La compagnie aérienne low cost easyJet a donné sa version des faits sur le vol Paris –Toulouse de dimanche, dont les passagers avaient mis près de onze heures pour arriver à destination. D'après le service de presse de la compagnie à bas coûts anglaise, l'Airbus qui devait décoller de Roissy-Charles de Gaulle (et non Orly) à 8h50 avec 141 passagers n'a pu partir qu'à 11h00, en raison "de problèmes de maintenance imputables aux services aéroportuaires". Arrivé au dessus de Toulouse, sa destination, l'avion aurait alors été confronté à de très fortes rafales de vent, le commandant de bord – seul maître à bord faut-il le rappeler – décidant alors de se dérouter vers l'aéroport de Montpellier, où il a atterri vers 12h30. Les passagers devront alors attendre 16h00 pour que des bus affrétés par easyJet prennent la route de la ville rose. La low cost a d'ailleurs précisé à l'AFP qu'acheminer des passagers en bus n'est pas "dans la politique de la compagnie", ajoutant que "si le commandant de bord a décidé d'atterrir à Montpellier, c'est que c'était le mieux pour la sécurité de tout le monde". Roissy a rejeté la version d'easyJet, affirmant que les problèmes de maintenance étaient dus à la compagnie et non à ses propres services. La low cost n'entend pas rembourser les billets dans la mesure où le retard a été causé par "des évènements qui ne dépendent pas d'elle", mais elle a toutefois accepté de prendre en charge les frais annexes tels que la restauration des passagers.