La compagnie aérienne Lufthansa teste entre le Brésil et l’Allemagne jusqu’à la mi-décembre « Sleeper’s Row », une offre commerciale permettant de réserver plusieurs sièges de classe Economie pour les transformer en couchette.

Si l’on n’en est pas encore au Skycouch inauguré il y a dix ans par Air New Zealand, la compagnie nationale allemande tente un concept similaire. Mis en place sur les vols entre sa base à Francfort et l’aéroport de Sao Paulo-Guarulhos (vols LH506/507), opérés actuellement en Boeing 747-8i pouvant accueillir entre 340 et 364 passagers en classe Economie (3+4+3), le nouveau produit « Sleeper’s Row » offre la possibilité de réserver une rangée de sièges adjacente – de 3 ou 4 sièges – « pour s’allonger confortablement et passer une bonne nuit de sommeil en vol ».

En plus « du confort supplémentaire et de l’espace personnel », les passagers qui réservent l’offre auront également droit selon le site de Lufthansa au Brésil à l’embarquement prioritaire et recevront de l’équipage un surmatelas, une couverture et un oreiller « de qualité Business Class ».

Le prix supplémentaire annoncé par la compagnie de Star Alliance est de 260 dollars, quelque soit le nombre de sièges de la rangée retenue. « Sleeper’s Row » doit être acheté à l’aéroport (le nombre sera limité), lors de l’enregistrement ou à la porte d’embarquement. Il suffit au passager de contacter un membre du personnel Lufthansa et de payer avec une carte de crédit.

Des couchettes en Economie pour Lufthansa ? 1 Air Journal

©Lufthansa