Le Boeing 787 Dreamliner, économe en carburant et de taille moyenne, pourrait s’avérer un bon choix pour l’ère post-pandémique, évaluerait la direction d’Emirates.
Le plus gros client du 777X de Boeing se demande s’il doit échanger jusqu’à un tiers de ses commandes contre le plus petit 787 Dreamliner, a déclaré une personne proche du dossier, rapporte l’agence Bloomberg. Emirates cherche à transférer entre 30 et 40 de ses 115 engagements pour le 777X vers le modèle Dreamliner, et ce alors que la compagnie du Golfe calibre ses nouveaux plans de flotte post-pandémie, a déclaré une source ayant souhaité rester anonyme.
Emirates est le plus gros client de Boeing pour ce type d’avions, avec une commande de 150 777X en 2013. À l’époque, cette dernière avait été saluée comme la plus importante commande d’avions en valeur à hauteur de 76 milliards de dollars. Cependant, six ans plus tard, Emirates a réduit la commande de 24 appareils, les échangeant contre 30 des 787 Dreamliner.
Ces mesures pourraient réduire davantage les bénéfices du dernier avion de Boeing, qui doit faire l’objet d’un long examen réglementaire et de modifications de conception. L’avionneur américain a signalé lundi qu’il risquait de perdre près de 40% de ses commandes de 777X car le dernier retard des débuts de l’avion – avec un lancement désormais prévu pour la fin de 2023 – donne aux clients le droit de renoncer aux contrats de vente.
Dans ses comptes, Boeing a réduit le carnet de commandes du 777X à seulement 191 jets dans un dépôt réglementaire, bien moins que les 309 commandes fermes répertoriées sur son site Web. La baisse est due à une norme comptable qui exige que les ventes risquant de tomber en souffrance soient supprimées du carnet de commandes, a déclaré la société dans un e-mail.
Emirates reste le plus gros client du 777X, loin devant Qatar Airways qui enregistre 60 commandes de ce type. Aucun autre client n’a commandé plus de 25 exemplaires du 777X.
flydreamer a commenté :
6 février 2021 - 12 h 20 min
Et oui : le transport aérien fonctionne désormais comme un jeu de l’oie ( principe du j’avance/je recule).Toutes les compagnies sans exception.
Pioneer300 a commenté :
6 février 2021 - 12 h 58 min
777X avion mort née
737 Max avion en sursis
787 avion a problèmes
Ou va Boeing ?
Tonton Burger a commenté :
6 février 2021 - 13 h 38 min
Où va Boeing ? Quelle question stupide (LoL) !!! mais vers des lendemains idylliques !!! Peut-il en être autrement pour la compagnie qui produit les “plus beaucoup meilleurs” avions du monde, avions qui surclassent et de loin tous ceux produits par les autres avionneurs…
Adele a commenté :
6 février 2021 - 20 h 10 min
Boeing nous a laissé croire pendant des décennies qu’ils étaient les meilleurs … et , badaboumm , ils nous ont donné un fer à repasser , une cagaille comme on dit dans mon pays de cocagne et pourquoi ??? Tout ce que je déteste des « ricains » : le profit immédiat pour les actionnaires quelques soit les coûts en valeur humaine ? une entreprise mercantile sans sens des valeurs qui a fait sa grandeur dans un passé pas si lointain ??
Laurent a commenté :
6 février 2021 - 14 h 08 min
Le 777X va-t-il avoir des clients? Le choix d’Emirates était logique pour ne pas avoir une flotte tout Airbus et remplacer ses 777 vieillissants, mais était-ce le bon choix?
GVA1112 a commenté :
6 février 2021 - 14 h 03 min
Ce covid a bien mis à mal la gamme de ce constructeur.
Qui pouvait prédire cet événement inattendu !!
Mais ce virus a aussi souffé sur les voiles qui camouflaient les faiblesses de Boeing ??
De puis combien de temps, était-il aussi fragile (dans la qualité, dans ces investissements, dans ces programmes, dans sa perception du futur) ?
Nico a commenté :
6 février 2021 - 15 h 10 min
Ridicule. Quand ça va reprendre, ça va reprendre fort. Et la les 787 seront insuffisants.
jeje a commenté :
6 février 2021 - 18 h 20 min
Oui …..mais quand ??? c’est sur que ce ne sera pas demain !!!!!!
Pioneer300 a commenté :
6 février 2021 - 23 h 57 min
MDR ..et dire qu il y a encore des rêveurs qui pensent que ça va reprendre …Ouvrez les yeux et arrêtez la politique de l autruche ….a si ç a va reprendre mais dans 10 ans
Norlau a commenté :
7 février 2021 - 17 h 11 min
Vraiment optimiste ! je dirais plutôt 2060
ljp a commenté :
6 février 2021 - 16 h 03 min
Espérons que Boeing profitera du retard pour mieux insonoriser son 777X, car la 1er version est particulièrement inconfortable de ce point de vue – Comment peut-on vendre un avion Long Courrier aussi raté ? (et un plancher rigidifié qui ne ferait pas sauter les sièges à chaque passage serait aussi un plus)
gaston a commenté :
6 février 2021 - 19 h 26 min
Acouphènes assurés pendant 2 ou 3 jours après chaque traversée de l Atlantique en 777 et sursauts ou affaissement dans mon siège pendant tout le vol chaque fois que le personnel de cabine ou qu’un passager passe dans le couloir ..J’ai été placé une fois près des toilettes un vrai calvaire avec les allées et venues et ce cloc cloc du plancher à chaque déplacement d’un personne!!!
