 affrété par la compagnie easyjet devait décoller à 8H50 de Paris Charles de Gaulle, il part avec plus d’une heure de retard en expliquant un problème technique aux passagers. Il décolle vers 10H45, pour une arrivée sur Toulouse prévue vers 12H15. 12H20 l’inquiétude monte de plus en plus, nous regardons avec mes 2 autres enfants les avions atterrir et décoller toute la matinée, avec du brouillard !!! et pas de vent !!! Tous se posent sans aucun encombre… Sauf celui où se trouve mon fils ! Nous allons voir au guichet d’easyjet, la réceptionniste “peu inquiète”, téléphone tout de même pour savoir ce qu’il en est, sur ce, elle nous explique que l’avion ne peut pas se poser car il y a du brouillard et que cela entraîne un problème sur les volets. Je ne travaille pas dans l’aviation, mais faudrait pas non plus me prendre pour une abrutie! Pendant ce temps, mon fils à bord de l’avion fait plusieurs tours au dessus de Toulouse. Après un moment, l’hôtesse d’accueil peu empathique, nous dit que l’avion est dérouté sur un autre aéroport “Montpellier” car il y a un mécanicien spécialiste de “cette mystérieuse panne”.Il est 13H !!! Entre nous, si l’avion arrive à se poser à Montpellier, pourquoi pas à Toulouse??? Telle est la question !!! N’empêche qu’arrivé à Montpellier, l’avion se pose au milieu d’une horde de pompiers qui les attendaient, et il n’y avait pas de brouillard là-bas !!! Soulagement tout de même pour moi, mon fils est sur le plancher des vaches.J’en ai pleuré, et je ne fut pas la seule! Les passagers sont pris pendant ce temps en otage encore un moment car la compagnie doit décider de ce qu’elle va faire d’eux !!! Refaire décoller l’avion ou prendre un autre moyen de transport. Easyjet décide alors de les ramener en bus. Il est 15H50 quand les passagers montent enfin dans les bus qui les ramèneront à Toulouse à 19H30 !!! Pour couronner le tout, Easyjet ne leur à même pas payé un sandwich ! Mais estimons nous heureux, ils veulent bien nous le rembourser “le sandwich” !!!
Conclusion: Grâce à eux, je ne remettrai plus jamais les pieds dans un avion et n’y mettrai encore moins un de mes fils. Paris Toulouse en 11H00, je serai allée plus vite en voiture, et je ne me serai pas inquiété pour la vie de mon fils, qui semble-t-il, ne vaut rien aux yeux de certains !!! Alors pour ma part, puisque ses messieurs ne veulent pas nous indemniser comme il se devrait, et moi, à leur place, je ferai profil bas. Je compte bien réclamer des dommages et intérêts et s’il faut passer par un cabinet d’avocat, j’en ai un ! A bon entendeur …
fred Paris a commenté :
7 janvier 2011 - 12 h 05 min
“… vous précise que c’est la première fois que je réserve un vol sur Easyjet (et la dernière)”
C’est fou quand meme comment les gens ne comprennent pas qu’un problème technique peut exister et que les décisions qui sont prisent concernent essentiellement leur sécurité.
Michèle M. a commenté :
7 janvier 2011 - 13 h 44 min
“C’est fou quand meme comment les gens ne comprennent pas qu’un problème technique peut exister et que les décisions qui sont prisent concernent essentiellement leur sécurité”
Je le comprends tout a fait et j’ajouterais même heureusement, mais je ne comprends pas qu’Easyjet essaye de se réfugier derrière des “paravents” (lire attentivement l’article “Roissy a rejeté la version d’easyJet, affirmant que les problèmes de maintenance étaient dus à la compagnie et non à ses propres services” ) pour ne pas rembourser les frais de compensation, prévus par la loi européenne …..et les autres frais occasionnés pour nous.
fred paris a commenté :
7 janvier 2011 - 21 h 50 min
Oh et bien venant de ses “fénéasses” de Roissy, ça ne m’étonne pas qu’ils disent que ce n’est pas eux… Ce n’est malheureusement pour vous pas une certitude qu’ils ne sont pour rien dans ces problèmes. L’avenir nous dira qui est responsable, mais vous avez déjà condamné easyjet…