La compagnie aérienne Lufthansa teste entre le Brésil et l’Allemagne jusqu’à la mi-décembre « Sleeper’s Row », une offre commerciale permettant de réserver plusieurs sièges de classe Economie pour les transformer en couchette.
Si l’on n’en est pas encore au Skycouch inauguré il y a dix ans par Air New Zealand, la compagnie nationale allemande tente un concept similaire. Mis en place sur les vols entre sa base à Francfort et l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos (vols LH506/507), opérés actuellement en Boeing 747-8i pouvant accueillir entre 340 et 364 passagers en classe Economie (3+4+3), le nouveau produit « Sleeper’s Row » offre la possibilité de réserver une rangée de sièges adjacente – de 3 ou 4 sièges – « pour s’allonger confortablement et passer une bonne nuit de sommeil en vol ».
En plus « du confort supplémentaire et de l’espace personnel », les passagers qui réservent l’offre auront également droit selon le site de Lufthansa au Brésil à l’embarquement prioritaire et recevront de l’équipage un surmatelas, une couverture et un oreiller « de qualité Business Class ».
Le prix supplémentaire annoncé par la compagnie de Star Alliance est de 260 dollars, quelque soit le nombre de sièges de la rangée retenue. « Sleeper’s Row » doit être acheté à l’aéroport (le nombre sera limité), lors de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement. Il suffit au passager de contacter un membre du personnel Lufthansa et de payer avec une carte de crédit.
Sleeper’s Row: a nova experiência na Lufthansa Economy Class será testada na rota SAO-FRA a partir de 19.11. Com ela, é possível reservar uma fileira adjacente de 3 a 4 poltronas, além de desfrutar de outros benefícios da Business Class. Saiba mais em: https://t.co/RSVelVTiWl. pic.twitter.com/UAHZK09ag8
— Lufthansa_BR (@Lufthansa_BR) November 17, 2020
private equity a commenté :
24 novembre 2020 - 14 h 16 min
Bonne solution pour les personnes dont la taille n’excède pas 150cm. Moins cher que la business mais vraiment étroit.
Ha Ka a commenté :
24 novembre 2020 - 14 h 44 min
Vu le remplissage actuel des avions, je ne vois pas trop l’intérêt de payer 260 dollars de plus pour la même chose…
Backdoor a commenté :
24 novembre 2020 - 15 h 09 min
Ce sera toujours moins cher que la business pour un résultat quasi identique pour l’avoir testé gratos pour cause d’avion pas full du tout
loracle a commenté :
24 novembre 2020 - 15 h 48 min
C’est une offre alléchante, actuellement, que les vols sont quasi vide.
Mais en tant normal, les vols étant quasiment full, cela sera un épi phénomène.
Cordialement,
Enrique
Leo a commenté :
24 novembre 2020 - 16 h 49 min
Ouais c est si le vol est pas full à la dernière minute. Et donc ils vont dégager des gens pour créer des rangées full de libre. Ça va gueuler lol. Mais je salue l initiative. Faudrait pouvoir acheter ça a la resa direct mais la ce serait a perte pour eux.
Léon a commenté :
24 novembre 2020 - 18 h 13 min
Faire du neuf avec du vieux !
Alfred a commenté :
24 novembre 2020 - 19 h 12 min
Rien de bien révolutionnaire. Air Austral a ou propose cette sur ses vols, il en est de même pour Qantas..
A l’heure où les vols sont vides ou quasi vides aucun intérêt gratuitement on peut avoir la rangée de 3 ou 4 sièges. En ce moment les passagers de la classe économique sont des rois en voyageant avec un certain confort.
A350 a commenté :
24 novembre 2020 - 22 h 57 min
desrois , il ne fautrien exagerer j ai fais le CDG SAO avant le confinement et le vol etait certes pas plein mais avec 218 pax a bord du 350 correctement remplie et surtout la Y , EN j ON ETSIT 6
ALExxx a commenté :
25 novembre 2020 - 11 h 36 min
Que 3 sièges faut être petit…
heureusement qu’il y a une surmatelas, mais ca reste pas très large …
On doit tourner sur 520€ A/R de supplément, est-ce que une bonne Premium Eco n’est pas mieux ?
Quant à ceux qui parlent des remplissages, rien ne garantit qu’un vol sera (suffisamnent) vide et qu’on pourrait prendre ses aises facilement…
Nico a commenté :
25 novembre 2020 - 17 h 51 min
Tout ça pour empêcher les gens de s’allonger lorsqu’il y a de la place…tout est benef.