La qualité Boeing de la “reine” du ciel LOL !! Jamais ressentie ça dans un 330 n’en déplaise à Laurel et Hardy et encore moins dans un 380
Bencello a commenté :
6 février 2021 - 20 h 12 min
Le marché de lancement du 777X semble, mois après mois, se réduire comme peau de chagrin.
Toutefois, l’appareil conserve des atouts non négligeables, qui pourraient prolonger la vie du segment et en faire un produit durable.
Tout d’abord, l’émergence de concurrents semble plus que faible avant de nombreuses années: Airbus réfléchira à deux fois avant de lancer son A350 rallongé (-1200?).
De son côté le C929 sera un cran en-dessous, et son horizon de commercialisation reste lointain, ce qui laisse un module supérieur très peu probable avant 20 ans.
Un élément non mentionné aujourd’hui et qui pourrait alimenter le marché est celui des versions fret.
Le 777 actuel a vu ses déclinaisons fret prendre une part non négligeable ces dernières années, pourquoi ne serait-ce pas le cas avec le 777X.
Par ailleurs sa taille en fera probablement le dernier a être rattrapé par les évolutions technologiques de motorisation, plus difficiles à mettre en oeuvre à cette échelle.
Pour voir un avenir à son appareil, Boeing va donc devoir raisonner à long terme.
Checklist a commenté :
6 février 2021 - 20 h 29 min
ljp
“Espérons que Boeing profitera du retard pour mieux insonoriser son 777X, car la 1er version est particulièrement inconfortable de ce point de vue – Comment peut-on vendre un avion Long Courrier aussi raté ? (et un plancher rigidifié qui ne ferait pas sauter les sièges à chaque passage serait aussi un plus)”…
Ce forum est vraiment open bar à l’ignorance
Le 777 est l’avion le plus réussi jamais construit.
Il a redéfini ce qu’est le voyage long courrier depuis 25 ans jusqu’au aujourd’hui
Bi réacteur puissant il est le plus gros jamais construit.
De 250 à 350 t à travers 5 versions passagers dont une version Fret il a été capable de voler durant 18h sans escale en 2006.
Il a repoussé les conditions ETOPS jusqu’à 350 minutes et ce fût une première dans toute l’industrie aéronautique.
Son aile l’a permis d’avoir une montée très rapide même contre le 747-400 et A340 qui sont des quadri. Il fût aussi le plus rapide apres le 747 en croisant une vitesse de mach 0.84 contre mach 0.82 des A330/340, le 747 en faisait mach 0.85
Premier avion civil conçu en 3D sur des logiciels Catia de Dassault. Le A380 fût le second. Le 787 le troisième et le A350, le quatrième.
Son aile épurée, avait un concept réduit des rails pour les volets. Repris sur le 787 puis repris par Airbus sur le A350.
Premier Fly-by-Wire avec Manche à balais de chez Boeing, le pilotage est très doux. Cockpit glass grands écrans, le 777 est l’avion aboutit en terme de sécurité s’appuyant sur près de 35 ans d’expérience avec les très fiables 757 et 767…
Sa cabine a été conçu au départ de sorte à avoir 9 sièges de 18.5″ et des larges couloirs de 19.5” et rendre possible un 7-abreast de sièges BUSINESS comme sur les 747, était une demande des acheteurs à l’époque.
Selon un ancien responsable d’Airbus (Pierson), le 777 est un avion superbement conçu et selon l’ancien CEO de Boeing, le 777 a été conçu pas nécessairement pour contrer Airbus mais plutôt pour repousser les limites (P. Condit) qui fût ingénieur et fût le père du 777 entre autre…
La cabine toujours, inaugure pour la première fois un design architectural moderne fluide et arrondies permettant une cabine “ouverte” et spacieuse malgré les dimensions des coffres hors normes. Ré-introduit sur les 787 dreamliner une décennie plus tard et clairement copié par Airbus 12 ans plus tard pour le A350, ce concept des coffres permettant 4 petites valises rangées côté-à-côté en longueur et une ouverture vers le bas fûrent une grande innovation chez Boeing, recevant plusieurs trophées dans le design, tandisque sur 747/DC10/MD11/A330 et A340 les coffres de faible capacité s’ouvraient vers le haut qui représentait un concept ancien/traditionnel
Le planché bas, est ajusté à un niveau permettant l’optimisation de l’espace entre les yeux et les épaules (visuel)
Repris sur le 787 Dreamliner mais sur un concept “Double-Bubble” à cause de son fuselage plus petit, puis clairement repris/copié pour le A350…
Il est incontestable de voir que la cabine du A350 est basé sur le fondement des 777. Ainsi que lesxailles au concept épuré
J’enverrais des vidéos sur le 777. Des doc intéressants pour les vrais passionnés d’aéronautique civil.
