Histoire de l’aviation – 5 décembre 1945. L’US Navy déplore en ce mercredi 5 décembre 1945 la perte d’une de ses escadrilles, cette dernière étant la « victime » du mystérieux Triangle des Bermudes. La région située entre les Bermudes, la Floride et Porto Rico étant un lieu « maudit », où un bien étrange phénomène fait que des bateaux ou des avions passant par là disparaissent, sans cause apparente.

Une disparition qui n’est certes pas la première, déjà à l’époque de Christophe Colomb, on rapportait des événements semblables. Ce mythe étrange perdure encore de nos jours. Concernant l’escadrille touchée ce 5 décembre 1945, elle était placée sous le commandement de lieutenant Taylor et était partie en début d’après-midi pour effectuer un entraînement, mais ce simple vol va ainsi prendre une tournure tragique. Les cinq bombardiers Avenger qui la composaient se volatilisant. Envoyé pour éventuellement les secourir, l’hydravion PBM va connaître le même sort.

Jamais les appareils ne reviendront à Fort Lauderdale, base située en Floride, leurs instruments de vol s’étant déréglés, ils se sont perdus et on n’en retrouvera jamais traces…