Il y aura (si je le retrouve) une vidéo sur la bataille commerciale entrecAirbus et Boeing avec le témoignage de Pierson, ancien responsable d’Airbus, qui ventait le mérites du 777
Alors svp un peu de respect, de tacte et aussi de savoir car là ce commentaire est une horreur une infamie sans nom!
Pour le moment, Aeronautiquement vôtre
PS. Les 777 au décollage et atterrissage ont été longtemps plutôt silencieux par rapport aux A330/A340 de même génération
Je ne dis pas ça pour cassercAirbus, mais à titre de comparaison dans la même génération d’avions.
Merci
gaston a commenté :
7 février 2021 - 8 h 38 min
Mais t’es perché mon pauvre garçon on dirait vraiment que quelqu’un vient d’insulter ta femme MDR
Il n’empêche que coté passager ton adoré 777 est bruyant un calvaire pour les oreilles à cause de ce sifflement caractéristique permanent bien connu très inconfortable à plus forte raison sur un vol à rallonge et que le plancher de la cabine est de la camelotte et qu’il se gondole quand les gens de déplacent dans la cabine
Donc c’est bien beau de te pâmer d’extase chaque fois que tu parles du 777 mais encore faut il l’avoir pris au moins une fois dans sa vie et savoir de quoi tu parles et pour ce qui,est de l’avoir piloté : “le pilotage est très doux ..” fais nous rire
T’es pilote ?
Quel mytho !!….
Mosquito a commenté :
7 février 2021 - 10 h 01 min
Bravo pour ce commentaire. …qu’on aime ou pas Boeing
gaston a commenté :
7 février 2021 - 10 h 57 min
Et ben tape toi 8 h de 777 et on en reparle
Belle lecture.... a commenté :
7 février 2021 - 10 h 26 min
Belle lecture de la plaquette de vente….un demarcheur automobile ne ferait pas mieux!
Ceci étant, la question portait sur le bruit en cabine et la soup,esse- bruyante des planchers…mais la plaquette publicitaire ne devait pas mentionner ces deux points !
gaston a commenté :
7 février 2021 - 10 h 55 min
Cet illuminé a un MCAS à la place du cerveau
pubntrash a commenté :
6 février 2021 - 20 h 38 min
Bonsoir,
Pas de nouvelles du Boeiiiiiiiiiiing crashé en Indonésie il y a 1 mois. Ils ont pourtant retrouvé 1 des 2 boîtes noires (celle des données de vol).
Aux connaisseurs : cela prend autant de temps à étudier ? Et la 2ème (voix cockpit) n’est pas retrouvée ?
Merci de vos retours.
Checklist a commenté :
6 février 2021 - 20 h 48 min
La Belle Au Bois dormant à dit
—–
“Acouphènes assurés pendant 2 ou 3 jours après chaque traversée de l Atlantique en 777 et sursauts ou affaissement dans mon siège pendant tout le vol chaque fois que le personnel de cabine ou qu’un passager passe dans le couloir…”
Pour avoir un minimum de crédit il aurait fallût au moins nous communiqué la campagnie et les destination aussi bien en 777 ou en 330 ou A380…
Etant donné que vous êtes “profondément pro Européen”, (c’est vous qui l’affirmez)…
Comment DIABLE, vous croire d’autant plus que votre témoignage est surréaliste plus qu’autre chose.
Enfin le meilleur est ici,
“J’ai été placé une fois près des toilettes un vrai calvaire avec les allées et venues et ce cloc cloc du plancher à chaque déplacement d’un personne!!!”…
—-
Oh allez à d’autres !
Si vous étiez placé à côté des toilettes, est votre problème, pas un problème caractéristique de l’avion pour les allez et venus des passagers. Tout autres avion à aussi des sièges près des toilettes, avec leursxallez et venus sinon.
Un avion dépourvus de sièges à 3 ou 4 mètres à la ronde n’existe pas…
gaston a commenté :
7 février 2021 - 10 h 41 min
Je te l’écrirai bien mot à mot Pinocchio roi de s menteurs je suis pas sûr que ça passe la censure mais bref ..Disons que ça commence par « va te… » si tu vois ce que je veux dire !
“Vaniteux arrogant et menteur “…C’est le post de Fidel Castro qui t’était destiné il y a peu sur AJ comme il a raison …
J’ajoute con comme un chariot à bagages
Encore que... a commenté :
7 février 2021 - 11 h 43 min
Un charriot à bagages à une utilité, lui!
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 34 min
C’est vrai !!
MDR voilà que j’ai insulté les chariots à bagages en les traitant de CHECKLIST
Tilo a commenté :
6 février 2021 - 21 h 23 min
Arrête de mentir gaston, ont ressent la même chose sur un a330, certains critiques boeing comme bencello, le toulousain ou GVA1112 mais eux au moins ils sonts objectifs ils critiquents Boeing quand Boeing mérite d’être critiqué mais toi c’est purement et simplement de la haine qui te pousse jusqu’à inventé n’importent quoi pour le plaisir de descendre ce constructeurs, si plus de 2 050 compagnies aériennes ont commandés le triple 7 qui fait que c’est l’avion gros porteur le plus vendue de l’histoire devant le 747 et l’a330 c’est que mise à part ses moteurs très bruyants cette avion n’est pas si catastrophique que vous le disiez ici dans ce forum si tu trouve l’a330 supérieure au 777 c’est ton droit mais ne raconte pas n’importent quoi juste par fanatisme, de l’avis même de Fabrice brégé ancien CEO d’Air Bus lors d’un forum il y quelques années le triple 7 est un magnifique avion .
gaston a commenté :
7 février 2021 - 9 h 06 min
Laurel et Hardy en couple pour lécher le c..de Boeing les deux font la paire MDR !!
Vous êtes les deux plus gros menteurs de ce forum vous n’avez jamais mis les pieds dans un avion c’est le plus drôle !!
2050 compagnies de quoi mon pauvre TILO ? T’as perdu un boulon ? Relis tes bêtises avant de les imprimer ton commentaire outre les fautes habituelles est clair comme du jus de boudin encore une fois et d’autre part le LC le plus vendu est le le 330 1805 commandes plus 333 pour le NEO fait le calcul Einstein
Le confort sonore d’un 777 comparé à celui d’un 330 340 380 n’a rien avoir et au lieu de me demander des comptes et des justifications de pleureuses avec ton pote allez prendre votre 777 chéri une fois dans ta vie et on en reparlera
Pour ce qui est du voyage pendant 7 ans avec BA ou AF : MARSEILLE/LONDRES OU PARIS/NEW YORK OU HOUSTON / AUSTIN ça te parle ? Quelle partie du voyage en triple 7 hyper bruyant d’après toi Einstein et avec un plancher tellement en camelotte qu’on sent marcher les PNC
gaston a commenté :
7 février 2021 - 10 h 19 min
Toi y en a pas savoir écrire Français ni comprendre moi ?
Toi y en a Laurel retourner à l’école avec chef Hardy et puis toi y en a prendre grand oiseau de métal une fois dans ta vie au lieu bla bla devant ordi et toi y en passer 7 h au dessus grande eau pour contrée lointaine pendant 7 ans MARSEILLE/LONDRES OU PARIS /NEW YORK OU SAINT LOUIS /SAN FRANCISCO avec AF OU BA au lieu avoir orgasme seulement parler 777 sans connaitre
Toi y en a pas savoir A330 LC plus vendu monde 1805 330 CO plus 333 330NEO
Toi y en a dire grosses bullshits comme d’hab d’hab
Yan a commenté :
6 février 2021 - 22 h 14 min
L’avantage du 787 est qu il y a peu de backlog donc qu il est rapidement disponible.
Lors de la reprise progressive, EK ne pourra remplir ses 380/777 donc il lui faudra ce module de moyenne capacité qui lui sera utile pour plusieurs années.
Ensuite, lorsque les besoins d une ligne nécessiteront un appareil de plus grande capacité, elle pourra ressortir au cas pas cas ses 777-300 voir ses 380 : si le pétrole reste peu cher, quelle sera alors la bonne raison d’acheter ce 777X alors que sa trésorerie a terriblement souffert comme celle de ses concurrents ?
Max1 a commenté :
6 février 2021 - 23 h 58 min
To pubn
– concernant ce 37 500 indonésien.
– oui cela va s étaler dans le temps. Ces analyses DFDR ET RECORDER sont encadrées par un protocle complexes ! Le grand public sera informé a l issue ! ( a la suite de quelques tables rondes )C est a dire pas demain !
Checklist a commenté :
7 février 2021 - 1 h 39 min
Yan
“si le pétrole reste peu cher, quelle sera alors la bonne raison d’acheter ce 777X alors que sa trésorerie a terriblement souffert comme celle de ses concurrents ?”
——-
Je me dis une chose simple
Ce que ne pourrait plus faire Emirates,
Turkish Airlines, Iran Air, ou Saudia Arabia, Air India, Ethiopian le feront ??
Tilo a commenté :
7 février 2021 - 10 h 26 min
Je crois rêvé ont en arrive même a critiqué le bireacteurs Lc le plus efficient, le plus vendue de l’histoire, celui qui a mis k.o l’a340, l’380 et le 747-8i , le 777 qui avec le 787 a donner l’idée a Airbus de crée l’a350 comme par le passé le 747 avait donné l’idée a Airbus de crée l’a380 ( Boeing a toujours était précurseur) aller chercher des détails d’inconfort sans importance pour l’envie de tappé uniquement sur un constructeur en difficulté c’est débile…
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 32 min
Encore un tissus de connerie comme d hab
va apprendre à écrire correctement avant de débiter toutes tes sornettes
Bio a commenté :
8 février 2021 - 8 h 40 min
Bouhahahaha
l’inconfort un “détail sans importance” ?
Fait un Paris-LA en 777: 12HdV avec des bouchons dans les oreilles tellement c’est insupportable.
“Boeing a toujours été (et pas était) précurseur”.
C’est vrai c’est à lui qu’on doit les atterrissages automatiques (Caravelle), le pilotage à 2 (A310), les cockpits tout écran et les CDV électriques. J’oserais même pas parler des efforts de remotorisation type NEO, on a vu le résultat chez le précurseur…
Grinch' a commenté :
7 février 2021 - 10 h 48 min
Désolé pour vous Checklist et Tilo, mais je confirme les propos de Gaston et de LJP concernant le niveau sonore du 777.
J’ai eu l’occasion de faire des transatlantiques en B747 (Corsair), B777 (Air France), A310 (Air Transat), A330 (Air Transat) et A380 (Air France), toujours en classe éco, et le plus bruyant de tous ces avions est – et de loin – le B777 !
Je n’avais pas remarqué pour le plancher qui gondole, mais pour le bruit en cabine… Mes voyages les plus inconfortables d’un point de vue acoustique étaient ceux en 777, avec la tête comme une courge à l’arrivée.
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 56 min
Ce gars est à se tordre tellement il ment et le plus délirant c’est qu’il finit par croire tous les mythos qu’il raconte
Et là où ça devient inimaginable c’est quand Pinocchio nous balance pour se rendre légitime et comme titre de gloire qu’il a soi disant volé sur simulateur
Mais il n’a jamais foutu les pieds dans un triple 7 et il nous gonfle avec son flight toy depuis des mois ….
Passionné a commenté :
7 février 2021 - 11 h 35 min
Tiens gaston au lieu de dire des bêtises même si j’aime certains airbus mais là tu dis des choses erronées: https://www.air-journal.fr/2019-01-08-boeing-triple-7-le-gros-porteur-le-plus-vendu-de-lhistoire-5209537.html#:~:text=Boeing%20a%20annoncé%20lundi%20avoir,histoire%20des%20avions%20long-courriers.
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 30 min
C est toi qui dit des conneries les chiffres sont accessibles à tous 1805 CEO plus 333 NEO
Qui cherche trouve
gaston a commenté :
7 février 2021 - 14 h 58 min
Et je rectifie 316 NEO mais malgré les 17 annulations ou reports le 330 est quand même devant le tripel 7
j’enfonce le clou il y a peu pour faire la nique à Boeing et l’air de rien bien se foutre se foutre de leur gueule Faury a rappelé en conférence de presse que le 330 est le LC le plus vendu au monde c’était pas en 2019 mais fin 2020 et si t’as un peu de curiosité vu que je t’ai mâché le travail t’as qu’à chercher la vidéo …
Les parleurs sont rarement les payeurs et y a beaucoup trop de oua-oua sur ce forum
Ne dit on pas gros parleur petit faiseur
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 42 min
Voilà pour les preuves renseigne toi au lieu de baver fais les comptes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_777
2009 commandes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330
1805 commandes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330neo
316 commandes
Total 2121 330 NEO/CEO
gaston a commenté :
7 février 2021 - 14 h 25 min
et dans les 2009 777 de WIKI il y a déjà les pseudos commandes de X donc dans peu de temps ça sera même moins
gaston a commenté :
7 février 2021 - 14 h 19 min
Ben non t’as tout faux avec ton vieux lien de 2019 et apprends à compter on est en 2021
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330
1805 commandes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330neo
316 commandes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_777
2009 commandes les pseudos commandes du X sont dedans
Tu peux vérifier
GREFF a commenté :
11 février 2021 - 0 h 54 min
Vous faites une erreur de calcul, sur le site Wikipedia ils intègrent aussi les Néo dans la page A330. Donc il ne faut pas additionner à part, ils y sont déjà. Par contre avec la mise à jour B777X en forte réduction, côté commandes comme livraisons, toutes versions confondues, l’A330 est devant le B777. En résumé l’avion le plus vendu comme livré est l’A320, le long-courrier le plus vendu comme livré est l’A330, et l’avion le plus gros vendu comme livré est l’A380. Bravo l’Europe !
Checklist a commenté :
7 février 2021 - 11 h 38 min
Tilo à écrit
“Arrête de mentir gaston, ont ressent la même chose sur un a330, certains critiques boeing comme bencello, le toulousain ou GVA1112 mais eux au moins ils sonts objectifs ils critiquents Boeing quand Boeing mérite d’être critiqué”
En effet,
Bencello, GVA sont assez objectifs, ils ont leurs propre analyses/point de vu et c’est agréable lorsque c’est dit de manière objective. On sent la transparence
Le Toulousain, ça va un peu mieux
Pro Airbus ou pas je m’en fiche tant que c’est constructif, ça me va
En revanche, ..
——
TILO à écrit
“Mais toi [Gaston NDLR] c’est purement et simplement de la haine”
——-
Absolument,
l’autre gars là, n’a fait que
-jouer les psychologues du Dimanche,
Nous rabâcher sans cesse ses jugements de valeurs à deux balles en aboyant comme un roquet qui plus est,
-nous insultes et nous traitent de tout les noms d’oiseaux, en sortant de je ne sais où, en gonflant ses muscles alors qu’il n’a pas fait ses preuves en conaissance aeronautique (je ne suis pas convaincu)
C’est vraiment pas agréable de se faire traiter de menteur quand monsieur n’est pas objectif et nie tout en bloc la plupart du temps avec véhémence.
Est ce que sa stratégie est d’étouffer nos productions?
Il pense que rabaisser les autres va compenser son manque cruel d’objectivité qu’il cache, sournoisement.
Je ne vois QUE de la faiblesse et de la frustration et
Vu son comportement outrancier et mauvais, c’est à croir vraiment qu’à un moment, va falloir consulter …
PS: Il ne m’avait pas cru pour le A350 d’Air France, il pense que ça m’a fait du mal que la compagnie nationale prenne de l’Airbus, mais le gars n’a pas compris que j’arrive à tenir des arguments vrais, factuels et honnêtes.
Même si parfois je ne donne pas des sources pour cause de temps je promet d’être honnête au maximum!
J’ai assez de mémoire et de connaissance pour avancer des choses en évitant de me trompé un MAX!
Et puisqu’il m’a cherché et bien il m’a trouvé.
En voici une preuve irréfutable
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/des-deputes-poussent-air-france-a-preferer-airbus-a-boeing_AN-201106120010.html
Un article qui datait bien de 2011 (dix ans)
Voilà pour la mémoire…
Donc Shhhhhhhhhhhhhhut!
Donc le A350 n’avait pas forcément sa place. Je suis véridique et objectif sinon je ne serais pas là !!…
Aucun intérêt pour moi de mentir ou d’inventer des choses contre Airbus pour Boeing, non je suis pas comme ça et espère être bien plus que ça !…
Mais je défendrais Boeing coûte-que-coûte en restant droit dans mes bottes
Sinon plus d’aéronautique pour moi !
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 48 min
Dit le bas du front qui la paille dans l’oeil du voisin sans jamais regarder la poutre qu’il a dans le tien
T’es une bulle gonflée d’elle même juste un fake tu oses balancer un article vieux de dix ans et tu parles d’arguments factuels
Pas très actuel surtout
Et par pitié apprends le Français tu seras crédible
gaston a commenté :
7 février 2021 - 14 h 22 min
le sien
Checklist a commenté :
7 février 2021 - 11 h 49 min
ljp « Espérons que Boeing profitera du retard pour mieux insonoriser son 777X, car la 1er version est particulièrement inconfortable de ce point de vue – Comment peut-on vendre un avion Long Courrier aussi raté ? (et un plancher rigidifié qui ne ferait pas sauter les sièges à chaque passage serait aussi un plus) »… Ce forum est vraiment open bar à l’ignorance Le 777 est l’avion le plus réussi jamais construit. Il a redéfini ce qu’est le voyage long courrier depuis 25 ans jusqu’au aujourd’hui Bi réacteur puissant il est le plus gros jamais construit. De 250 à 350 t à travers 5 versions passagers dont une version Fret il a été capable de voler durant 18h sans escale en 2006. Il a repoussé les conditions ETOPS jusqu’à 350 minutes et ce fût une première dans toute l’industrie aéronautique. Son aile l’a permis d’avoir une montée très rapide même contre le 747-400 et A340 qui sont des quadri. Il fût aussi le plus rapide apres le 747 en croisant une vitesse de mach 0.84 contre mach 0.82 des A330/340, le 747 en faisait mach 0.85 Premier avion civil conçu en 3D sur des logiciels Catia de Dassault. Le A380 fût le second. Le 787 le troisième et le A350, le quatrième. Son aile épurée, avait un concept réduit des rails pour les volets. Repris sur le 787 puis repris par Airbus sur le A350. Premier Fly-by-Wire avec Manche à balais de chez Boeing, le pilotage est très doux. Cockpit glass grands écrans, le 777 est l’avion aboutit en terme de sécurité s’appuyant sur près de 35 ans d’expérience avec les très fiables 757 et 767… Sa cabine a été conçu au départ de sorte à avoir 9 sièges de 18.5″ et des larges couloirs de 19.5 » et rendre possible un 7-abreast de sièges BUSINESS comme sur les 747, était une demande des acheteurs à l’époque. Selon un ancien responsable d’Airbus (Pierson), le 777 est un avion superbement conçu et selon l’ancien CEO de Boeing, le 777 a été conçu pas nécessairement pour contrer Airbus mais plutôt pour repousser les limites (P. Condit) qui fût ingénieur et fût le père du 777 entre autre… La cabine toujours, inaugure pour la première fois un design architectural moderne fluide et arrondies permettant une cabine « ouverte » et spacieuse malgré les dimensions des coffres hors normes. Ré-introduit sur les 787 dreamliner une décennie plus tard et clairement copié par Airbus 12 ans plus tard pour le A350, ce concept des coffres permettant 4 petites valises rangées côté-à-côté en longueur et une ouverture vers le bas fûrent une grande innovation chez Boeing, recevant plusieurs trophées dans le design, tandisque sur 747/DC10/MD11/A330 et A340 les coffres de faible capacité s’ouvraient vers le haut qui représentait un concept ancien/traditionnel Le planché bas, est ajusté à un niveau permettant l’optimisation de l’espace entre les yeux et les épaules (visuel) Repris sur le 787 Dreamliner mais sur un concept « Double-Bubble » à cause de son fuselage plus petit, puis clairement repris/copié pour le A350… Il est incontestable de voir que la cabine du A350 est basé sur le fondement des 777. Ainsi que lesxailles au concept épuré J’enverrais des vidéos sur le 777. Des doc intéressants pour les vrais passionnés d’aéronautique civil. Il y aura (si je le retrouve) une vidéo sur la bataille commerciale entrecAirbus et Boeing avec le témoignage de Pierson, ancien responsable d’Airbus, qui ventait le mérites du 777 Alors svp un peu de respect, de tacte et aussi de savoir car là ce commentaire est une horreur une infamie sans nom! Pour le moment, Aeronautiquement vôtre PS. Les 777 au décollage et atterrissage ont été longtemps plutôt silencieux par rapport aux A330/A340 de même génération Je ne dis pas ça pour cassercAirbus, mais à titre de comparaison dans la même génération d’avions. Merci
Checklist a commenté :
7 février 2021 - 12 h 05 min
La Belle Au Bois Dormant
1.Le 777 je l’ai piloté sur Flightsimulator
2. Y a t il une loi qui m’interdit de ne pas aimer le 777 qui plus le long courrier n’en déplaise ai rageux comme toi qui s’est vendue à 2000 exemplaire ?
Ce qu’aucun autre long courrier n’a fait ?
Pas même chez Airbus?
Tu veut un mouchoir ?
gaston a commenté :
7 février 2021 - 12 h 28 min
Alors là c’est la meilleure la cerise sur le gâteau :
“je l’ai piloté sur flightsimulator” !! Et ça te crois légitime gros mytho ?
MDR ça se confirme t’es qu’un gros FAKE !!
Renseigne toi 330 CEO/NEO 2138 commandes
gaston a commenté :
7 février 2021 - 13 h 04 min
Oh putain “j’ai piloté le 777 sur simulateur” Tu nous l’avait pas encore fait celle là !!
MDR Michel Audiard disait : “les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait !!
Pour ma part pas de simulateur mais juste 7 ans d’allées et retours en passager transatlantique sur tes Boeing 777 bruyants comme des moissonneuse batteuse triple buse
gaston a commenté :
7 février 2021 - 17 h 19 min
l’avais
Tilo a commenté :
7 février 2021 - 13 h 19 min
Complètement singlés ce gaston faut te faire soigner, je pense que comme beaucoup d’homme politique refusant le débat avec jean marie le Pen car ne partagent pas les mêmes valeurs je ferai la même chose je n’est pas à débattre avec un raciste( tu insinue que je suis un singe qui ne sait pas parler le français c’est très grave) qui divulgue des insultes et des menaces comme un adolescent, d’ailleurs je demande a toute personne dans ce forum pro ou pas pro de ne plus répondre a gaston qui est raciste ont ne peut pas cautionné ce genre de comportement et j’suis pas sûr que tu sois aussi courageux dans la vie réelle parce que trois pas en arrière et c’est terminé tu fera rien du tout ne fait pas le malin, tu n’impression personne nes commandes du triple 7 s’élève à 2049 unités toutes versions confondues et tu le sais très bien.
gaston a commenté :
7 février 2021 - 17 h 18 min
tu es un menteur qui insulte les singe MDR …Je te parle charabia comme tout ca que tu écris
C’est ni raciste ni grave c’est la vérité
Relis toi avant d’envoyer tes perles tu te ridiculises à chaque fois
Le toulousain a commenté :
7 février 2021 - 13 h 28 min
@ checklist
“Le Toulousain, ça va un peu mieux”
Ca va le melon ???
Tu te poses en juge??
Laisse moi de côté si tu ne veux pas en souffrir a un moment …
rv2lyon a commenté :
7 février 2021 - 21 h 38 min
Je vois que ce forum s’améliore de plus en plus sur la qualité des échanges. Quel était le sujet déjà 51 commentaires inutiles avant ?
Checklist a commenté :
8 février 2021 - 8 h 59 min
Oui j’ai piloté le 777 sur FS
C’est vrai que ce qui ne t’arranges pas c’est du mytho
Le 777 est doux au pilotage
Biglouille a commenté :
8 février 2021 - 9 h 36 min
Je confirme, sur FS, le 777 est silencieux quand tu coupe le son… 🙂
Checklist a commenté :
8 février 2021 - 9 h 12 min
Air AsiaX ne conservera JAMAIS ses A330neo
https://www.air-journal.fr/2020-12-24-airbus-une-perte-de-5-milliards-chez-airasia-x-5224824.html
Checklist a commenté :
8 février 2021 - 9 h 55 min
Biglouille
C’est faux.
Dans le cockpit tu n’entend casi rien…
Checklist a commenté :
8 février 2021 - 10 h 08 min
Et puis nul ne sert de “se moquer” du Triple 7, sont “Roaaar” est naturel.
La largeur des moteurs, les plus gros jamais construits, ne peuvent naturellement qu’être bruyants.
Voyager en quadri (747 ou A340, A380) est plus silencieux, parceque par la force des choses, les moteurs sont dispersés vers l’extérieur alors que les gros moteurs du Triple 7, qui est un bi réacteur ne peut enfreindre cette règle
Vous ne pouvez pas mettre les moteurs plus à l’extérieur de l’aile pour des raisons de gain de poids, de résistance et d’aerondynamaique…
C’est clairement le A380, un peu plus tard, qui avait inauguré les isolents en cabine, permettant de filtrer le bruit alors qu’il est déjà un quadri réacteur.
C’est la raison pour laquelle certains passagers (minoritaires) ce plaignaient de “trop de silence”
Chez Boeing, il aura fallut aussi attendre quelques petites années en plus pour voir cet isolement arrivé sur le 787 Dreamliner et biensûr sur le 777-X quelques années après…
Checklist a commenté :
9 février 2021 - 17 h 31 min
Chose promise, chose due pour les INTÉRESSÉS !!
Réalisé peu de temps avant le lancement du 777-300ER (2000)
Ce documentaire (1997) retrace les fondements du concept “777”.
À l’origine, taillé pour être entre le Middle Aircraft 767, et le Jumbo Jet 747…
La phase de test, est simplement SUBLIME, pour les friands d’aéronautique!!
On ne peut pas être indifférents devant celle-ci
https://youtu.be/cApfFaZC6ps
Bon visionnage
Checklist a commenté :
9 février 2021 - 22 h 44 min
Il était une fois dans le Royaume enchanté,
Singapore Airlines, qui convertissa 14 787-10 en 11 777-9 de Boeing
La Sorcière, jalouse et malfaisante (les rageux), cachait dans son for intérieur, l’espoir de voir les commandes du 777-X s’amenuir et être réduit à néant, sous prétexte qu’il était trop grand au profit d’autre long-courrier plus petit tel que le A350-1000 lorsque le Royaume était pris d’épidémie
Merlin-Le-Sceptique-Enchanteur, qui n’apprecie pas (forcemment) la sorcière, prophetisa que les 787 Dreamliner et A350-900 seraient les oiseaux enchantés qui illumineront le Royaume tout entier.
Alors que les 777-X subissaient la méchanceté de la sorcière, qui affirmait au Roi que le 777-X était Émiratisé, voilà que Singapore Airlines acquiert davantage de 777-9 au grand damne de la Sorcière malfaisantes.
Ainsi, les commandes fermes du 777-X s’élevèrent à 320 exemplaires !
Il fût tellement un succès alors que son prédécesseur 777-300 ER avait peuplé la forêt enchanté avec plus de 200 oiseaux de ce type à son 1et vol, que Marlin-L’optimiste-Enchanteur, s’est remis à espérer pour la belle Princesse 777-X.
Vengeresse, la sorcière voulait tout faire pour continuer à jeter des mauvais sorts en jalousant la princesse Boeing
Mais la Princesse 777-X viva, lo temps, hereuse
eut beaucoup de commande
Signé
*****La Fée Clochette.*****
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Quelle aubaine !!!
Et dire que les commandes de 777-X et 787 Dreamliner s’accroient, tandisque que beaucoup d’observateurs prédisaient que les gros avions souffriront plus que les petits.
On a même vu des commandes de 737MAX.
Un avis, visiblement infondé et stupide émanant d’un phantasme nourris de sarcasme que beaucoup malhereuseument ont gobé en écoutant la méchante sorcière
Quoi qu’il en soit, le 777-X semble être un programme solide
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“It will convert 14 of its Boeing 787-10 orders to 11 additional 777-9s to meet its fleet needs beyond the financial year ending in March 2026, the airline said in a statement.”
https://www.reuters.com/article/us-singapore-air-orders-idUSKBN2A914A
Le toulousain a commenté :
10 février 2021 - 13 h 24 min
Toujours autant de probleme en maths non?
Commande qui s accroissent:
11-14 = -3 avions hum ca augmente
A je comprend mieux alors certains raisonnements par l absurde…
Alex Jibeel a commenté :
26 avril 2021 - 15 h 24 min
Hélas le 777X ne décollera pas au niveau des ventes, mais plutôt le contraire !
Après la diminution d’une trentaine d’appareils du côté d’Emirates, c’est Etihad qui ne souhaite plus cet avion.
Cathay Pacific vient d’annoncer l’annulation d’une dizaine d’appareil / 21. Le Covid est passé par là et les grandes compagnies se recentrent sur l’essentiel. Finalement cet avion ne sert plus à rien ! Le Dreamliner et l’A350 font déjà le boulot et le font plutôt bien. Nous serons habitués à voyager sur ces deux appareil pour les 10 prochaines années en longs courrier. Quand on pense que Emirates fait voler ses A380 sur des courts courriers c’est de la folie pure (Dubaï-Kuwait City en A380) du délire ! Des A350 et des B787 pour les très longs courriers et quelques A321XLR pour les longs-moyens-courts serait parfait !